Erreur 80130504 sur ps3 avec free wifi

Résolu/Fermé
renard - 4 sept. 2010 à 10:40
 utilisateur - 17 août 2015 à 00:12
Bonjour, je vous écrit car j'ai un probleme sur ma ps3. En effet a chaque fois que je shouaite me connécter a internet sur ma ps3 grace au service freewifi, au bout d'environ 5 min un message arrive et me dit que une erreur de connexion est survenue (80130504) j'ai eu bo tout esssayer, j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé. C'est donc pour cela que je vous demande de m'aider svp. Je vous remercie



162 réponses

bon ouvrez bien vos oreilles?...enfin vos yeux...
il vous faut un cable rj45 croisé ca coute que dalle,
relier PS3 et PC avec ce cable....suspense...
apres vous avez interet a etre sous vista sinon jpeu rien pour vous..
PC:
aller dans centre reseau et partage
a gauche cliquer gerer connexion reseau... votre connexion Freewifi aparait...magie..
clic droit, ptite fenetre aparait, onglet parage cocher 'activer partage'
chosiser reseau local.
PS3:
aller dans parametres reseau, parametre connex internet, personaliser, par cable, et mettez tous en auto, qque fois ne pas definir style proxy, valider,
CA MARCHE,

faite un test de connexion:
ip:reussi
connexion:reussi
pSn:reussi

connectez vous direct au psn: ca marche!!

ET ALORS C'EST QUI LE PATRON!!!!!!!!!!!!!!!
10
zitzitoune VS freeWifi

Zitzitoune WIn! Perfect! hahahahahahhahahahhaha!!!!!
0
t sure que sa marche ?
0
oh sisi tu gèere de ouf cimere c bon j'ai internet ^^ pour moi c résolue encore MERCI!!
0
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
Modifié par totojordi le 22/09/2010 à 11:25
FreeWifi par câble ? xD

Si tu branches ton câble, FreeWifi tu l'oublies !
0
Ta rien compris totojordi le cable est brancher sur le pc et le pc est conecter sans fil via freewifi
0
Voilla la solution !!!!!!!!!!!! moi ça marche nikel

# Ce message s'adresse à toutes les personnes qui veulent internet sur leurs ps3 sans avoir internet chez eux

La solution est Enfin la !

Vous devez d abord possédez :

-Une ps3
-Un ordinateur portable avec wifi
-un câble Ethernet RJ45 Croisé
-Une connexion freewifi à +de 80%

1.Tout d'abord Démarrer --> favoris réseau --> Afficher les connexions réseaux voici l'image
http://www.weplug.com/images_1/05162a1a312f4527a8acf4416a05518520100922142313.png

2.Ensuite cliquer sur votre réseau freewifi puis cliquer sur "Propriété" vous allez dans les paramètres avancées, vous cocher les deux cases puis vous cliquez sur "L'assistance configurations reseau" voici l'image
http://www.weplug.com/images_1/63b54fc0e51bc658856d5987d54bbbb920100922142314.png

3.Ensuite mètre suivant puis encore suivant puis cocher la première case comme dans l'image ci-desous
http://www.weplug.com/images_1/1878671827417deee3567f66dc1f7fe820100922142314.png

puis encore suivant ect .. et a la fin vous cocher la dernier case "terminez sans installer de cd" puis vous terminer


4.brancher le câble Ethernet croisés de votre ps3 a votre PC
(Attention ils existes deux sortes de câble Ethernet ils vous faut le câble croisés )


puis la ps3 se connectera à internet ! ( Sans avoir internet ^^ )
7
gamefury13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 8
23 sept. 2010 à 10:57
maiiiii ca c'est pour XP non? et croisé c'est celui avec deux meme tete non
0
en faite croisés c'est un cable qui peu envoyer et recevoire des donnés en meme temps et un cable droit c'est un cable qui reçois des données et qui envoie des données juste après il peu pas faire les deux en meme temps c pour sa il faut acheter un cable croisé c sa qui te faut !!!!
0
Moi c'est le même problème je nai pas de ligne téléphonique et svp pourriez-vous me donner une solution pour avoir internet sur ma ps3 et me connecter au psn j'ai un ordinateur portable et internet marche grâce au service free wifi svp aidez-moi merci
0
3536546005
mdp: banane
0
CallOfCampouze Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
10 août 2013 à 00:03
je comprend rien et les image sont plus bonne
0
Ouai, qui pourrait appelé free pour leur demandé des info pour la ps comme sa il nous diront clairement d'ou sa vient, vu que sa ne vient pas de la ps3, sa peut venir que de la connexion free wifi... au pire moi tfacon je vai aller voir a micromanie (la ou je les acheter ) leur demander des exliquations et si ils ne peuvent pas me répondre. J'apellerai free wifi mai la moi pour l'instan j'ai plus de crède et vu que sa vient du réseaux. J'invite donc toutes les personnes qui en aurait le temps et les moyens d'appelé free merci.^^
3
Bonjour,

Vous avez raison, il faut agire, le problème à était cree il y a 3 Semaines environs donc personne a la solution

Je vais vous aidez moi aussi (en ésperant que sa vous aidera )

Comme ont aient toussent en FreeWifi donc on ne peu pas installer la mise à jours 3.42 Nespa ?

