|
|
|
|
Bonjour,
J'ai vu que les livebox etaient pourvues d'un port Ethernet Jaune pour la télé (contrairement à la freebox qui a une péritel). Est-ce pour économiser une prise ou est-ce du streaming sur TCP/IP (auquel cas ce n'est qu'une facilité de programmation pour le firmware)?
si c'est bien un flux réseau, il doit etre possible de transmettre ce flux via Wifi, en passant par 2 boitiers WET54 de chez linksys qui après une courte config wifi (architecture, ssid et cryptage utilisé) permettent de convertir un port ethernet en antenne wifi?
si quelqu'un possède 2 bridge ethernet wifi (WET54g) une livebox et une télé, peut il essayer? perso, j'ai une freebox, mais ca me saoûle d'avoir qu'une pauvre prise péritel quand la télé est a 20m!
merci d'avance de satisfaire ma curiosité!
Salut.
|
Salut,
|
Reponse a mon post ...
|
Merci pour vos recherches, entre temps, j'ai étudié le problème et voila ce que j'en ai déduit (j'utilise volontairement le conditionnel car certaines zones d'ombres subsistent) :
|
Merci de tes nouvelles précisions ...
|
Alors, 2-3 nouvelles infos techniques ...
|
Cool, merci pour ton analyse, ca confirme ce que je pensais, y'a pas de DHCP car la partie "décodage" (incluse dans le boitier sur la freebox) possède une adresse fixe, vers laquelle est routé le signal, c'est pour ça qu'on a pas accès a l'administration directe sur la freebox (je sais pas comment c'est sur la livebox), donc on devrait pouvoir très facilement utiliser aussi la livebox comme avec le freeplayer de la freebox avec un ordi qui diffuse vers l'adresse IP 10.87.158.37, sur la freebox c'est un truc du même style, la freebox a une adresse en.254 (typique d'une passerelle)
|
Messieurs avant tout Bonjour
|
Pour plus d'info voir une manip à l'adresse suivante:
|
Répondre à Thenawell
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour, suite à des problèmes de connection j'ai du réinitialiser mon décodeur. Seulement je n'arrive pas à aller plus loin que l'écran d'authentification. J'ai beau rentrer mes codes d'accès et valider, je reviens toujours sur cet écran et n'arrive pas à accéder à la TV. Le service assistance n'a toujours pas réussi à résoudre ce problème que je ne suis pas la seule à rencontrer.
|