Réseau local entre Macbook et Windows Vista

Résolu/Fermé
Meurine - 5 sept. 2010 à 20:09
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 sept. 2010 à 22:29
Bonjour,

Je sais que ce genre de questions revient très souvent, dans n'importe quel forum qu'il soit, cependant meme après maintes recherches sur internet je n'en arrive pas à bout!

Mon problème est le suivant : je possède actuellement un Macbook qui tourne sous "OS snow léopard" et un PC fixe de système d'exploitation "windows vista". Je souhaiterais tout simplement les connecter via un réseau afin de pouvoir effectuer des transferts de fichiers entre les deux machines. Celle-ci étant toutes les 2 connectées à ma freebox par le wifi, je comprend que j'ai déja un réseau local. A partir de là, je ne sais tout bonnement pas quoi faire avec mon cable éthernet et ne connait pas les manip a réaliser sur les deux ordinateurs.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer?

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2010 à 22:29
Bonjour,

Peut-être que ce lien va t'aider:
Réseau Windows et Mac OS X

Smart
0