VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

L'envoi d'un sms payant pour stopper les pubs [Résolu]

Grandasse81 115Messages postés 28 janvier 2010Date d'inscription 5 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2011 à 11:17
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un sms m'invitant à consulter une vidéo sur internet. (qu'un correspondant m'aurait soit-disant envoyé)
Voici le contenu du sms :
"Ce correspondant vous a envoyé un message vidéo
Pour le consulter : http://servsms.mobi/msg-XXXXXXXXXX
(Accès gratuit)."
les X sont à remplacer par des chiffres
Je me suis rendu sur ce site et je peux lire :
"VIDEOMMS: Bonjour, vous avez un message vidéo. Pour le consulter envoyez simplement LIRE par sms au 84007 (3 vidéos en attente.)"
Ok bon ça j'imagine que c'est payant...
et : "Si vous ne désirez plus recevoir d'alerte de notre part: envoyez simplement STOP par sms a votre correspondant (4.5€ + Prix d'un SMS.)"
Sont-ils en droit de nous faire payer pour ça ?
Lire la suite 

L'envoi d'un sms payant pour stopper les pubs »

10 réponses
Réponse
+3
moins plus
bonjour

envoie le message que tu recois ici :
http://www.google.fr/...

Grandasse81- 8 sept. 2010 à 13:44
Je te remercie !

Allez hop, classé résolu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne pense pas sa peut fortement ressembler a du harcèlement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essai de bloquer se numéro dans ton téléphone comme sa t'es sur qui te laisseron tranquil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour tes réponses !
Je ne pense pas que ce soit du harcèlement puisque je n'ai reçu qu'un message de leur part.
Le numéro "expéditeur" m'est inconnu, c'est vrai. Je ferai attention à ce numéro la prochaine fois que je reçois un sms de ce genre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de quoi ! bye a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également reçu un message identique http://servsms.mobi/msg-8400747630.
J'aimerai vraiment savoir l'objectif de la manoeuvre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui sont chez Orange, ll faut signaler tous ces messages au 33700 (Centre anti spam). Coût de l'opération : le prix d'un appel en France métropolitaine non surtaxé.
Bonne journée à tous.
Yves - 14 janv. 2011 à 11:17
c'est gratuit chez Bouygues, à préciser qu'il faut faire un renvoi du message merdique reçu vers le 33700, en retour, par SMS il vous ai demandé la référence du N° qui vous a envoyé le SMS merdique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faire un renvoi du message sans y toucher,vers le 33700, c'est gratuit. Ensuite il vous ai demandé immédiatement par retour d'indiquer le N° qui vous a envoyé le SMS spam, cela marche chez orange et Bouygues, je ne sais pas pour les autres opérateurs. Je soupçonne que cela soit valable pour tous les opérateurs.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « L'envoi d'un sms payant pour stopper les pubs » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?