Commande restauration registre Windows 7??

Fermé
Francescoo Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 3 sept. 2010 à 18:26
 Hacker - 27 août 2013 à 16:21
Bonjour,

Quelle commande faut-il taper pour restaurer le registre par l'invite de commande sur Windows 7?

J'ai choppé un virus sur mon PC, tous les logiciels, internet, commandes (exécuter, ...) affichent l'icône internet explorer et quand je veux les ouvrir ça fait comme si ça allait démarrer internet puis une fenêtre s'affiche avec: "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?" et quand je clique sur ouvrir ou enregistrer ça revient à la fenêtre "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?"

Bref, je ne peux que démarrer mon PC et consulter mes fichiers.
Un pote m'a dit d'essayer de restaurer le système au moment où il n'avait pas de problème (le samedi 14 août tout fonctionnait), l'invite de commande et le bouton exécuter ne fonctionnent pas non plus (icône internet),
j'ai réussi à ouvrir l'invite de commande en redémarrant le PC et en tapotant F8 et essayé des commandes mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne...
Est-ce que quelqu'un saurait faire ça?
Et est-ce que ça va résoudre mon problème de restaurer le système?
J'ai pensé aussi à formater mais mon pote m'a dit que ça n'enlevait pas tous les virus.
J'ai un PC portable avec Windows 7.

Merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 18:28
salut

la commande :

"%Systemroot%\System32\restore\rstrui.exe"
10
merci meilleur répence .....
0
Bonjour. Moi aussi j'ai se problème et j'aimerai savoir si cette restauration du registre pourrai me faire perdre toutes mes données du genre photos, jeux etc etc...
0