Coment formater mon disque dur windows xp

Fermé
mélinda - 5 sept. 2010 à 09:16
 roro66 - 26 nov. 2016 à 16:12
Bonjour,

je dois imperativement formater mon disque dur mais je ne sais pas comment on procéde ...

j'ai eu un virus sur mon ordi depuis plus moyen d'aller sur internet mais je vois qu'il fautun cd windows or je n'en ai pas je ne sais pas si je peux formater sans cd ?? es-ce-qu'il y a des risques ? comment je dois faire ?? expliquer moi tou mais simplement merci a tous..
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:28
formater sans cd c'est possible, mais ensuite tu auras un disque dur vierge, donc absolument plus rien !!

Il faut les cd de restauration que tu as (aurais) dû faire lors de l'achat, ou utiliser la partition cachée dispo sur pas mal de machines (suivant les modèles) qui a le même usage que les cd
0
sous Windos XP la fonction c: format c:/s n'est pas reconnu pourquoi? merci de votre soutien
0
Thibaudjr Messages postés 185 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 28
5 sept. 2010 à 09:29
Télécharge fat32formatter à partir d'un autre ordi puis à l'aide d'un support de stockage, met le sur ton PC, lance le et formate en NTFS :

http://www.fat32formatter.com/
0
miliano01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
5 sept. 2010 à 09:38
Si tu formates ton PC tu perds tt tes données, vu que tu "éffaces". Donc penses a stocker sa (Sur un clé USB, DD externe).

Nn il n'y a aucun risque a formater si c'est bien fait ^^
Maintenant si tu n'as pas de CD Windows pour réinstaller, tu vas avoir un problème :/
0
bonjour
si c'est un ordinateur de "marque" il te faut tapoter la touche F10 lors du démarrage avant le logo de windows ' c'est à dire juste après le logo de ta machine ) il te sera proposé une restauration "sortie d'usine" ( attention perte de toutes tes données )
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 sept. 2010 à 09:28
bonjour
quelle marque le pc et c'est un portable ou un pc de bureau?
-1