Rechercher : dans
Par :

[bureau] mes icones et menu démarrer disparus

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 09:48:09 toumzy, le 9 nov 2005 à 20:43:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comme il est ecrit dans le titre, je n'ai plus d'icones sur le bureau ni de menu démarrer. Je pense avoir lu tous les post conçernant ce prob mais je n'ai trouvé aucune reponse satisfaisante. Cependant je peux tjs acceder aux exe grace au gestionnaire de taches.Je ne peux meme plus faire un click droit sur le bureau pour réorganiser les icones. Voici la liste des opérations efféctuées :
-j'ai essayé de lancer l' explorer par la commande executer, windos le trouve pas
- scan antivirus Avast
- scan adware
-spybot
- j'ai essayé d'acceder a la base de registre par regedit, impossible encore windos ne le trouve pas non plus...
- je ne peut pas faire la restauration windows parce que j'ai ce prob depuis deja 2 semaine, a moins que l'on puisse restorer a plus de 2 semaines ?

Peut etre que la réinstallation windows marcherait, mais comment faire pour le réinstaller sans avoir de CD ni de disquette ? il m'a été vendu avec le PC mais sans CD

Voila, je vous demande de m'aider, cela fait deja depuis deux semaines que je scrute les forums ...

Configuration: windbouze XP

Meilleures réponses pour « [bureau] mes icones et menu démarrer disparus » dans :
Modifier la taille du menu démarrer VoirVoici comment changer à volonté la taille de votre menu démarrer. Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis, choisissez propriétés. Cliquez sur Personnaliser, dans la nouvelle fenêtre, augmentez ou diminuez le nombre de programmes récents...
Réorganiser le menu Démarrer VoirAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

le druide, le 9 nov 2005 à 21:06:29

Salut,

est-ce que tu as essayé F8 au démarrage puis "dernière bon installation"
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

toumzy, le 10 nov 2005 à 00:52:39

Oui je viens d'essayer, cela ne changent rien sur e bureau...
merci tout de meme ...
il y a surement une solution avant le formatage...

Répondre à toumzy

3

boulepate, le 10 nov 2005 à 00:54:08

Salut,
à tu essayais de faire une restauration du systeme à un point anterieur? C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Répondre à boulepate

4

toumzy, le 10 nov 2005 à 15:13:23

J'ai aussi essayer une restaration a une date anterieure le hic c'est que l'on peut restorer une version datant de 3 jours maxi ( enfin c'est ce que j'ai pu comprendre, donc je peux me tromper) , j'ai ce prob depuis deja 2 semaines et demi...
peut on restorer a 3 semaines ?
merci en tt cas de bien vouloir m'aider ;)

Répondre à toumzy

5

Zempachi, le 10 nov 2005 à 15:23:12

C'est quoi la marque de ton pc?
Il est possible pour les pcs de martques (packard bell, dell, et compagnie) de demander à recevoir un exemplaire des cds.

Répondre à Zempachi

6

toumzy, le 10 nov 2005 à 15:36:28

C'est un PC acheté ds un magasin leclerc, la marque je crois que c'est granville. Donc tu penses qu'une réinstallation de windows résoudrait mon prob ?

Répondre à toumzy

7

Zempachi, le 10 nov 2005 à 15:46:51

Meme s'il est peut etre possible de "reparer" ca serait trop galere, donc la re-installation me parait la solution la plus simple et la plus rapide dans ce cas.
"granville"?!Je connais pas mais bon vas te renseigner aupres du revendeur (en esperant que tu tombes sur un gas competent), sinon demandes au sav pour qu'il te donne la marche à suivre pour recuperer les cds d'installation.
Tu peux aussi acheter un autre windows mais bon ce serait bete d'en racheter un autre. Et puis avec les histoiures de ttatouages de peripheriques, il vaut mieux passer par le revendeur et se renseigner avant de faire quoi que ce soit.
Donc demandes comment obtenir les cds d'installation et aussi si les peripheriques sont tatoués.

Répondre à Zempachi

8

toumzy, le 10 nov 2005 à 15:50:41

Oki, je vais essayer d'obtenir ces cd, merci a toi...
je tiens au courrant .

Répondre à toumzy

9

toumzy, le 10 nov 2005 à 16:00:36

Sinon, personne n' a eu de problemes similaires ??

Répondre à toumzy

10

chapo1, le 10 nov 2005 à 17:54:20

Salut toumzy,moi aussi j'ai a peu pres pareil,sauf que mes icones viennent et repartent au bout de 5minutes,mais je peu quand méme avoir le web,mon pc a trois ans ,portable,xp,et pas de probleme,@+chapo1

Répondre à chapo1

11

Regis59, le 17 avr 2007 à 13:02:01
  • +1

Re

Telecharge ceci:
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

Execute le.
Coche la case bureau et fais restaurer.

a+ "J'avais rêvé d'un monde meilleur...Sans différence de couleurS...Egalité..."-MLK-

Répondre à Regis59

12

gigasys03, le 12 oct 2007 à 08:52:05
  • +1

Salut il te dit pas qu’il te manque le fichier browseui si c’est le cas tu dois le télécharger et le copier en passant par Ctrl/Alt/Sup, tu ouvre nouvelle tache et tu parcours a l’endroit ou tu a copier le fichier sur une clé USB par exemple et tu la copie dans system32.
Voici l’adresse où tu peux télécharger le fichier.

http://www.olinformatique.com/DLL-FILES/FILES/browseui.dll.p­hp

Répondre à gigasys03

13

ziko, le 20 déc 2007 à 03:13:27
  • +1

J'ai un problème dans mon bureau tout est disparu il ne reste que image de fond d'ecran je compte sur votre aide et merci

Répondre à ziko

14

JPP, le 20 déc 2007 à 12:06:18

Salut, voila, mes icones (raccourcis) et mon menu Démarrer ont disparu, rien a faire, je vois juste mon fond d'ecran et la fleche de ma sourri, je dois tout faire pas la gesion des taches, mon PC est de la marque "ACER", avec windows XP, pouvez vous m'aider? Merci a vous

Répondre à JPP

15

zodiac, le 20 déc 2007 à 22:12:38

Slt moi aussi j'ai le meme probleme que vous + d'icones rien du tout et j'arrive pas à acceder au menu démarrer j'ai windows XP,j'ai essayer f8 puis restauration mais rien y faire suis grave en galère merci de m'aider.

Répondre à zodiac

16

Regis59, le 23 déc 2007 à 19:20:12
  • +9

Salut

Fais CTLR + ALT + SUPPR
Onglet processus, et termine le processus explorer.exe

Fais fichier < executer < tape explorer.exe et valide.

Les icones devraient réapparaitre.

A+
"Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

25

quentin91, le 11 mar 2008 à 16:35:54

Merci mec tu clak, j'avais le même problème et la c'est réglé.

++

Répondre à quentin91

28

zed, le 22 avr 2008 à 22:04:22
  • +3

Merci du conseil mais ça disparait à chak demarag.et on peu pa fair cli droit.on a vista

Répondre à zed

31

un ga ki avé un probleme, le 19 mai 2008 à 13:19:43

Merci merci merci merci t un boss ta trouver sa tt seul
et encore merci tu ma sauver la vie

Répondre à un ga ki avé un probleme

38

keeven, le 26 sep 2008 à 21:05:08

Jai essayer sa fonctinonne pas

Répondre à keeven

50

edreamx, le 6 mar 2009 à 17:43:10

Merci merci merci merci merci mon ami beaucoup .vraiment tu ma sauvé du formatage .il ma gene ce truc la
beh bravo

Répondre à edreamx

51

ninie86, le 24 mar 2009 à 13:35:25

J'ai fais comme tu as dit et rien ne se passe c'est le bordel
si au moins j'avais ces icones et ce menu démarer je pourrait installer mon antivirus,spam,... et tout irait a nouveau!!!!!!!!!!! aide moi stp!!!

