Portable HP ne demarre plus

Résolu/Fermé
xrt - 4 sept. 2010 à 12:26
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 13 sept. 2010 à 17:05
Bonjour,

après une semaine de lecture des forums du monde entier, des conseils d'HP, etc... et après avoir démonté entièrement mon portable, je viens chercher secours ici!!!
PB : le PC s'est éteint il y a 2 semaines brutalement. Depuis, seul le bouton de démarrage s'allume, le lecteur DVD se lance, mais rien de plus...rien à l'écran, pas le temps de rentrer dans le Bios! Ecran noir! Le DD ne semble pas tourner (testé sur un PC fixe, j'ai pu récupérer les données). Avec écran en //, pas mieux.
AU démontage, RAS, tout à l'air correct.
J'ai tenté des démarrages sans ecran, sans DD, sans lecteur DVD, sans clavier, etc...même symptômes...
Aucun bip.
J'ai déconnecté-reconnecté tout ce que je pouvais! Démonté le processeur, remonté avec de la pate thermique et tout le zinzin!

J'ai un tout petit doute sur un composant transparent sur le cable de ce que je pense être la webcam. dans ce parallépipède transparent, les deux extrémités des fils ne se touchent pas. Serait-ce un fusible thermique? Mais je n'en ai jamais vu comme cela.
Mon modèle HP Compaq Presario CQ70-105EF, il n'a pas deux ans! HP me dit qu'ils n'ont jamais eu ce problème sur ce modèle et m'envoie bouller! Cela ressemble au problème générique qu'ils avaient eu sur pas mal de modèle et pour lesquels ils avaient fait une extension de garantie (soudure de la puce graphique je crois.

Quelqu'un peut m'aider?
Bonne journée

9 réponses

Bonsoir, RESOLUvive certains petits magasins de dépannage...,
Mon seul problème était que les deux barrettes mémoires ont flanché d'un coup!
Il a suffi d'en mettre une neuve pour qu'il reparte...
J'avais bien essayé de n'en mettre qu'une des deux, pui l'autre, puis de les mettre sur une emplacement, puis sur l'autre! Les deux d'un coup!!
J'ai passé des dizaines d'heure pour finir si simplement...
Du coup, il est reparti pour un tour pour 59€, le prix de'une barrette 2G !
Bonn soirée
1
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 10
4 sept. 2010 à 12:40
As tu démonté ton ordinateur portable, tu déconnecte tout sauf l'écran, tu le redémarre. Si tu as toujours un écran noir reposte et on verra ce que l'on pourra faire d'autre.
0
merci de la réponse,
j'ai d'abord tout rebranché sauf l'écran.
Même problème, si ce n'est qu'après s'être allumé quelques secondes, il s'éteint tout seul, puis serallume tout seul 5s après. Il fait toujours tourner le lecteur DVD mais rien de plus...
Puis le contraire: j'ai débranché tous les périphériques et laissé simplement l'écran: rien de plus, écran noir (et même bizarrerie, extinction/réallumage)
.......;
0
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 10
4 sept. 2010 à 15:55
Étrange ... peut tu connecté une sortie vidéo? , histoire voir si le problème ne vient pas de l'écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, je l'ai fait, rien.....
rien de visible sur les cartes, connecteurs, pistes...j'enrage.
et ce composant transparent? fusible?
Que pourrais-je encore vérifier? je ne vois aucun fusible!
J'ai enlevé la pile et l'ai remise, ce quiaurait du avoir pour effet de réinitialiser le BIOS,mais rien de plus. Je peux essayer de la changer, mais je n'y crois pas: c'est pas ça qui a pu provoquer la coupure brutale à l'origine de mes pbs!
0
bonjour,
je fais un p'tit up en posant question sur l'inverter. Est-ce que si cette pièce était en défaut, elle pourrait renvoyer un signal qui empêche même la sortie video vers un autre écran? C'est ma dernière piste avant la poubelle...
Bonne journée
0
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 10
5 sept. 2010 à 22:24
Et bien j'ai beau cherché aussi, je ne trouve rien :s.
Le choix s'offre toi:
Ou tu appelles HP en demandant un technicien, à leur frais si ton produit est sous garantie.
Sinon ne met pas ton PC à la poubelle, demande à un dépanneur indépendant si il ne peut pas juste jeter un oeil.

En tout cas attend l'avis d'un autre utilisateur car la je ne sais pas trop quoi faire.

Si ta sortie vidéo est fichue sa va te couter chère de réparer ça :s.
Bon le sujet est en "demande de réponse par mail" donc je continue à suivre ton cas :).

Je continue de chercher et dés que j'ai des nouvelles je reviendrais sur ton sujet.
Vraiment désolé xrt.
0
bonsoir et merci Romain de t'intéresser à mon problème.
J'ai poursuivi et démionter l'inverter board: rien d'apparent...
Je vais essayer de trouver un artisan qui ne va pas me plomber rien que pour le devis..Comme je n'ai remis aucune vis, ce sera vite redémonté, et peut-être aura-t'il des cartes ou accessoires pour tester mes composants, carte mère, processeur, écran, etc...
A moins que quelqu'un sur le forum ait l'idée géniale que j'attends!
Bonne soirée
0
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 10
13 sept. 2010 à 17:05
Ah, temps mieux, bon et bien je le serai pour la prochaine fois ^^.
Bonne continuation.
0