Posez votre question Signaler

Paramètre TVA Ciel

monthelie17 1Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2015 à 12:16
Bonjour, ayant une version ciel gestion commerciale 16 version fr et une utilisation pour la belgique
je souhaiterais la marche à suivre pour changer les taux de tva 6 et 21 %
et cocontractant
de surcroît petit soucis aussi au niveau du compte bancaire
je ne sais pas insérer un compte bancaire format belgique 12 chiffres
il me bloque à 11 chiffres
D'avance je vous remercie de vos réponses
jean pierre
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

1/ Vous trouverez les différents taux de TVA utilisables dans le menu "listes / TVA".
Vous pourrez en créer de nouveaux.
Le taux de TVA utilisé par défaut est celui qui est en gras.
Pour en définir un comme étant le taux par défaut : click droit sur le taux désiré, et "utiliser par défaut".

2/ Le nombre de caractère du numéro de compte est effectivement limité à 11, et on ne peut modifier ce paramètre.
berval37- 14 févr. 2014 à 09:12
Bonjour Tiwa,

J'ai exactement le même problème que vous. Avez vous trouver la solution ? Si oui, ce serait super de me la transmettre car je suis en train de tomber dingue !!!!
Merci d'avance
Martine
Répondre
Moha- 11 juin 2015 à 12:13
Bonjour,

Je suis bloqué, pourriez-vous me renseigner comment extraire le listing clients SVP sur ciel version FR ?

***@***
Répondre
topite13- 28 févr. 2014 à 09:17
bjr Tiwa !
tu l'as c'est obligatoire. Quand tu ouvres ta gestion commerciale tu as un menu en haut
tu cliques sur liste/comptabilité/comptes
et là t'apparaîs tous tes comptes client fournisseur et tes anciennes tva
puis tu suis mon cheminement paragraphe 5
courage
Répondre
Hittite- 4 avril 2014 à 15:06
J'ai la réponse pour CIEL Compta 18.1:
Répondre
Hittite- 4 avril 2014 à 15:08
1- Créer un taux à 20 % par défaut dans: Dossier / paramètres / TVA/ onglet taux de TVA / CRÉER + cliquer dessus pour sélectionner "par défaut"
2- Comptes 445664 et 445714: liste des comptes cliquer droit sur le compte et "Modifier": modifier l'intitulé avec 20 % et le taux de TVA par défaut sélectionner 20%
Résultat: cela fonctionne sans changer les numéros de compte, ce qui permet entre autre de récupérer les soldes en centimes de la clôture 2013
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous,
Nous venons de trouver pour la version Ciel Compta 2010

1. Aller au menu Dossier>Paramètres>TVA.
A l'onglet Taux de TVA Cliquez sur le bouton Créer. Dans la fenètre qui s'ouvre saisissez 7.00 Validez en cliquant sur" Ok et Créer", puis fermez la fenêtre.

2. Commencer une saisie de vente
Tapez le numéro de compte de vente 445715 pour creer un nouveau compte.
Cliquez sur créer. Dans la fenêtre qui s'ouvre renseigner le numéro de compte son libellé, et en bas une ligne d'option s'ouvre et vous pouvez attribuer la tva de 7% que vous venez de créer.
Bonne chance à tous
rc- 5 févr. 2012 à 13:08
UN GRAND MERCI pour les renseignements ,je suis une vraie "bille" en informatique mais avec vos explications j'ai reussi et je suis heureuse d'avoir......ciel compta!!!
Répondre
pat 56- 13 févr. 2012 à 13:43
Bonjour, j'ai effectivement pratiqué comme vous le détaillez mais néanmoins dans le cahier des achats je n'ai pas la petite calculatrice qui permet le calcul automatique de la TVA comme elle existe dans les colonnes TVA 5,5 et 19,6
Répondre
pat56- 18 févr. 2012 à 10:27
Voilà, j'ai résolu mon problème.
En fait, il est inutile d'acheter la nouvelle version ciel compta qui vante la compatibilité TVA à 7%. La seule nouvelle c'est que cette ligne est entrée dans la déclaration de TVA, mais comme de toute façon on l'édite souvent à la main.
Il suffit donc de créer un nouveau taux de TVA à 7% dans la rubrique paramétrage TVA. De lui donner la qualité « déductible » et le tour est joué.
Seule astuce, il faudra créer un nouveau cahier des achats, idem pour les ventes, pour ceux qui utilisent la version cahier...
Un cahier ne peut afficher que DEUX taux de TVA, il faut le savoir, sinon pas de calcul auto pour la 3ème TVA...
Donc un cahier pour la TVA à 5,5 et un autre pour la TVA à 7 et 19,6 et mon problème est réglé...
Répondre
korabia- 18 févr. 2012 à 12:37
super bien vu, merci!
Je ne connaissais pas la version 'cahier'.
Répondre
Buzzcooks- 15 janv. 2014 à 16:47
Bonjour,

