Lire un DVD sur un lecteur CD

Fermé
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 26 déc. 2002 à 23:06
 vivire - 6 nov. 2007 à 12:59
salut tout le monde

bonne fête tout d'abord :-)

est ce qu'on peut lire un DVD sur un lecteur CD? on m'a dit que c'est possible à l'aide d'un logiciel mais je connais pas le nom de ce logiciel, si vous connaissez son nom veuillez me le dire s'il vous plait.

merci d'avance

votre collègue sur CCM

à très bientôt
A voir également:

9 réponses

salut la communauté c'est encore yacine le censuré
un forum est un lieux de libre parole mais plus encore un lieu de savoir est d'échange d'information donc on ne peut se faire blamé pour son ignorance on donne sans tirer sur l'autre .Donc je demande que les reponses a connotation "Blessantes" soit filtrées merci car si à l'école a chaque fois que l'on pose une question le prof nous tape dessus ,l'education nationale se transformerais en centre de torture.
12
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
12 janv. 2006 à 14:59
Salut Yacine le censuré...

Si l'on regarde bien la tournure qu'a pris le post, on ne peut que regretter l'attitude du poseur de question qui déclare après la première réponse, que le logiciel existe, mais qu'il ne connait pas son nom, alors qu'on vient de lui dire qu'il était physiquement impossible de faire ce qu'il demandait...

Ne pas sombrer dans le jusqu'au-boutisme lui aurait peut-être évité des déconvenues, même si M&M a réagi de façon sanguine (à mon avis)...

Pour la censure, ou la modération, je laisse le soin aux modérateurs, dont c'est le rôle... et que tu peux appeler via un lien au bas de chaque message si d'aventure tu trouves un propos qui te heurte...
0
Demoniak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 1
10 janv. 2006 à 20:44
Bonjour à tous

Voici ue soluce pour lire DVD sans lecteur... et ca marche !!

Vous n'avez pas besoin d'investir dans un lecteur logiciel de DVD puisqu'il est possible de lire des DVD avec Windows Media Player. Cependant, par défaut, cette fonctionnalité n'est pas activée.
Editez la base des registres puis rendez-vous à la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ MediaPlayer\ Player\ Settings.
Créez alors une nouvelle valeur chaîne en cliquant sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur chaîne. A l'aide de la commande Renommer du menu Edition, nommez-la EnableDVDUI. Double cliquez dessus puis donnez lui yes comme valeur.
Validez, fermez la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.


Tchousssssssssss
3
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
11 janv. 2006 à 08:35
Euh...

Il faut quand même mettre la galette dans le lecteur...

On ne parlait pas ici de lecteur "programme" (winamp, vlc, windvd...), mais bien du lecteur "physique" (le petit tiroir qui s'ouvre quand on appuie sur le bouton)...

Ceci mis à part, merci pour ton astuce.
2
Je connais Power DVD, et on m'a dit qu'il lit les DVD avec lecteur CD, est ce que c'est vrai ??
2
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
3 juil. 2007 à 08:53
NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON,NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON !

J'espère avoir été assez clair...
1
Le Dormeur > blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
3 juil. 2007 à 13:10
heu tu peux développer un peu plus?

Pas taper, je suis déjà dehors :-)
1
Apparemment, on a pas été assez clair plus haut.
On va prendre un autre exemple.
Admettons que tu as une chaine hifi dernier cri. Est-ce que tu pourras lire tes vieux disques vinyl avec le lecteur CD?
Si tu y arrives, c'est que tu es très doué ;-)
En d'autre termes, C'EST IMPOSSIBLE!!!
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > Le Dormeur
3 juil. 2007 à 13:21
Apparemment, on a pas été assez clair plus haut.
Ben si, j'en parlais dans mon post <5>, en 2002, déjà ;-)))
0
Vekin > Le Dormeur
3 juil. 2007 à 13:30
Oui, c'est impossible ! Même si un DVD ressemble à un CD, ce n'est pas du tout le même système pour le lire. La longueur d'onde de la diode laser d'un lecteur CD est plus grande que sur la diode d'un lecteur DVD !

Autrement dit : le rayon laser du lecteur CD est bien trop gros pour pouvoir lire un DVD ! C'est comme si vous essayez de graver un dessin sur une pièce de monnais (par exemple) avec un marteau-piqueur !!!

Donc la diode laser est différente, le rayon laser est différent, la technologie est différente ! Essayez de lire un vinyle sur un lecteur CD...

Sinon je pense qu'il parlait du fait qu'on pouvait lire un VCD sur un lecteur CD ! Et non pas un DVD (pas la même chose !)
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 déc. 2002 à 23:14
Désolé, ce logiciel n'est pas encore inventé et quand bien même il le serait qu'il ne fonctionnerait pas puisque c'est le matériel qui serait déficient !
Tu as peut-être lu l'article de droite à gauche: les lecteurs de dvd savent le plus souvent lire les CD.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
26 déc. 2002 à 23:23
merci M&M

c'est gentil de votre part de me répondre, mais le logiciel existe et je connais pas seulement son nom.

je connais déjà que les lecteurs DVD sont des lecteurs CD aussi, et j'ai pas lu l'article de droite à gauche.

merci une autre fois.

votre collègue sur CCM

à très bientôt.
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
27 déc. 2002 à 08:06
Salut,

il faut vite aller voir la personne qui t'a dit que c'était possible, je suis intéressé aussi par le logiciel.

