Déconnexion intempestive Wifi Freebox

Fermé
Maxdetroyes - 2 sept. 2010 à 14:38
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 6 sept. 2010 à 08:35
Bonjour, après avoir cherché un peu partout sur le net j'en appelle à vous.
Voici le soucis, j'ai une freebox v5 HD branchée en Ethernet sur mon PC fixe et en wifi sur mon PC portable seulement je subit des déconnexion bien souvent, la connexion coupe tout simplement et je dois la reconnecter. Parfois ça marche, parfois ça ne se reconnecte pas. J'ai déjà essayer d'enlever le mode canal automatique de ma Wifi et de prendre un canal peu utilisé mais le problème persiste. Je pense que ce problème peut également provenir de ma carte réseau mais ce n'est qu'une supposition

Merci de me répondre car ce problème est très gênant.
Cordialement, Max.



9 réponses

totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
2 sept. 2010 à 14:45
Il y à peut-être un élément perturbateur pour le Wifi ? Tu es loin de la freebox ?
2
Non je suis à la bonne portée, le réseau est au maximum.
0
Les codes de l'invité de commande ? Peux tu approfondir ?
0
Il faut que tu exécute en tant qu'administrateur l'invité de commande Windows et que tu rentre le code de déprogrammation de. La carte réseau dont je ne me souvient plus mai je vais chercher et je te tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci.
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
2 sept. 2010 à 14:55
As-tu essayer avec une clé usb wifi pour voir si ces déconnexion pourraient-être un problème relatif à la carte wwifi de ton portable?
0
@cHOCho49 : Je n'ai pas de clé USB wifi malheureusement, mais avec un autre PC portable je n'ai pas eu de problème, bien que je n'y sois resté que quelques minutes
0
Après une remise à zéro de mon PC j'ai toujours le soucis, je pense donc que cela vient de la wifi...
0
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
6 sept. 2010 à 08:35
Fait démarrer // tape cmd

fait ipconfig

repère les lignes correspondantes à Carte Ethernet RESEAU SANS FIL

repère l'adresse IP de " passerelle par défaut".

maintenant tu tapes :

ping adresseIpdelapasserelle -t

normalement ça va répondre un truc genre :

Réponse de XXX.XX.XXX.XX : octets=32 temps<1ms TTL=64

Regarde les variations au niveau du temps, et dis nous quel est le message d'erreur que tu peux avoir. (délai d'attente dépassé ou host unreachable)
0