Réparation windows XP

Fermé
Olivier d. Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 11 nov. 2005 à 14:23
 akfrbs - 16 janv. 2010 à 12:36
Bonjour,
Je voudrais réparer Windows XP car j'ai un défaut avec win32.exe lorsque j'essaie d'ouvrir un jeu:
signature de l'erreur:
AppName:win32.exe
AppVer:0.0.0.0
ModName:win32.exe
ModVer:0.0.0.0
Offset:001d67b
Cependant, je n'ai en ma possession qu'un disque fourni par Dell pour la réinstallation de Windows XP. Que puis-je faire? Ce disque me propose-t-il de faire une réparation simple?
Y a-t-il des un site où télécharger un logiciel de réparation?
Merci de vos réponses Olivier
A voir également:

9 réponses

réparation windows XP
2
salut a tous! j'arrive un peu tard mais si votre problème n'est pas résolu, allez faire un tour par là:
https://www.commentcamarche.net/faq/6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
je suis sous xp sp3 et j'ai eu le même problème. à chaque fois que je voulais ouvrir une application, j'avais un message me disant: ...n'est pas une application win32 valide.il existe plusieurs raison possible:
soit des paramètres sont mal réglés, soit c'est dût au virus BAGLE (un ver).
toutes les réponse sont sur le lien ci-dessus.bonnes chance.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
11 nov. 2005 à 14:30
Salut,
Met ce CD dans ce lecteur, redémarre ton PC, et appui sur F10 (je crois) quand le PC te le demande pour la réinstallation du système d'exploitation. Choisis ensuite l'option 'réparer'.
1
Olivier d. Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 1
11 nov. 2005 à 14:33
Merci Yoan, je m'y colle de suite.
Olivier
0
Olivier d. Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 1
11 nov. 2005 à 22:16
Bon, j'ai donc fait tout le nécessaire comme indiqué sur le site proposé. J'ai replacé le fichier hal.dll dans Win32 en utilisant winrar, cependant je suis toujours autant coincé. J'ai toujours le même message d'erreur.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Olivier
1
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
27 mars 2008 à 14:01
J'ai fait ça sur DELL Inspiron 1520 et ça marche > copier-coller =

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,


Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :


•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.


Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.


Cordialement,

arrial
1
Bonjour;
je veux savoir si tu as récupéré tous tes fichiers et dossiers après répartition de W XP. Ou bien on peut perdre quelques un.
Merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
11 nov. 2005 à 14:40
lorsque le PC redemarre avec le CD , il te demande de taper une touche pour demarrer le CD , ensuite il te demande de réintaller windows , tu cliques sur installer et ensuite il te demande de réparer et là tu cliques sur réparer et c'est parti .
Bonne chance
0
Olivier d. Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 1
11 nov. 2005 à 16:57
Suite au conseils précédents, lorsque je lance une réparation qui est trés rapidemant intérompue, il m'est dit:
racine windows>\system32\hal.dll. endommégée ou introuvable réinstallée une copie du fichier.
Ou puis-je trouver ce fichier et ou dois-je le placer.
Merci de votre aide. Olivier
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
11 nov. 2005 à 17:50
0
Salut,
Essaye un autre cd , ou peut etre ton lecteur est endommagé, le mien ne me trouver pas les fichiers sur le cd alors que le cd eté neuf, sinon essaye avec un autre lecteur
0
j'ai installer Mc Afee 7 sur un pc portable Packard Bell ,il ne m'a pas apporter de satisfaction et j'ai voulu le supprimer mais il ne se trouve pas dans ajout et suppression de programme.
ensuite,j'ai le dossoer mes document et d'autres fichier s tels que internet explorer qui s'ouvrent aussi lorsque j'allume mon ordinateur.
je ne sais comment interdir l'ouverture de ces pages au demarrage de mon ordinateur.
c'est un sos que je lance,je ne sais pas quoi faire alors aider moi
0
jammer203 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 5
5 juin 2008 à 11:35
Bonjour yul,

Dans un premier temps pour tes fichiers qui se lancent au démarrage, va dans démarrer/executer puis tape "msconfig"
place toi sur l'onglet "démarrage" et recherche des lignes qui commencent par c:\windows\mes documents\.......
puis décoche la case. C'est à ce niveau la que tu peux aussi désactiver Mc Afee au démarrage.

Aussi non réinstalle-le pour faire apparaitre le module de désinstallation.

Bonne chance.
0
yul > jammer203 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
10 juin 2008 à 18:00
Merci,
je suis soulagé.
0