Je vais vous aidez a avoir la mise à jour 3.42 sur la ps3 Ne vous inkietez pas c'est très simple

1. Telecharger la Mise à jour sur votre PC En cliquant ICI
https://www.ps3gen.fr/firmware-3-42-est-disponible-article-12807-0.html

2. Créez un dossier qui s'appèle ''ps3'' sur votre cle USB, Dans ce dossier vous créer un autre dossier qui s'appèle UPDATE

3. Metre la mise a jours sur votre dossier UPDATE dans la cle USB

4. Branchez la cle USB sur votre console ps3 puis aller sur

PARAMETRE --> Mise à jours systeme --> Mise à jours part support de stockage

Puis la mise a jours se lancera sans que votre ps3 aillent sur internet
3
merci zaramanous mais jai instalé la mise a jour sur ma ps3 mais sa n'a pas marché donc svp il nous faut des solutions!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le meme souci avec ma play 3 . je me connecte au serveur free wifi , tout marche normalement et au bout de quelques minutes un msg s'affiche :
"une ereeur de connexion est survenue ( 80130504)"
merci de bien vouloir me rep pcq le resau me manque . Merci
2
gamefury13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 8
7 sept. 2010 à 14:44
oh non!! ^^ c'est trop cruelle il ne peuve pas nous faire ca... entre nous ya pas quelqu'un qui peut contacter free en leur demandant quelque info. svp aider nous
:/
1
Salut a tous,nous qui avons tous le meme problèmes.alors moi j'ai appelé free et m'on dit que cela ne venait pas de leur côté mais il faudrait avoir une autre confirmation en les appelant a nouveau car j'ai l'impression que la personne s'en foutait de notre cas:(
mais la je n'ai plus de credit pour appelé une nouvelle fois.
BBC2 me manque:)
1
gamefury13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 8
12 sept. 2010 à 15:06
oui ok mais il faut appeler free ou sony d'un ton trés trés ferme en leur faisant

comprendre que nous ne somme pas dés petit gamin qui ne cherche qu'a jouer

comme des imbéssiles!!!!!!


(tel sony: 08-20-31-32-33)

(tel free :????????????????) lol
1
VL-AK 06 -KheOps
15 sept. 2010 à 16:47
j'ai contatrer par email free : bonjour, je voudrai tout simplement savoir pourquoi je suis deconnecter toute les 5min avec ma plastion je ne suis pas chez moi mais j'utilise la hotspot qui fonctionnai bien j'usqu'a present ? merci ...... voila ce que je leur ai dit ..
1
bonsoir j m suis conecte et je joue par freewifi
1
Bonjours,Tu fois appeler free pour faire un GMS cette à dire sécuriser votre adresse IP car ta ps3 n'arrivent pas a détecter freewifi , tu ne peut pas le faire toi même tu dois les appeler.
1
et ça marche après ? Tu joues avec freewifi toi ?
0
moi ça marche très bien avec cette astuce donc je ne comprend pas pourquoi pas vous ??

1.Tout d'abord Démarrer --> favoris réseau --> Afficher les connexions réseaux voici l'image
http://www.weplug.com/images_1/05162a1a312f4527a8acf4416a05518520100922142313.png

2.Ensuite cliquer sur votre réseau freewifi puis cliquer sur "Propriété" vous allez dans les paramètres avancées, vous cocher les deux cases puis vous cliquez sur "L'assistance configurations reseau" voici l'image
http://www.weplug.com/images_1/63b54fc0e51bc658856d5987d54bbbb920100922142314.png

3.Ensuite mètre suivant puis encore suivant puis cocher la première case comme dans l'image ci-desous
http://www.weplug.com/images_1/1878671827417deee3567f66dc1f7fe820100922142314.png

puis encore suivant ect .. et a la fin vous cocher la dernier case "terminez sans installer de cd" puis vous terminer

REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR

4.brancher le câble Ethernet croisés de votre ps3 a votre PC

>>je précise que quand vous tester la connexion internet et c'est un echec vous devez redemarrez votre ordinateur pour renouvelez votre Adresse IP<<

ATTENTION: ils existes deux sortes de câble Ethernet ils vous faut le câble croisés

ATTENTION : la ps3 n'obtient qu'une seul fois l'adresse IP donc si votre ps3 à était déconnecter de l'ordinateur il faudra redémarrez l'ordinateur pour obtenir une nouvelle Adresse IP <<

ATTENTION : C'est votre ordinateur qui doit saisir les identifiants FREEWIFI, c'est pas votre ps3
1
MERCI MEC!T'es au top!les gens oublient de remercier mais qd c'est pr pleurer que ca marche pas y a du monde!

