Aucune connexion n'est disponible...win7 64.

Fermé
sirfoxmcloud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - Modifié par sirfoxmcloud le 2/09/2010 à 18:58
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 sept. 2010 à 12:53
bonjour,

Peut etre pourrez vous m'éclairer car la je commence à sécher (et à me facher...).
Suite à un déménagement je tente tout simplement de connecter mon pc de bureau sous win7 64 à la livebox de mon hote en wifi via une clef netgear WNA1000, rien d'extraordinairement compliqué me direz vous ? bah si en fait...
Mon pc était connecté en ethernet directement sur la box dans mon logement précédent, sans soucis.Ici ce n'est pas possible bref j'achète une clef wifi,que j'installe via les pilotes spécifiques win7 disponibles sur le site du constructeur, non à partir de ceux du cd fourni.Tout se déroule normalement durant la phase d'installation, je plug la clef lorsque le programme m'y invite, windows me signale au passage que les pilotes du périphérique ont été installés avec succès.C'est ici que les problèmes commencent !!! l'utilitaire de configuration netgear se lance et ne m'affiche aucun réseaux....refresh? non plus...je ferme et je passe par le centre réseau et partage de windows, pareil, auncune connexion n'est disponible.Je tente de gérer les connexions manuellement, rien à "ajouter" dans la liste.A noter que je vois 3548965423 réseaux dispo sur la livebox.La clef est reconnue, alimentée et activée dans le panneau de config.Pire lorsque je tente de relancer le logiciel netgear il s'ouvre et se referme de suite !!!
Pour l'anecdote j'ai acheté hier une autre clef, d'une autre marque, qui m'a posé le meme type de probleme !!! j'ai bien sur tenté toutes les manips habituelles de quand "ca marche pas!!!" c'est à dire désinstaller/réinstaller 20 fois, en mode admin, en changeant le répertoire de destination, en téléchargeant les pilotes d'une autre source, en coupant Kaspersky et le pare-feu windows, en essayant tous les ports usb etc etc...le diagnostique est toujours le meme lors de la création d'un réseau sans fil---> "la carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes".

Si l'un d'entre vous a la solution, je suis preneur, d'avance merci ;)
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 sept. 2010 à 21:26
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, faire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

0
sirfoxmcloud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 11:16
j'ai oublié de le mentionner mais j'avais bien sur appuyé sur le bouton "REG" sous la box, merci quand meme ;)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 sept. 2010 à 12:53
bonjour,

vérifiez ça et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

voir lien valable pour Windows 7

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp

voir ici aussi

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856
0