J ai Ciel gestion commerciale version 18,10 je n'arriva pas à trouver comment faire pour changer la TVA en 20% merci de m aider... à bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
mais comment entrer une facture restauration qui a deux taux de tva puisque ensuite le ht est soit en 19.% soit en 5.5% ? exemple :
frais de réception : 30.60 TTC TVA5.5% 1.41€ TVA 19.6% 0.57 Maintenant comment faire pour que dans la colonne d'affectation du HT le montant soit la différence entre les deux? j'ai deux calculatrices dans cette colonne qui propose soit HT 5.5% SOIT HT 19.6%. J'ai consulté tout le manuel et je n'ai ps trouvé la solution merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon ben j ai trouvé
Il faut savoir que d'origine j était en mode affichage découverte

Pour afficher TVA dans l' onglet Listes

Allez dans l'onglet divers puis cliquez sur Menu standard

Et comme par miracle dans l onglet liste apparait TVA

Vive l arnaque
so- 25 janv. 2012 à 18:51
merci beaucoup a vous deux j'ai aussi trouvé ce systeme.
Répondre
ouf!- 13 mars 2014 à 10:23
merci beaucoup! mon problème est résolu!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour Ciel gestion commerciale 2010, il suffit d'essayer :
Menu Listes -> Commande TVA... -> Bouton Créer
et Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir à tous

ben l'option:

1/ Vous trouverez les différents taux de TVA utilisables dans le menu "listes / TVA".
Vous pourrez en créer de nouveaux.

Je l'ai pas, comment on le fait afficher, car je voudrais rafouter la TVA à 7%
Ma version est gestion commerciale 17.10

Ciel me fait le cout, vous n'avez pas d'assitance et sa vous coute tant pour pouvoir avoir une réponse
Je trouve cela pour de l'arnaque organisée
nadin1961- 8 janv. 2012 à 22:24
Bonjour
Je rencontre le même soucis, je n'ai encore pas trouver la solution
CIEL me demande 735.00 euros d'assistance téléphonique pour me répondre ....
Répondre
denisdu39- 9 janv. 2012 à 14:27
Bonjour il faut obligatoirement RECREER un nouveau taux de TVA à 7%. Il n'est pas possible de "corriger" la tva à 5.5 en 7%...
Répondre
MADO- 12 janv. 2012 à 16:58
oui j'ai eu la surprise de me faire dire que je devais la somme de 450 euro pour seulement une question sur mon changement de T V A MADO
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Effectivement, je suis d'accord il faut récréer un code TVA 7% mais
malheureusement dans le gestion commerciale 17.10 , j'ai le menu LISTE et
non la commande TVA ...
Pouvez vous m'aider ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On reviens au même problême, car depuis le debut je pense que chaques réponses est basées sur plusieur version différente .......

Dossier OK > Paramètres OK > TVA RIEN

Je n'ai quand possibilité au niveau paramètres :

Société...
Comptabilité...
Facturation...
Numérotation...
Banque principale...
Calculs sur quantité...

et c'est tout j'en ai pas plus !!!!!!

