Distance maximale tv/ spectateur

Fermé
tivi - 5 sept. 2010 à 16:56
 tivi - 5 sept. 2010 à 17:08
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter un écran plat ( 127cm?) mais nous avons un "petit problème" de distance. En effet, je ne trouve pas ma réponse sur les forums, parce que je ne trouve que les distances de confort visuel minimum alors que mon pb est inverse: j'ai trop de place... ! Mon salon est en longueur ( sur 7m!) et mon mari souhaite mettre le canapé à l'opposé du mur qui soutiendra la TV, à 7m donc. Le poele à bois se trouve sur un mur perpendiculaire à mi-chemin et nous empêche d'y mettre canapé ou TV pour couper la pièce ( trop étroite pour une autre dispo)

Bref, je ne sais pas si vous suivez, mais je voudrais juste savoir si vous pensez qu'on pourrait mettre une TV à cette distance (et arriver à lire les scores de foot par ex et à regarder correctement les films!) Quelle dimension? (notre budget n'est pas vraiment extensible ..)

Merci pour vos conseils,
Céline.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
5 sept. 2010 à 16:56
minimum 4m
--
11
Merci. Mais est-ce que ça se fait d'être à 7m de son écran? Et si oui, quelle est la meilleure dimension de TV?
0
Je pense que la meilleur solution est de se rendre dans un magasin d'électronique et de voir à quelle distance cela reste correct et/ou demander à un vendeur !
1