Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Orthographe dans openoffice 2.0 [Résolu]

quick157 1477Messages postés 1 octobre 2005Date d'inscription 29 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2005 à 08:59
Bonsoir,

Je suis utilisateur d'Openoffice 2.0 depuis peu.
Lorsque je veux effectuer une correction orthographique d'un document texte dans lequel j'ai volontairement effectué des fautes, le correcteur orthographique m'indique qu'il a terminé alors qu'il n'a relevé aucune faute (le dictionnaire français est bien sélectionné). J'ai essayé de voir dans l'aide concernant une éventuelle configuration mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire fonctionner ce correcteur orthographique convenablement ?

Merci
Lire la suite 

Orthographe dans openoffice 2.0 »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut
as-tu installé DICOOo ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme : il faut installer Dicooo en suivant bien les indications. Il y a un forum sur OOo qui pourra répondre à toutes tes questions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour vos réponse. En effet, je ne savais pas qu'il fallait installer DicOOo, c'est chose faite maintenant. Néanmoins, je constate que la correction orthographique fonctionne dans un nouveau document que je crée mais pas dans un ancien document Word que j'ouvre dans OpenOffice. Est-ce normal ?

Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
peut être faut-il l'enregistrer en format OOo !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de faire l'essai d'enregistrer un document word en fichier texte openoffice (en ayant pris soin d'y créer des fautes). Je le réouvre ensuite avec openoffice et je demande la correction orthographique. Néanmoins, cela ne fonctionne toujours pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
là j'ai plus d'idées :-(
fait une recherche de forums spécifiques OOo tu auaras peut être une réponse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, merci quand même
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « orthographe dans openoffice 2.0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?