Carte Sim non détectée sur iPhone 3GS

Résolu/Fermé
Rimbaudelaire - 3 sept. 2010 à 01:01
 Rimbaudelaire - 3 sept. 2010 à 01:34
Bien le bonjour.
Il y a quelques heures, j'ai allumé mon portable. On m'a demandé mon code PIN, normal, je l'ai entré, mais ça a planté quelques secondes et depuis le message "Réseau indisponible" est affiché. Jusqu'ici, rien de bien étrange, si ce n'est que lorsque j'ai ôté ma carte, le message est resté le même, au lieu d'afficher "Aucune carte SIM". Idem quand je l'ai remise. Idem encore quand je l'ai redémarré en appuyant sur le bouton central et le bouton du haut. Je l'ai restauré et miracle! J'ai eu du réseau... Le temps de recevoir un texto. Puis de nouveau "Réseau indisponible"... Même la carte SIM enlevée. Je n'ai trouvé aucun cas exactement similaire sur le net... Quelqu'un sait quoi faire?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Rimbaudelaire
3 sept. 2010 à 01:34
J'ai finalement réussi a régler le problème. Je ne sais pas si c'est la vraie méthode mais ça a marché.

J'ai mis une autre carte sim du même opérateur que la première sans code PIN (celle-ci marchait). Je suis allé dans les réglages, telephone, activer code PIN, j'ai ajouté un code PIN, puis j'ai fait modifier le mot de passe, j'ai enlevé ma carte, remis la première, modifié me code PIN sur la première... et ça marche!
(même si cela ne suit aucune logique connue sur cette terre.)
3