Rechercher : dans
Par :

[MySQL] Select "commencant par"

Dernière réponse le 27 déc 2002 à 12:01:27 kalamit, le 27 déc 2002 à 10:16:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je recherche le mot clé SQL pour faire une requete me recrachant tout les mots qui commence par 'a' d'une colonne.
SELECT id_nom,nom FROM table WHERE ????? !
Voila, merci d'avance !
A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Meilleures réponses pour « [MySQL] Select "commencant par" » dans :
MySQL - SELECT ... YESTERDAY (hier) VoirIl vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante : SELECT * FROM maTable WHERE champ_date = DATE_SUB(CONCAT(CURDATE(), ' 00:00:00'), INTERVAL 1 DAY) De la même façon pour sélectionner les enregistrements d'avant-hier : SELECT * FROM maTable...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

pat, le 27 déc 2002 à 10:26:37
  • +1

Where nom like "a?" ou "a*"

Répondre à pat

2

kalamit, le 27 déc 2002 à 10:27:58

J'vas essayer ca, merci bien !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

3

kalamit, le 27 déc 2002 à 10:34:03

Et bien non, c'est pas ca... * et ? sont considerer comme des caracteres a part entiere.
Je me demandais si il n'y avait pas un mot clé "BEGIN", ou un truc dans ce genre...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

4

kalamit, le 27 déc 2002 à 11:55:56

Bon bah, j'me réponds a moi meme...

En fait, c'est (dans mon exemple): SELECT id_nom,nom FROM table WHERE nom LIKE 'a%';

Voila voila !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

5

ian, le 27 déc 2002 à 11:56:14
  • +4

Hello

WHERE NOM LIKE 'a%'

bye

Répondre à ian

6

kalamit, le 27 déc 2002 à 12:01:27

1 minute trop tard, mais merci qd meme ! :o)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit