VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Police Cyrillique [Résolu]

Totti - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 12:41
Bonjour,
J'ai un soucis pour un document que je réalise sous InDesign.
J'ai choisi la police Perpetua. Seulement je dois réaliser une version russe de mon document. Il faut que je passe les textes en alphabet cyrillique. Sous Open Office, je peux passer les textes russes en police perpetua sans problème. Mais sous InDesign, impossible ! Il semble qu'il ne prenne pas en compte l'alphabet cyrillique. Pourtant la police perpetua doit bien exister en cyrillique, puisque sous Open Office ça marchait !
Y a t-il une commande sous Indesign pour activer les caractères cyrilliques ? Y a t-il moyen de télécharger une police en version cyrillique?
Merci d'avance !
Totti
Lire la suite 

Police Cyrillique »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Zarbi... Il semble que la font Perpetua de Monotype ne possede pas d'encodage Cyrillique ..http://www.fonts.com/FindFonts/detail.htm?pid=202228

Comment vous faites dans oOo pour changer la perpetua en cyrilique ?
Vous etes sur que ce n'est pas une fonte de substitution qui serait utilisee ?

A part cela dans Indesign si vous avez une fonte cyrillique et un clavier qui va bien, ca devrait pas poser de probleme
Totti - 3 sept. 2010 à 14:05
simple : on m'a filé le fichier avec les textes cyrillique en police calibri. Quand je passe le tout en police perpetua, la typographie change, mais j'ai toujours mon texte bien écrit en alphabet cyrillique. et dans le "nom de police" en haut, je suis bien en Perpetua standard....

en gros je l'ai passé de calibri à perpetua et ça marche...
contrariness- 3 sept. 2010 à 14:51
J'ai fait le test dans Word et le faite de passer d'un texte cyrillique (en l'occurence de l'Arial) en calibri ne pose pas de probleme.. mais ensuite si on passe de Calibri en Perpetua, ca ne change pas la forme du caractere.. de plus le nom de la fonte n'apparait pas dans l'info de la barre des taches.. A mon avis on reste en Calibri.. !

De plus si on regarde dans la table des caracteres de Windows, la police Calibri possede bien un encodage pour le Cyrillique, alors que la Perpetua non.

Mais de toutes facon, ca n'effectura jamais la traduction, donc il faudra quand meme tout retaper au clavier en russe (ou en francais !)

Donc le mieux c'est de choisir une police qui ai l'encodage cyrillique comme l'Arial ou le Calibri.

Et si tu as le texte en Russe au format Word, tu peux faire un copier/coller de Word dans Indesign. Cela va se coller en Times ou autre, et ensuite il est facile de faire un remplacement de police de caractere...
Totti - 3 sept. 2010 à 15:12
Ok merci beaucoup je pense que la police a du etre remplacée d'elle même dans Open Office, donnant l'impression qu'en perpetua ça marchait (car elle était bien notée en perpetua, d'où l'embrouille).
Je vais essayer de trouver une autre police qui ressemble, et qui possede un encodage en cyrillique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai employé la police Monotype Corsiva pour des textes russes... qui ont été pris en compte sur In-Design !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Police Cyrillique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?