PBM DE DEBIT WIFI FREEBOX

Résolu/Fermé
zigos77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 9 nov. 2005 à 21:22
 asKa - 1 mars 2008 à 17:50
BONJOUR A TOUS,
JE RENCONTRE UN PROBLEME DE CONNECTION(DEBIT) DEPUIS MON CHANGEMENT DE CARTE MERE.
EXPLICATION :
J AI UNE FREEBOX AVEC UN DEBIT D ENVIRON 700KO/S DESCENDANT
MA CARTE MERE VENANT DE GRILLER UNE NOUVELLE EST ARRIVER UNE ASROCK K7VT4A PRO
POUR MON WIFI G UNE CARTE PCI QUI EST RECONNU ET LES PILOTES ET LOGICIELS CONFIGURES CORRECTEMENT
SEULEMENT DEPUIS LE CHANGEMENT DE CARTE MERE MON DEBIT A ETAIT DIVISE PAR QUATRE MALGRES UN CLEAR CMOS SUR MA CARTE MERE POUR INITIALISER LE TOUT!!!
J AI DONC RELIER MA FREEBOX EN RESEAU POUR VERIFIER ET LA JE RETROUVE BIEN LE BON DEBIT MERCI D AVANCE.
DE PLUS J4AI UNE RECEPTION DU SIGNAL QUI EST EXCELLENTE MAIS LE DEBIT CHUTE ET MONTE SANS CESSE MEME EN METTANT LA FREEBOX A COTE DU PC SANS OBSTACLE.

PS:a j ai egalement mis a jour les chipsets de carte mere ainsi que ma carte pci wifi (derniers drivers) mais sans resultats
quelqun pourrait me dire si il y aurait une incompatibilite entre tous ceci car avant mon changement de carte mere tout fonctionnait normalement,de plus lorsque jebranche ma free en ethernetje retrouve mon debit normal!!!???
merci

4 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 nov. 2005 à 00:40
pas les majuscules ,
stp.
bah, pourquoi tu ne restes pas avec ton câble si ça marche ....
quand on peut éviter la wifi, il faut le faire.
0
zigos77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
11 nov. 2005 à 23:35
benh le probleme c'est que j'ai pris du wfi car mon pc ne se trouve pas dans mon salon et que la free doit etre brachee a ma tele!!!
voila c'est tout simple sinon bien entendu je ne m'embetterais pas autant!!
merci d'avance.
0
zigos77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
13 nov. 2005 à 12:15
merci de ne pas repondre si ce n'est pas pour m'aider!!!!!.
car tes reponses ne font rien avancer !
car en plus je suis en appartement donc j'evite les TROUS,donc j'ai du WIFI
merci
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et je viens d'en trouver la cause : chez moi, c'est dû à des interférences entre le Wifi et le Bluetooth.

En effet, j'ai une centrale audio Z5450 de chez Logitech, qui a la particularité d'avoir 2 enceintes sans fil. La centrale communique en Bluetooth avec ces 2 enceintes. Le problème, c'est que la centrale est trop proche de la Freebox. D'après le site de Logitech, il y a des problèmes d'interférences si les 2 sources sont à moins de 50cm l'une de l'autre, ce qui est mon cas.

Il suffit que j'éteigne ma centrale audio pour que le problème disparaisse. La solution, c'est évidemment de l'éloigner de la Freebox. Logitech recommande 2 mètres.

En espérant que ça vous aidera.
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
23 oct. 2006 à 23:10
Passe par du CPL 200Mb ethernet(pas usb).Un sur la freebox et l'autre sur ton pc.Pas chère aujourd'ui.
Plus de problème de câble réseau à tirer.

0
ma freebox est separee de mon portable par 5m /un mur et 5m la connexion wifi ne marche que quand je sui a cote de mon lavabo que faire pour avoir la connexion de ma chambre qui est a 1m du lavabo
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
12 nov. 2005 à 00:13
bah,
les câbles passent bien les murs .
a travers un trou .
-1