|
|
|
|
Slt tout le monde,
j'ai créé un formulaire qui envoie des informations vers ma boite email, j'aimerais bien savoir comment faire pour rediriger les visiteur vers une page de remerciment a pres validation du formulaire,
voici le code:
<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:email@yahoo.fr">
<fieldset>
<legend>Vos coordonnées :</legend> <!-- Titre du fieldset -->
<label>Quel est votre nom ?<br />
<input type="text" name="nom" tabindex="10" /></label><br />
<label>Quel est votre prénom ?<br />
<input type="text" name="prenom" tabindex="20" /></label><br />
<label>Quel est votre e-mail ?<br />
<input type="text" name="email" tabindex="30" /></label>
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Que pensez-vous du site?</legend> <!-- Titre du fieldset -->
<p>
Faites un souhait que vous voudriez voir exaucé :<br />
<label><input type="radio" name="super" value="Super" tabindex="40" /> Super</label><br />
<label><input type="radio" name="bien" value="Bien" tabindex="50" /> Bien</label><br />
<label><input type="radio" name="bof" value="Bof" tabindex="60" /> Bof</label><br />
<label><input type="radio" name="moche" value="Moche" tabindex="70" /> Moche</label><br />
<label><input type="radio" name="yapaspire" value="Y a pas pire???" tabindex="80" /> Y a pas pire !!!</label><br />
<input type="submit" value="Envoyer"></form>
<p>
<label>Suggestions pour améliorer le site :<br />
<textarea name="Suggestions" cols="40" rows="4" tabindex="90">
est ce que qulequ'un a une idée sur ce sujet?
merci d'avance.
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL= tapage.php">
<? $utilisateur = "nadia"; echo "<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0; URL= tapage.php?utilisateur=$utilisateur'>"; ?> Et la dans ta page "tapage.php" tu peux récupérer ce qu'il y a après le = Comment ? Donc dans ta page tapage.php : <? $util = $_GET['utilisateur']; echo $util; ?> Et voila comment renvoyer plusieurs info de page en page ! Pour mettre plusieurs variables, il faut les séparer par & Exemple <? $utilisateur = "nadia"; $age = "21"; echo "<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0; URL= tapage.php?utilisateur=$utilisateur&age=$age'>"; ?> Les récupérer : <? $util = $_GET['utilisateur']; $age = $_GET['age']; echo $util . "<br>" . $age;; ?> Et voila ! ^^ J'espere que j'ai répondu a ta question ? PsAiKoPaT =========> (-A-ko-T-) + (-D-tek-T-) + (=DKP=) |
Et t'as essayé avec un truc de ce genre....
<script language="javascript">
function thanks()
{
document.formulaire.submit() // envoi du formulaire, en gras le nom de ton formulaire
document.location.href="ta_page_surlaquelle_tu_redirige.html";
}
</script>
et puis dans ton <form> : <form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:email@yahoo.fr" name="formulaire> ... Toutes tes balises .... au lieu de <input type="submit" value="Envoyer"></form> Tu mets <input type="button" onClick="javascript:thanks()" value="Envoyer"></form> je suis pas sur a 100% de la synthaxe (je viens de faire ça de tête sans test) mais dans l'esprit c'est ça. . . voilà... Zep3k!GnO -->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi." |
Salut,
|
Bonjour, tu demandes un peu trop de chose au html Nadia ! pour faire des truc comme ça : vérifier entrer dans ton formulaire mettre un message en fonction de l'action du visiteur faut que tu utilises le php !
|
envoyé ou pas
|
Salut,
|
SMTP que celui de notre fournisseur?
|
Salut,
|
Salut à tous génial ce code, mais moi j'ai un formulaire qui renvoie les données sur une page php jusque la tout est normal mais je voudrai en plus q'une autre page s'ouvre dès que l'on n'a cliqué sur submit et la page qui s'ouvre n'a rien avoir avec la page php qui reçoit le post, est ce que quelqu'un à une idée?
|