Pc portable a usage jeux video

Fermé
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - Modifié par x-lord-kratos-x le 4/09/2010 à 18:06
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 10 sept. 2010 à 17:59
Bonjour a tout le monde.
bon je souhaite acheter un pc portable dans le but de joué sans bug.
alor j'aimerais bien avoir de vous des informations concernante les pc portable qui comporte une configuration compatible aux jeux video recente(cod mw2,gta 4....etc).
aussi j'ai entendu parler par la carte graphique nVIDIA qui est tres utile ,est se le bon choi pour moi ?
alor ce que je demande la c'est d'avoir une configuration detaillé de vous qui peut bien m'aider a choisir un bon pc portable.
sinon j'aimerai avoir des marks des pc portables que vous connaissez est qui sont bien utile pour moi qui souhaite joué sans soucis budjet maxi (9000dh disant 900euros)
je souhaite bien avoir vos réponses le plus vite possible ^^'
est merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
4 sept. 2010 à 18:05
Kelian.dubas, ton intervention ne sert strictement à rien mise à part à faire du bruit, et éventuellement à up le sujet mais bon...

Ceci dit, un portable à 800 € pour jouer c'est possible, mais à 800 € pour jouer à des jeux du genre GTA IV, c'est chaud : l'achat d'un PC fixe serait pour le même prix, bien plus rentable, mais étant donné que tu recherches un portable, je vais essayer de t'éclairer là dessus.

Je vais donc te laisser choisir tes marques, tes vendeurs et tout et tout car c'est grosso-modo la même chose au niveau des marques, le magasin, c'est toi qui voit.
Du coup, pour jouer à l'aise aux jeux, un PC équipé d'au moins 2~3 Go de RAM est nécessaire, ainsi qu'un intel core 2 duo, fréquencé à ~1.50 Ghz, c'est le minimum pour être sur de ne pas avoir d'ennui ( je ne te conseille pas d'AMD, car le gros point négatif des AMD est qu'ils chauffent beaucoup plus que les Intel, ce qui va amener à terme, un ordinateur qui va se couper, phénomène qui risque d'arriver encore plus vite si tu joues à des jeux gourmands, avec par dessus tout ça que tu veux un PC portable ( du coup moins de place pour l'aération, logique).
Au niveau de la carte graphique, ATI et Nvidia sont grosso-modo pareils également, à l'exception près qu'Nvidia arrive à fabriquer des cartes graphiques une gamme au dessus de ATI, mais cela ne te concernes pas car tu n'iras pas jusque là, du coup, une Nvidia 8600 ou plus ferait l'affaire, chez ATI ça équivaut à la série des 4200 +

Tous les composants que je te donne, ce sont les composants qui ont une puissance suffisante pour pouvoir jouer aux jeux les plus gourmands sans difficulté, même si dans les extrêmes ( GTA IV) tu ne pourras que jouer en basse qualité, mais ce sont les inconvénients des portables qui en sont pas faits pour les jeux.


En espérant t'avoir aidé,
2
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
Modifié par x-lord-kratos-x le 4/09/2010 à 18:29
AKOU15, votre intervention m'a beaucoup aidé a enréchir mes informations actuels
j'aimerai bien avoir un pc portable qui contien cette configuration ,si tu conné bien un merci de me le dire .
sinon j'ai apprécié ton interv merci bcp :)
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
Modifié par Akou15 le 5/09/2010 à 11:57
Comme promis, voici deux ordinateurs qui te conviendraient parfaitement ( au niveau performance, après c'est à toi de voir si tu veux une webcam, le bluetooth et tout) => je les ai classés du plus performant, au moins performant, même si il n'y a pas une très grande différence et qu'ils sont tous les deux très puissants :


n°1 = HP à 999 €


n°2 = Packard Bell ( Je ne peux pas t'indiquer le prix car Packard Bell n'indique jamais les prix de ses PC, tout simplement car ils ne les vendent pas en ligne : tu vas donc devoir chercher dans un magasin ou alors un site d'achat par internet. Mais en principe, il devrait rentrer dans ton budget.

