<Gras>Salut :
- Ceci est appelé Conflit, qui n'est pas relié avec le Bios mais avec le système d'exploitation que tu utilise..
- Le contrôleur d'interruption IRQ (le PIC) (numérotées de 0 à 15)est automatiquement configuré d'une manière a avoir un accés hiérarchique aux périphériques de votre PC selon la Priorité du périphérique soit les DD, la Ram, .. qui sont prioritaire et qui prendront la numéroration de 0..7 pour le reste (modem, réseau, carte d'acquisition..) sont numérotés de 8..15.
- Se sont deux circuits bronchés en cascade appelé Controleur d'interruption qui gère la file des demandes envoyés par les périphériques vers la CPU, on créant une file d'attente..
- Que faut il faire !!
- installez ton périphérique correctement avec un choix adéquat du Système d'exploitation.
- Exemple :
- Je peut avoir une carte Modem interne qui fonctionne correcetement sur Win9x dont l'IRQ est élue 4, et qui ne fonctionnera pas correctement sur le Win2000NT Pro qui prend l'IRQ 3 du Modem intégré => conflit entre les deux Pilotes.
- Plomberie :
a) voir propriétés de ton PC, MyComputer
b) choisir , Device Manager
c) propriété de ta carte, bouton droit de la souris
e) choisir ressource
f) tester la disponibilité d'un n°IRQ non utilisé (libre)
* sinon c'est ton pilote qui n'est pas admicible par ton système d'exploitation.
[ bonne chance ..]