Car il faut le dire, c'est *INCOMPATIBLE* !

Comme si les platines disques pouvaient lire des CD ou vice-versa..
Ce n'est pas parce que les deux supports se ressemblent apparemment que la technologie employée est la même !

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
12 janv. 2006 à 17:40
je pense que tu parles du logiciel "Deamon tools" qui permet de lire des images ISO de DVD par conséquent tu n'as pas besoin de lecteur DVD :)


Pour la clé de registre... hum la lentille ne peux de toute façon pas lire la couche dvd... ça ferait longtemps que ça se saurait !! ;)
1
pourquoi avec un lecteur cd on peut lire les dvd que l'on loue dans les locations de vidéo et ne pourrait-on pas lire les dvd que l'on se grave quand on enregistre un film à la tv ? sos j'y pige rien ! MERCI
1
Non, on ne peut pas lire de DVD sur un lecteur CD !

Car :
DVD sur un lecteur CD : NON
CD sur un lecteur DVD : OUI

C'est à cause de la longueur d'onde du laser, notamment.

Un CD n'a pas besoin de la même longueur d'onde de Laser que pour lire un DVD ! Le laser n'est PAS FAIT POUR.

Donc à moins de changer de laser ET d'électronique dans le lecteur... A ce prix là vaut mieux acheté un lecteur DVD ;)

Petite question : Quelle configuration minimale est-ce qu'il faut avoir pour lire des DVD ?

Bonne soirée.
0
Fréjus > Vekin
10 oct. 2006 à 13:56
Salut les amis !

J'aurais aussi appris venant de l'un de mes amis qu'il était possible de lire un DVD sur un lecteur CD grâce à un logiciel dont le nom dommage que je ne m'en souviens pas entièrement commençait par "Virtual" +.............
Pour moi c'était impossible mais à ma grande surprise un autre m'a rassuré que c'était possible mais ne veut pas me dire comment procéder.
C'est pourquoi , je voudrais que quiconque dispose du secret puisse nous l filer tous. Car dit-on? Le savoir ne cache pas mais se partage.

Merci de me répondre.
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > Fréjus
10 oct. 2006 à 14:10
Salut,

tu veux sans doute parler de virtual cd ?

Ca peut lire une IMAGE DVD sur disque dur qui a été faite antérieurement, mais en aucun cas, un DVD mis dans le lecteur CD...
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193 > Fréjus
10 oct. 2006 à 14:19
Blux > tu as bien du courage, car honnêtement c'est désespérant. J'aime aider les gens, mais face à des gugus qui ne savent même pas lire y a pas grand chose à faire.
La patience est une vertue : alléluia aux enseignants.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Fréjus
10 oct. 2006 à 15:48
Frégus celui qui t'a dis ça tu le croieras quand tu verras marcher un dvd sur un lecteut cd car c'est tout simplement impossible !
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 déc. 2002 à 00:09
Ecoute mon gars, si tu as trouvé la pierre philosophale, ne nous fais pas attendre plus longtemps: partage ton secret et reviens nous dire quel est ce programme, bison futé! Mais où diable as-tu pu entendre cela ? Ou alors attends le 1er avril la prochaine fois.

Un DVD ne peut être lu pas un lecteur classique.
Un DVD peut avoir plusieurs couches avec le laser capable de lire en surface ou en profondeur, mais comment veux-tu qu'un bazar qui lit à peine les CD_RW sache lire la dernière technologie !
les pistes d'un CD ne sont pas lues par le microprocesseur de la carte mère mais par le contrôleur optique situé sur le lecteur de CDROM. Changer de logiciel dans le PC ne sert donc à rien !

Si un logicel comme celui là existait, ce ne serait qu'un logiciel permettant de débrider une possibilité prévue à l'avance par la présense de lasers ad hoc et laire évoluer le modèle par une modification de son firmware. Il ne serait donc pas universel comme tu l'espères mais limité à un modèle d'un fabricant.

Au lieu d'acheter ce logiciel fantôme, tu trouveras un lecteur de DVD LG 16x48 à 49,5 euro dans les bonnes boutiques. (comme http://www.padeg.be/ ou http://www.pc-euro.com )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
khalouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
24 juin 2007 à 18:50
a ma connaissance ca n'existe pas encore il faut utiliser un dvd room
0
Bonjour,

je suis une élève de CM2 le problème avec mon ordinaeur c'est qu'il me met toujours veuillez insérez un disque alors que je l'ai insérez. et mes soeurs qui sont grandes elles vont sur des logitiels que je ne connait pas. Pouvez vous m'en donnez quelques uns s'il vous plait.
0