Disque dur incompatible sur carte mére

Fermé
Alexis - 5 sept. 2010 à 14:30
 Alexis - 5 sept. 2010 à 15:04
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un disque dur western digital sata 2 que j'ai tenté de connecter à ma carte mère asus P5LD2 SE cependant j'ai rencontré des soucis lorsque j'ai tenté l'installation de l'OS (message d'erreur, système instable, écran qui ne cesse de clignoter).
Je souhaiterais donc que vous m'expliquiez un peu afin de savoir si toutes les carte mère peuvent accepter tous les disque dur ou si il y a des restriction si oui lesquelles.
Par exemple puis je installer un disque dur sata 2 comme ca ou faut-il que ma carte mére soit compatible? la connectique sata est différente de la connectique sata 2?
Merci de m'éclairer ou de me laisser une page internet ou tout cela est expliqué.

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

bizarre je ne pense pas que c est la carte mére qui est incompatible j airai dit la mémoire vive il doit avoir 2go minimum pour des installation os ou alors problème d alimentation certainement si ta des coupures parce que le sata 2...y a pas de souci
attend peut etre l avis de gens plus expérimenté
0
J'ai déja eut des probléme de ram la carte mére bloquait avec des barettes de chinois style hynix par contre avec la Kingston ca marche très bien je suis équipé de deux gigas... Et cette même carte tourne correctement avec un disque dur maxtor de 250 gigas... Donc je suis un peu perdu
0