Ma version Ciel gestion commerciale 17.10
korabia- 18 janv. 2012 à 18:31
seb, je n'ai pas la même version (j'ai ciel compta, voir post du 10/01), mais courage, vous devriez bien trouver dans un autre menu/onglet...
où se trouvent les options TVA dans votre logiciel?
Répondre
Emilie- 29 juin 2012 à 11:01
Il faut aller dans listes et TVA
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour bon avec l'aide de ce qui a été ecrit ci dessus j'ai reussi
liste=> tva => créer et ainsi desuite

merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, perso j'ai le meme probleme, j'ai bien créer le taux 7% mais je n'arrive pas a ventiller deux taux de TVA pour une meme facture.
merci de me repondre si vous avez une solution a me proposer
korabia- 21 janv. 2012 à 18:53
bonsoir,
est-ce une facture que vous voulez éditer, ou une facture à enregistrer en Achats?
quelle version de ciel?
Répondre
so- 22 janv. 2012 à 10:35
bonjour,
c'est une facture que je souhaite enregister sous ciel compa evolution
une facture fournisseur ,avec plusieur TVA et plusieurs compte 600.
merci de votre reponse
Répondre
korabia- 22 janv. 2012 à 11:29
pour ma part, j'ai Ciel compta 2010.
J'enregistre les factures fournisseurs dans le journal Achats.
exemple: une facture METRO
607000 METRO 44,13 Achats de marchandises
445662 METRO 2,43 Tva déductible 5.5 %
606300 METRO 58,43 Fournit. entretien & petit equip.
445664 METRO 11,45 Tva déductible 19.6 %
401MET METRO 116,44 CB 22/01/2012 Fournisseurs divers
j'ai mis le compte 445662 TVA déductible 5.5% par défaut, donc il s'affiche automatiquement sous la ligne d'un compte en 600. Pour une TVA à 19.6 (ou autre) je corrige manuellement le 445662 en 445664 (ou autre: consulter la 'liste des comptes' pour les n° de comptes).
est-ce que çà peut vous aider?
Répondre
vive la greve- 20 févr. 2012 à 13:35
bonjour à tous!
j ai ciel gestion commerciale evolution 2011 version 10.00 . je souhaiterai changer le taux de tva ou ajouter un taux de tva mais impossible!! je n ai pas envi de payer à ces escrocs une somme gastronomique! pour simplement avoir le taux de tva à jour! quelqu'un aurait une astruce?? merci pour votre aide!!
Répondre
korabia- 21 févr. 2012 à 12:03
@ vive la grève!
bien d'accord avec vous. J'ai trouvé pour ciel compta, mais ne connais pas votre version à vous. Bon courage!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

Ajouter la TVA à taux réduit à 7 % dans CIEL compta v16 et ça fonctionne pour remplir la déclaration de TVA.

De plus, c'est la même Manip à faire dans la v18 de 2012 qui est censée être compatible TVA 7% !!!! C'est limite escroquerie !!!!

Dossier => Paramètres => TVA => Taux de TVA => Créer... "Rajouter votre taux 7%" => Déclaration de TVA . Dans B- DECOMPTE DE LA TVA A PAYER
TVA BRUT
9B Créer un Nº de compte 445715 pour 7%

Voilà c'est OK. Dans la déclaration de TVA les calculs sont OK et placés sur les bonnes lignes. Vous avez juste à taper sur la ligne 9B "Taux réduit 7%" Votre curseur de souris se transforme en curseur pour écrire.

