Bonjour,
Je voudrais essayer de mettre un terme à cette conversation "sans fins".
Il y a déja un certain temps que je suis la discussion mais je finis par me dire que cela ne sert presque plus à rien.
Pourquoi ? Simple ... On perd son temps à poser des questions sur des forums censés être là pour assister les utilisateurs et, finalement, qu'à t'on en retour ??? NUTS ! Les demandes sont remplacées par des débats sur la légalité et la morale. C'est limite quoi !
Donc, j'ai décidé de présenter cela sous un autre jour.
Avant cela, je tiens à insister sur le fait que j'ai "beaucoup de "respect" pour ce site ainsi que pour ceux qui contribuent à sa mise à jour quotidienne. En effet, les dossiers sont bien "ficelés et il s'agit d' un travail "lourd et pas toujours facile".
Néanmoins, je tiens à dire aussi ce que je pense et cela se nomme "le Droit de Réponse ou la Démocratie" ;)
Bien évidemment, seul "un coup de gueule " le permet mais avec courtoisie à la clef.
......
Chers Internautes moralistes,
"J'aimerais savoir si UNE personne MORALISTE (comme on les nomme) peut se vanter sur ce site ou n'importe quel autre forum (!!!),
qu'il n'a jamais visionné de copie de film, écouté de la musique téléchargée ou même utilisé une copie d'un programme ?
Bien évidemment, je parle depuis qu'il a vu le jour !
Et bien si quelqu'un peut se targuer de cela, je ne le croirai pas et je pense que peu de gens ici le croiron ;)
Même si vous n'avez pas télécharger vous même et que vous avez reçu un CD de musique téléchargé ou un film téléchargé, sachez que le fait de l'avoir acquit s'appelle du RECEL !
Un autre exemple ? A l'époque de la cassette audio, une copie cassette était illégale !
Quant aux copies de vêtement ou de montres, ... qui n'en a pas acheté .... !
Sérieux ... faut arrêter ;)
D'ailleurs pour ceux qui ne me croient pas et si on tient à suivre la Loi au pas (Ce qui est impossible) :
"Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une forte amende !"
Pour terminer mon coup de gueule, je pense qu' il n'est pas honnête de critiquer un utilisateur qui pose des questions et de le repousser derrière des barrières.
Je suis pour l'échange et le partage, le "troc" et l'assistance... C'est ainsi qu'on progresse dans la vie.
Ca m'a prit 5 sec de faire un "COPIER -COLLER" de la définition du RECEL mais personne n'a rien apprit avec ça ...
Par contre, parler d'un sujet, en détailler le positif et le négatif - la stabilité, les choses à éviter, bref un cours, c'est plus difficile !
Pour terminer ce coup de gueule, je dois rester juste : Il y a certaines règles mais d'autres pour les contourner. Il y a des sites officiels et d'autres pour les contourner mais en final, "contourner" ne signifie pas nécéssairement "illégal".
Il est vrai aussi que les "Modos" du site ont une certaine responsabilité envers des sites comme Microsoft.
Ils faut respecter cela aussi mais d'un autre côté, nous les utilisateurs avons aussi le droit de poser des questions entre nous.
Donc, à vous les Modos, ne soyez pas aux bottes de Microsoft. Défendez-nous aussi et aidez nous à faire comprendre à ce Géant qu'il pratique une drôle de politique. Osez aussi dire quand quelque chose est instable ou inadéquat
Ex: Instabilité et prix exagéré pour Vista. Je n'invente rien >>> Consulter les forums Internet !
Enfin, si Microsoft a été condamné, c'est pas pour rien ! Bref je pense que nous sommes tous dépendants les uns des autres et que si tout le monde arrêtait de penser en égoïste, il y aurait moins de problèmes dans le monde.
Enfin, pour en revenir au sujet, voila ce que je sais :
Si vous avez un CD XP, un bon conseil, informez-vous sur Internet.
Si vous êtes malin, il y a moyen de contourner la loi sans l'enfreindre !!! Et oui ! Et c'est simple.
Je m'explique.
Concernant LSD, je la suis à chaque nouvelle version mais la plus stable reste LSD 3.5
En effet, la 3.7 est complètement instable et donc elle n'a pas duré plus de 48 h chez moi.
Pour la coccinelle ... ça revient au même : A éviter car instabilité.
Cela rejoint en partie l'avis des Modérateurs et des moralistes. Loll
Donc je me suis dis, la 3.5 pour le portable et le XP réel avec le fixe mais à ma manière ! Hé hé !
C'est ici que cela devient intéressant ! En effet, cette soluce est couramment utilisée en entreprise !
- Installez votre version de XP avec sa clef originale ... jusqu'ici rien d'illégal.
- Ajustez vos Drivers et Mises à Jour. Très important et intéressant à faire.
- Consultez Internet pour savoir quels Services et Modules sont inutiles. Désactivez les avec précaution et après avoir lu et vous être informés !
- Personnalisez votre version avec le présent site ou d'autres comme 01Net. Il existe de nombreux programmes freewares officiels et gratuits pour le faire.
- Enfin, effectuer une image de votre PC au cas où il planterait >>> GHOST !
NB : Mettez votre image à jour !!!
Enfin, graver là sur un CD ...
La première fois prend beaucoup de temps mais après, 30 min à tout casser pour tout réinstaller.
A tous, merci de m'avoir écouté et de m'avoir lu.
Amicalement,
Cameléon.