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Voila la solution en vidéo que j'ai moi même enregistrer !

https://www.youtube.com/watch?v=PRYzK_LSFV4
1
Problème résolu !! ^^

Pour télécharger les contenus supplémentaires depuis PES 2011 il faut avoir accès au PSN. Hors via le free wifi, la PS3 accepte de naviguer sur le net mais refuse de se connecter au PSN.

Solution :

1. Se connecter via un PC au freeWIFI.

2. Connecter votre PC par cable ethernet avec votre PS3.

2. Dans le PC (jai windows 7 mais avec vista c'est pareil) : Panneau de configuration >Centre de réseau et partage > Modifier les paramètre de carte.

3. Cliquez droit sur votre connexion sans fil "FreeWifi" > Onglet "partage" et cocher les deux cases et choisir Réseau local dans "Réseau local domestique".

4. Une chose importante est ensuite à effectuer.
Rester dans vos connexions réseaux et cliquer droit sur votre réseau local (par câble) et propriétés.
Clic sur protocole ..TCP/IP v4 et cli sur propriétés. Noter l'adresse IP et le masque de sous réseau attribué.
exemple pour ma part : adresse IP de ma carte ethernet : 192.168.137.1 et masque de sous reseau : 255.255.255.0

5. Rendez-vous ensuite dans votre PS3. Paramètres > Paramètres réseaux > Paramètres connexion internet. Choisir personnalisé > par cable > detection automatique > PUIS choisir manuelle pour l'IP.

choisir une adresse IP du même sous réseau que votre carte ethernet du PC (soit 192.168.137.xxx pour ma part) le "xxx" pouvant aller de 2 à 255 (pas 1 puisque c'est l'adresse de la carte ethernet du PC).
Inscrire 255.255.255.0 en masque de sous réseau ET inscrire en routeur par défaut ET en DNS primaire l'adresse IP de la carte réseau de votre PC (192.168.137.1 pour ma part). Laisser 0.0.0.0 dans DNS secondaire.

MTU automatique, ne pas utiliser de proxy, UpnP activer et valider la connexion SANS la tester. Vous pourrez alors surfer sur le net via la PS3 sans de voir rentrer de connexion freewifi et en pouvant vous connecter au PSN.

je l'ai fait et sa marche parfaitement. J'ai donc pu télécharger mon pack de données supplémentaires et installer la MAJ CYPES 1.7. Faut de la patience mais quand on veut pouvoir installer ce super patch on cherche et on bat la machine ^^
1
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour expliquer comment ça marche sous windows 7, car c'est vrai que peu de personnes se connectent en freewifi sous windows 7, et grâce à toi, cela augmenteras le taux de chances de se connectés en freewifi !
0
J'ai fait comme tu as dit mais sa ne fonctionne pas jsuis sous vista et j'ai le cable rj45 croisé j'ai tt testé qq1 pourais bien m'expliqué sous vista svp
0
as tu trouvé une solution?car j'ai le meme souci
0
non et je ne sai vraiment pas quoi faire mai stp si tu trouve la solution pense a moi^^ et prévien moi (je ferai la meme chose pour toi si je trouve avant toi) merci.
0
Bonjour ,

incroyable, jai exactement le meme problème depuis 2semaines .

Quelquin est la pour nous sauver la mise ?
0
moi aussi sa fait sa environ depui 1 semaine si c nou tous en meme temp c peut etre un probleme qui vient de free wifi... si personne nous donne de solution je la ramèneré en disant que il y a ce probleme pour que il me la répare mai je ne sai meme pas si sa vient de la ps3.... vous aver votre ps3 depui quand ? Et quand est survenue ce probleme de votre coté merci de répondre^^.
0
jai ma ps3 depuis 2semaine et 2JOURS et je narive pas a trouver une solution simple sans acheter quelle que chose et sans faire des manipulation trés compliquer

trouver moi une solution svp merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Non, moi sa marche des heurs et des heurs avec mon ordinateurs, donc je croi que free wifi a du faire quelque chose pour pas qu'on jou en ligne avec cette connection
0
gamefury13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 8
6 sept. 2010 à 16:03
salut a tous je vous in forme que moi aussie j'ai éxactement le méme probléme depui une ou deux semaine et ma connéction ce fait avec free wifi si quelqu'un trouve une solution je le félicite premiéremen et je le remerci d'avance(ma play 3 est la slim 120Go et elle est en bonne état je ne croi pas que le probléme vien d'elle) merci d'avance :s en plus je suis le géren d'une team sur call of duty 4 ET A CAUSE DE CETTE ERREUR TOUS LES MEMBRE SON ALLé VOIR AILLEUR
0