Posez votre question Signaler

Problème au démarrage

seika38 - Dernière réponse le 1 déc. 2013 à 12:23
Bonjour,
j'ai des problèmes avec mon ordinateur portable depuis quelques smeianes. Quand je le démarrait, il me mettait cet écran noir :

Phoenix SecureCore(tm) NB Version 0,00 09MQ
Copyright 1985-2007 Phoenix technologies Ltd
All Rights Reserved
CPU : VTA Nano processor U2250@1300+mhZ
895 System RAM Passed
1024 KB L2 Cache
System BIOS shadowed
Fixed Disk 0 : samsung HM160HI
Mouse initialized
ERROR
0271 : Check date and time settings
WARNING
0251 : System CMOS checksum bad - Default configuration used
ERROR
0280 / Previous boot incomplete - Default configuration used
Press <F1> to resume, <F2> to setup

Auquel je repondais F2 (je ne sais pas si c'était la bonne solution... Il repartait bien les premiers jours, mais à mesure du temps, il ne restait plus allumé que 5-10 minutes vant de replanter et s'éteindre tout seul...
Je pensais que cela pouvait être dû à un manque de place sur le disque dur, et j'ai donc commandé un nouveau disque dur externe pour y transférer mes fichiers. Le souci, c'est que je n'ai pas encore reçu ce disque dur externe, et aujourd'hui après avoir voulu à nouveau démarrer mon ordinateur, celui-ci est passé du précédant écran noir à cet écran bleu :
Phoenix BIOS Setup Utility
Exit Saving Changes
Exit Discarding Changes
Load Setup Defaukts
Discard Changes
Save changes
Item specific Help :
Exit system setup and save your changes to CMOS

Avec comme choix :
F1 Help
F5/6 Change values
F9 Setup Defaults
Esc Exit
F10 Save and Exity
et là je fais quoi maintenant ??????????
J'avoue que je panique un peu car j'ai presque 3 ans de travaille et de photos enregistrés sur cet ordinateur et que je ne peux pas me permettre de perdre ces données...
Toute aide sera vraiment vraiment la bienvenue !!!
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Est-ce possible de démarrer sur disque (CD\DVD) au démarrage? si c'est le cas il sera possible de récupérer tes données.
seika38- 2 sept. 2010 à 17:02
Tout d'abord merci pour ta réponse,
après c'est un mini PC portable, sans lecteur de disque .... est-ce que ça sent le roussi :( ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu fais f2 tu vas jusqu'au réglage de l'heure (avec les flèches du clavier)
voir:
ERROR
0271 : Check date and time settings

tu vérifies si c'est la bonne heure
ensuite F9 (parametres par defaut du bios)
F10 si tu as modifié qqchose echapp si rien changé

si rien ne fonctionne tu peux sauver tes données en bootant sur une cle usb linux
http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm
et de là copier tes données sur usb
seika38- 2 sept. 2010 à 17:43
merci beaucoup !!! je vais essayé tout ça !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr

Votre ecran bleu donne des informations importantes. Il faut les transmettre et c'est grâce à elle qu'on pourra définir l'action à mener.
Regarder dans ce poste les information encadrées en rouge sont à envoyées :

http://www.oxygenepc.com/...
seika38- 4 sept. 2010 à 23:24
Merci, pour l'instant je n'ai pas encore eu cet écran bleu de a mort. Apparemment c'était juste l'écran bleu de BIOS (jusqu'à hier je ne savais même pas ce qu'étais BIOS ce qui explique ma panique à voir un écran bleu !!!^^). Mais de toute façon je prends tout en photo, je suis assez maniaque et je sais que ne connaissant rien à l'informatique, en gardant les photos de ce que l'ordi m'a marqué ça pourra tjr être utile à un moment... Merci beaucoup en tout les cas pour le lien !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors hier j'ai réussi à retourner au bureau pour tenter de récupérer le maximum de fichiers et les transférer sur mon disque dur externe. Un ami m'avait conseillé de passer pas le mode sans échec pour limiter les problèmes. On a vu ensemble, il m'a dit qu'il faudrait probablement changer ne pile (celle qui s'occupe du réglage de l'heure, efectivement jong7 c'était bien un problème au niveau du réglage de l'heure) et que ce serait bien de tout formater pour repartir sur une bonne base. (je précise que je pars 4 mois à l'étranger avec ce PC et donc je préférer le remettre à neuf et à vide avant de partir.
Mais alors aujourd'hui c'est catastrophe : il me manque à récupérer l'un des dossiers les plus importants et mon ordi ne veut carrément plus s'allumer jusqu'au bureau. Soit il bloque en plein milieu du chargement (genre j'ai la page de chargement samsung qui s'affiche et qui ne bouge plus, pareil pour le choix du mode 'sans échec' ou normal), et quand j'arrive à sélectionner le mode sans échec c'est écran rouge/vert/bleu/blanc/gris qui s'alternent. Un moement je l'ai laissé démarrer tout seul sans faire f8, il a été jusqu'à ce que je vis le bureau environ 1/2 seconde et là il s'est éteint. Sinon les 3/4 des fois j'appui sur le bouton de lancement, le bouton s'allume mais il ne se passe rien, l'écran reste noir, alors que je sens que l'ordi tourne....
Bref j'en peu plus, je sais pas quoi faire, mon ordi est devenu complètement inutilisable et je ne sais pas s'il est récupérable, qu'en pensez vous ? Et surtout y-a-t-il un moyen de récuperer satané dossier bien que je n'arrive plus à accéder au bureau pour me permettre d'extraire les fichiers dont j'ai besoin !!!
Merci à tous pour votre aide !!!
Trying2 7099Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 02:24
Hello,

Et surtout y-a-t-il un moyen de récuperer satané dossier ?

La solution est indiquée à la fin de ce message (Ubuntu en Live USB).

Bonne continuation.
@+
Répondre
seika38- 7 sept. 2010 à 12:27
Oui alors j'avoue que je n'ai jamais booter mon odri sur une clé usb donc je ne savais poas si une fois l'ordi complètement étaient (car là le problème c'est qu'il ne s'allumait plus du tout) c'était encor faisable ! mais heureusement le problème est résolu, j'ai tout récupérer et mon ordi est presque neuf !!! Merci pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bsr

Deux chose

1/ Pour récuperer vos données pas de panique : Enlever le DD et placer le dans votre tour là il va apparaitre et vous pouvez recuperer votre trésor.

2/ Comme vous l'avez précisé vous vennez de faire votre 1erer rencontre de l'cran bleu du Bios. Ne sachant pas ce que c'était, souvent les gents tapostent pour sortir et là ho quel cauchemar on fait n'importe nawak et cela se paie. Mais bon une reinitialisation Bios du PC resoud ce probleme. Pour ce : Soit enlever la pile de la carte mère pendant 1/2 hrs et la remettre, pour certain portable il faut enlever la batterie un certain temps. Le mieu est de voir votre manuelle ou site constructeur pour REINITIALISATION BIOS. et hop

Allez bon courage
seika38- 7 sept. 2010 à 12:24
Merci beaucoup !! effectivement le fait d'enlever la batterie une demi heure m'a permis de ré-accéder au bureau pr récupérer mes fichiers (je n'ai donc même pas eu besoin de transférée le disque dur!!!) Du coup, j'ai carrément fait le formatage de mon ordi avec samsung recovery III, et la mon portable est comme neuf !!!
Merci encore à tous pour votre précieuse aide
Répondre
Vortex- 1 déc. 2013 à 12:23
Il faut le laisser branchez le Pc pendant la manipe ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.