Répondre à ninie86

53

jo, le 2 avr 2009 à 16:16:47
  • +1

Salut - j'ai le même problème: mais dans le gestionnaire de tâches, explorer.exe n'apparait pas! j'essaie de créer une nouvelle tâche et j'obtiens le message: windows ne trouve pas explorer.exe...
autre idée?

Répondre à jo

61

Carlau, le 19 jui 2009 à 09:48:09

Merci tu es le plus fort !!!!!!!!!!

Répondre à Carlau

17

esqalibur, le 12 fév 2008 à 14:07:03

Regis ... t'es un dieu!
Ca fait deja  plusieurs fosi que tu me sauves la vie ;)

Merci a  vous

Répondre à esqalibur

18

Regis59, le 12 fév 2008 à 17:19:23
  • +1

Lol Quand même pas un Dieu...

Ben content pour toi :)

A+
"Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

47

elfilali, le 8 nov 2008 à 15:54:23

Moi j'ai créer une disquette de démarrage windows 98 et j'ai entrer la disquette don mon pc. le pc ne voulait pas marcher
je veux des aides

Répondre à elfilali

19

Parici, le 13 fév 2008 à 10:19:39

Sinon, juste comme ça, pour ceux qui n'ont plus d'icônes, avant d'envisager une solution compliquée :

clic droit sur le bureau --> "Affichage" --> cocher "Afficher les icônes du bureau"

ou encore :

clic droit sur le bureau --> "Propriétés" --> onglet "Bureau" --> "Personnalisation du bureau"" --> là il propose de choisir les icônes a afficher sur le bureau

Voila, on ne sait jamais, ça peut marcher (partisan du moindre effort et des solutions simples ^^)

Répondre à Parici

52

MAYA, le 31 mar 2009 à 23:28:32

MERCI TRES CHER AMI, J'AI SUIVI TES CONSEILS ET JE SUIS SAUVE. SI TU PASSE PAS BLAYE UN JOUR FAIS LE MOI SAVOIR PAS E.MAIL, JE T'OFFRIRAI UNE BONNE BOUTEILLE DE VIN. UN GRAND PERE DE 69 ANS DONC UN PEU PERDU AVEC UN ORDI. MERCI ET A BIENTOT PEUR-ETRE PAS E.MAIL MICHEL MANAGER ARTISTIQUE

Répondre à MAYA

55

aqmeur42, le 13 avr 2009 à 12:10:04
  • +3

Salut !
j'ai un Portable ASUS et mon problème venait en effet des parametres de ce fameux power4gear

pour le trouver, ne pas passer par "rechercher" cela ne marche pas, mais faire clic droit sur l'onglet alimentation dans la barre d'outil

dans les différent parametres, on trouve (par surprise) que les icones seront cachés au déarage de windows, il suffit alors tout bêtement de décocher cette option

Longue vie à vista !! (...)

Répondre à aqmeur42

20

gina_68, le 21 fév 2008 à 02:00:27

Moi j'ai rien qui a réapparut

Répondre à gina_68

21

gina_68, le 21 fév 2008 à 02:01:20

J'ai le même problème et en plus je ne peut plus faire clique droit de la souris
personne peut m'aider je craque

Répondre à gina_68

49

kevlart, le 6 mar 2009 à 11:01:58
  • +4

Bonjour,j'ai eu le meme problème.la solution de mon problème se trouvait tout simplement au niveau de l'economiseur de battrie a savoir que j'ai un portable ASUS.la configuration se modifie à cet endroit:POWER4GEAR ENTERTAINEMENT.j'espere avoir pu aider certaine personne?...

Répondre à kevlart

60

Alexandra26, le 6 jui 2009 à 13:18:08

Merci bien en effet sa a marcher c'est exactement sa.
Je ne l'aurai jamais trouver !

Répondre à Alexandra26