Lecture de fichiers vob sur pc?

Résolu/Fermé
laurence - 3 sept. 2010 à 02:47
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 3 sept. 2010 à 08:22
Bonjour,

Je viens de copier sur mon pc un mimi dvd que je dois rendre bientôt. Impossible d'ouvrir les fichiers vob avec dvd play (sur vista), alors que la lecture initiale du dvd n'a posé aucuns problèmes.
Comment lire ces fichiers?
Merci pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter.



A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
3 sept. 2010 à 03:12
Salut
VLC
-1
Bonsoir,

Réponse rapide et concise!
Je viens de chercher quelques infos sur le logiciel VLC.
Avant de le télécharger, je voudrai être sure d'en avoir besoin pour ce cas précisemment.

Je ne comprend pas pourquoi j'arrive à lire le dvd-rw avec windows mediaplayer et pourquoi une fois les fichiers copiés sur le pc, je ne peux pas les ouvrir. Visiblement, il s'agit d'une extension non reconnue par le lecteur.
Peux-tu m'expliquer en quoi vlc va résoudre le pb?

Merci Xav
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
3 sept. 2010 à 03:59
VLC posséde ses propres algorythmes de décompression, il se "libére" des carcans des lecteurs traditionnels.
Installe le, (c'est gratuit et rapide)
ensuite fait >Media > ouvrir un dossier, et vas chercher le dossier qui contient tes .vob, ca devrait rouler tout seul.
0
Ca y est , j'ai téléchargé VLC et effectivement ça marche très bien.
Seul bémol, la qualité de l'image est nettement moins bonne.
En tout cas, merci pour ta réponse et les explications.
Bonne nuit!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
3 sept. 2010 à 08:22
possible, si ta machine est un peu ancienne, le logiciel est plus gourmand qu'un logiciel traditionnel, il se peut qu'il patine un peu par moment et n'affiche pas correctement certains pixel.
0