Bon Courage !
korabia- 5 mars 2012 à 14:06
merci, je vais tester
Répondre
lina15- 19 avril 2012 à 10:38
génial, merci !
Répondre
korabia- 15 août 2012 à 21:52
Je reviens vers vous pour vous remercier. La seule chose, c'est que je n'ai pas réussi à écrire 'taux 7%' sur la ligne 9B dans Paramètre>déclaration de TVA>B. Une idée? A l'avance, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sur CIEL, j'ai bien réussi à créer le compte TVA à 7% (Dossier => Paramètres => TVA => Taux de TVA => Créer... "Rajouter votre taux 7%" ) mais je n'arrive pas à insérer la ligne correspondante sur la déclaration TVA. On ne me propose pas la possibilité d'effectuer une modification et je ne comprends pas par où passer pour : "Dans B- DECOMPTE DE LA TVA A PAYER
TVA BRUT
9B Créer un Nº de compte 445715 pour 7%"
Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous,

je rencontre un problème sur ciel gestion commerciale evolution 11-10. lorsque je créer un article le taux de tva et donc le n° de compte ce mettent automatiquement sur une TVA à 19.6%. Lorsque que je créer une nouvelle facture je choisi mon taux de tva pour chaque article mais quand je le bascule sur ciel compta l'article ce met sur mon n° de compte de vente de marchandise à 19.6%.

J'ai téléphoné à ciel , vue que je n'avais pas l'assistance il me demande de payer mais mon quand même offert une communiquation. Et le technicien que j'ai eu ne ma trouvé que la solution de créer deux fois la même fiche article mais avec la tva différente, cela n'est pas possible car je ne pourrais plus tenir mon stock dans ces conditions.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Emilie- 29 juin 2012 à 11:04
Dans l'article il faut cliquer sur l'onglet comptabilité pour que ça bascule correctement en compta
Répondre
laurie- 29 juin 2012 à 11:20
Oui pour choisir le n° de compte de vente sauf que mon problème c'est un même article exemple une porte va être vendu un coup à 19.6% et une autre fois à 7% j'ai donc deux comptes de ventes.
Sur la fiche article nous pouvons choisir qu'un compte de vente donc toutes mes ventes à 7% passent dans le compte de vente à 19.6% (l'inverse si je mets mon article avec le compte de tva 7% les ventes à 19.6% passeront sur le compte à 7%).
Répondre
laurie- 29 juin 2012 à 11:24
un dilemme pour ciel, d'après eux je suis là première à avoir ce problème, est comme j'ai expliquer sur mon premier com, je ne peux pas créer deux fiches articles (une à 19.6% et l'autre à 7%) sinon comment je fais pour tenir mon stock? en sachant que j'ai des références articles que je ne peux pas modifier pour des raisons de recherche et surtout de stock.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'information. Simple, vite fait et moins cher que l'intarvention CIEL assistance (env. 450 €) qui pourtant vend les logiciels.
Merci encore;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai également un question à poser concernant CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION VERSION 17.10
Bien évidemment j'ai appelé CIEL et pas de réponse.... ah si : si je paye la modique somme de 450€...
Voilà je dois établir un devis pour une prestation en Allemagne et je ne dois donc pas appliquer la TVA et surtout faire apparaitre la mention "Exonération de TVA, article 262 ter, I du Code général des impôts"
Mais où????
Merci de votre aide
Catherine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Un grand merci à Topite, dont les explications m'ont bien aidé pour changer le taux de TVA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous trouverez ici un tutoriel complet pour Ciel Gestion Commerciale 18.10 !

http://www.solunext.fr/ajouter-les-nouveaux-taux-de-tva-20-et-10-dans-ciel-gestion-commerciale-18-10/
Phil83- 21 janv. 2014 à 15:03
Bonjour, je suis coincée sur mon ciel gestio 16.1. Je n'arrive pas a changer la TVA car je n'est pas l'en-tête LISTE/TVA et je ne peux pas non plus crée une nouvelle TVA.. Si quelqu'un peu m'aider?? Merci beaucoup !!
Répondre
SoluNeXT- 21 janv. 2014 à 19:27
Je n'ai malheureusement pas la version 16.1 et ne peut vous aider.
Cherchez malgré tout dans les menus s'il n'y a pas une option pour activer plus de menus comme dans la version 18.10.
Répondre
Sophie- 15 avril 2014 à 10:06
Merci beaucoup pour ce lien - c'est clair et finalement très simple !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  paramètre TVA Ciel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.