Configuration: Imac G5 - OSX 4 (Tiger)
|
Si tu as installé les outils développeurs présents sur ton HD sous forme de packages lors de l'installation d'OS X, X11 est installé sur ton Mac. |
|
Bonjour,
Tu peux réintroduire, mais sans tout réinstaller. C'est très simple : “Si vous n'avez pas installé X11 lors de l'installation de Mac OS X, insérez le CD 2 d'installation de Mac OS X, trouvez le paquet d'installation Installer X11, puis double-cliquez dessus.” dans http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=152144-fr Chez moi, 10.4, c'est dans le CD 1 : System/Installation/Packages/X11User.pkg Ça n'installe rien d'autre et sans toucher à tes données. Il y a aussi quelques bricoles dans l'aide.
|
Merci beaucoup je vais essayer cela ce WE.
A plus, bon long week end à tous. |
ok c y est j'ai fait comme tu as dit à partir du CD d'install OSX : tout s'est tres bien passé et j'ai pu installer Gimp ... c'a m'a l'air de fonctionner correctement.
Il ne me reste "plus" qu'a apprendre à me servir du logiciel .... l'aventure commence. Merci à tous.
|
Bonjour,
je viens de trouver cette discussion... en fait j'ai à peu près le même problème, si ce n'est que j'avais installé les developer tools, donc quand je cherche à installer X11 on me dit que je l'ai déjà, mais... quand je veux faire tourner Gimp, il me répond qu'il ne trouve pas X11. Des idées SVP? Merci d'avance ! |
Salut, dans ce cas, va dans la Bibliothèque commune, cherche le dossier Receipts et déplace le(s) paquet(s) X11.pkg sur ton Bureau. Après installation, tu pourras les y remettre (si tu veux que la MàJ des logiciels fonctionne).
N'écrase pas le nouveau X11.pkg fraîchement installé, ne replace que celui des DeveloperTools.
|
Peut-être qu'en effaçant X11 et son .pkg, tu pourrais aller chercher la version de sourceforge et installer celle-ci ?
|
Bonjour,
J'essaie vainement d'installer X11 sur tiger/Intel, avec le disque n°1 d'origine, j'ai essayé tout ce qui était préconisé sur le forum et quand je veux ouvrir Gimp (version 2.2.11), il me demande d'installer X11 !! C'est totalement désespérant ! Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes et les a-t-il résolus ? Merci à tous. Sylvain Benu (Réunion) |
si il te demande de l'installer c'est qu'il le l'est pas!
reessaie. mais qu'est ce que le mur de planck? |
Sur le disque 1, choisir le pkg «Optional Installs», et ensuite il y a un choix d'applications, langues, polices. Il suffit de cocher X11.
Pour moi ça a marché. J'ai pu lancer Inkscape.
|
Bonjour,
Peut-être une question idiote, je ne sais même pas si l'OS est un tiger un leopard ou autre chose (désolé je viens des PC). Je suis sur l'iBook G4 d'une amie avec un OS X version 10.4.10. Je n'ai pas le CD d'installation sous la main et j'essaye en vain d'installer Gimp qui me dit qu'il manque X11. J'ai téléchargé des packages de ce que je pensais être ce truc (X11) et à chaque fois j'ai un message comme quoi "un logiciel plus récent est déjà installé". Lorsque j'ouvre une fenêtre sur l'HD et que je tape "X11" je ne trouve rien (hormis les packages que j'ai mis à la corbeille). Pas de X11 non plus dans Applications/utilitaires ni dans le dossier Receipts (j'ai quand même un peu survolé ce post !). Peut-être que je ne comprend vraiment rien aux Mac... Merci |
Salut, J'ai un peu le même problème :
j'ai une version MacOSX 10.4.8 et je me retrouve 2 mois hors de chez moi et donc sans les CD d'installation, comment puis-je activer mon X11 sans eux? y a-t-il un espoir? (j'ai aussi essayé quelques versions téléchargées du AppleCenter qui me rapellent sans cesse que j'en ai déjà un plus récent...) Ô désespoir, je vais avoir besoin de Gimp assez vite et je ne suis entourée que de PC!!! un gros merci à celui qui metrouve une soluce ou même qui me confirme que je suis bien dans la m---e... au moins je saurai ce qu'il en est.
|