Comment débloquer des cellules sous Excel?

Fermé
jojo - 3 sept. 2010 à 21:47
 jojo - 4 sept. 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai téléchargé un cahier de cotes (pour les professeurs) créé grâce au logiciel excel. Mais certaines cellules sont bloquées, donc je ne peux ni cliquer dessus, ni même en changer le contenu ou la mise en page (agrandir la taille de la colonne, ce que je voulais faire parce que la colonne est trop petite donc le message VALEUR s'affiche).

Merci de m'aider ;)
JOJO

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2010 à 01:34
Si son auteur les a bloquées, c'est que précisément il ne voulait pas que quelqu'un joue dedans !
C'est sa création, et il a des droits qu'il ne t'a pas cédés.
Alors tu lui écris, et tu demandes s'il lui est possible de t'envoyer un fichier déprotégé.

Sinon tu t'inspires du fichier, et tu en fabriques un semblable ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 4/09/2010 à 07:50
Bonjour
Salut Raymond des Antilles
.... j'en rajoute un peu!
si le message VALEUR s'affiche, c'est probablement que la formule dans la cellule fait référence à une autre cellule contenant quelque chose de malpropre, probablement non numérique.
Même en élargissant la colonne , ça ne s'arrangera pas.
l'affichage dans une cellule trop petite se traduit par une série de dièses ,pas par le code VALEUR.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
4 sept. 2010 à 15:47
Salut,

Je vais enfoncer encore le clou, une application est la propriété de son créateur sauf s'il à été rémunéré pour cela, dans ce cas il devient la propriété de l'acheteur (Loi informatique et liberté)

Comme le dit Vaucluse le code #Valeur dénonce une erreur soit de formule ou de saisie mais pas de largeur de colonne
0
Merci pour vos réponses, je sais que certains documents sont de la propriété d'autrui blablabla... Je comprends tout à fait. Cela dit, je ne pirate pas ce fichier vu qu'il est mis sur un site à téléchargement libre, conçu exprès pour les professeurs... Le propriétaire du fichier est donc d'accord pour que l'on télécharge ses données...

Merci, bien à vous ;)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
4 sept. 2010 à 16:44
Re,

Oui certainement mais n'autorise peut être pas sa modif, téléchargement autorisé ne veut pas dire propriété du support
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2010 à 18:30
jojo, ta précision nous rassure, mais ne change strictement rien aux commentaires que nous t'avons adressés, tous les trois, et qui restent intégralement valables !
0
ok merci
0