Alors voilà, dis-moi si ça te convient.

Akou15
1
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
5 sept. 2010 à 16:00
premièrement je vous remercie AKOU15, bon parmi les 2pc que tu ma proposé j'ai bien aimé le 2éme (PB) j'ai fait quelque recherche est j'ai trouver que ca vaut entre "700"euros et "763"euros est c'est un prix qui me va trop ,mais je crois pas que je vais trouver un tel pc sur notre pays mais bon je vais essayé de le trouver .
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
4 sept. 2010 à 20:20
Ah, à 0.2 Ghz près, ce n'est pas très grave, disons que comme je te l'ai dit, un core 2 duo à 1.5 Ghz te permettrait de jouer confortablement, mais un fréquencé à 1.3 Ghz sera bien aussi, mais avec n budget de 1 000 € ça change la donne. Je n'ai pas le temps de trop me pencher sur la question ce soir mais demain je te chercherais un truc qui te conviendrais.
0
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
4 sept. 2010 à 20:24
je serais bien heureux si tu pourras le faire ,est je crois bien que je te cause pas de perte du temp
MERCI bcp ^^ !!!
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
5 sept. 2010 à 16:48
Tout dépend du pays où tu habites, enfin bref, si jamais tu as quelque chose à me demander, n'hésites pas
0
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
5 sept. 2010 à 16:54
ok merci!!
0
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
6 sept. 2010 à 01:07
un autre truc svp AKOU ce que je fait pas distinction entre les carte graphique je veux que tu m'explique le truc des carte graphique est la meilleur entre elles (je sais que c'est une question bête ^^' mai comme m pour prendre le bon choix ^^
0
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
Modifié par x-lord-kratos-x le 6/09/2010 à 15:40
bonjour AKOU 15!!!
après un bon temps de réfléchir g décidé de prendre un ordinateur bureau ce qui va être plus pratique si je joue a des jeux vidéo récents (j'espère que g pris le bon choix)
pour ce choix la j'ai fait pas mal de recherche sur les bon marque est la bonne qualité alors ...
g trouver ces 2 pc que g bien aimé
un PACKARD BELL
iPower I9505 FR
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/model/PT.U5BE2.101

est le 2ème c un DELL
Dell Studio XPS 8100
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/ordinateurs-de-bureau/studio-xps-8100/pd.aspx?refid=studio-xps-8100&s=dhs&cs=frdhs1&dgc=BA&cid=41206&lid=1069568&acd=240294326320494

lequel tu préfère ou bien tu me conseil entre les 2
MERCI de ME RÉPONDRE!!! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
10 sept. 2010 à 17:59
Désolé pour mes "non réponses" mais c'est que je ne suis pas très dispo en semaine. Bref, si tu as encore des questions vis-à-vis des CG je pense que tu peux trouver ça sur internet en tapant comparatif de cg ( sur google img pr avoir des graphiques). Sinon il faut savoir que ( je ne vais parler que des cartes récentes) en général, plus le numéro est élevé, plus la carte est puissante ( ce qui n'est pas toujours le cas chez Nvidia contrairement à chez ATI). Par exemple, la série des GT 1xx n'est qu'une série de carte 9xxx renommée : elles auront donc la même puissance. Chez Nvidia, ne pas tabler en dessous des cartes 9xxx ( ou GT 1xx donc) au vue de ton budget et de tes attentes, et chez ATI pas en dessous d'une 45xx. Sachant que chez Nvidia le très haut de gamme se trouve dans la série des GTX xxx et chez ATI, la série des 5xxx ( même si la série des GTX xxx est supérieure à celle des 5xxx qui sont en fait, la série des 4xxx en améliorées, ce qui apporte tout de même un bonus, appréciable quand on joue surtout).

Après ce rapide tour des cartes graphiques, le Packard Bell a de très légères performances au dessus du DELL ( encore une fois je ne m'occupe que du matériel, à toi de voir si tu préfères un ou deux lecteurs de disques, un graveurs ou des trucs du genre), mais la différence est très légère et ce sont tous les deux d'excellents PC.

Voilà voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions.
0