Abonnement ADSL sans ligne téléphonique

Fermé
Ortip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 07:48
 Karapitcho - 15 déc. 2012 à 11:31
Bonjour,

Je sais bien que ce sujet semble avoir été traité des dizaines de fois sur ce forum, mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante :
J'emménage dans un appart à Paris, appart muni d'une prise téléphonique mais je ne sais pas si la ligne téléphonique existe ou est active, et je voudrais souscrire à une offre internet chez Orange, SFR ou Bouygues (je ne sais pas encore, mais ca sera la triple-play à 29.90€ ou plus chez Orange..) et j'aurais donc voulu savoir si il fallait que j'aille chez Orange pour qu'ils m'ouvrent une ligne dans l'éventualité où mon appart ne possède pas de ligne téléphonique, mais j'aimerais éviter cela car je l'ai déjà fait pour un autre appart et ca m'a couté la bagatelle de 100€ et j'aimerais beaucoup éviter cette dépense d'autant que j'ai lu qu'on a pas besoin de ligne de téléphone pour les offres en dégroupage total et je suis dans une zone dégroupée (j'en suis sûr) même si je ne sais pas exactement ce que ca veut dire.

Merci de m'éclairer. :)
A voir également:

4 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
4 sept. 2010 à 08:12
les zones dégroupées te permettent de t'abonner à n'importe quel operateur sans passer par france télécom (pas d'abonnement) tu dépend seulement de ton fournisseur d'internet que tu as choisi : , sfr darty box...
par contre en zone non dégroupée tu es obligé d'ouviri une ligne chez farnce télécom et de payer l'abonnement avant même de prétendre à interent.
0
As tu vérifié si il y a déjà eu une ligne téléphonique d'ouverte avant ? cela peut t'éviter les frais de réouvertures de ligne avec FT....

Vérifie sur ce site : http://www.jouvremaligne.com
0
Ortip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
4 sept. 2010 à 18:53
Mais imaginons que personne n'ait jamais ouvert de ligne téléphonique dans l'appart dans lequel je suis, avant de m'abonner pour internet je ne dois pas ouvrir la ligne ? J'ai pas dit prendre un abonnement...Vous voyez la différence ?
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
5 sept. 2010 à 11:58
normalement non puisque c'est ton FAI qui se charge de tout
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
https://www.sfr.fr/
0
Ortip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
5 sept. 2010 à 19:54
Donc même sans ligne je vais chez l'opérateur de mon choix (Est-ce que tous les opérateurs proposent cela même Orange ?), et je prends un abonnement et ils se chargent de tout, c'est ça ?
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
6 sept. 2010 à 06:11
avec orange tu doit ouvrir une ligne car c'est france télécome à l'origine
0
Ortip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
6 sept. 2010 à 20:40
Mais justement, pourquoi avec Orange je devrais ouvrir une ligne avant de prendre un abonnement alors que les autres FAI se chargent de tout ?
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
7 sept. 2010 à 08:47
parce que orange reste avant tout france télécom, et pour l'internet, il te faut une ligne téléphonique (puisque l'internet passe par les lignes téléphonique). Alors tu parles qu'il ne vont pas craché sur tes 15€ par mois
0