Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Assembleur Lyon pour lecteur CD

Moi - Dernière réponse le 2 sept. 2010 à 17:49
Bonjour,
Je cherche un assembleur sur Lyon qui pourrait me remplacer mon lecteur CD/DVD sur Windows XP. Merci
Lire la suite 

Assembleur Lyon pour lecteur CD »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+0
moins plus
c'est pas bien difficile à faire... fais le toi meme, non ?
mais sinon tu peux essayer LDLC (metro vaise), ou encore les chinois rue de marseille (guillotière)
Nabla's- 2 sept. 2010 à 17:28
ok.

Pour un portable, il suffit d'enlever une vis (situé au milieu du lecteur CD dans sa largeur, et à une petite quizaine de CM en partant de l'ouverture du lecteur.. Tu peux pas la louper.
Tu tires le lecteur CD (par le tiroir, délicatement, donc tu éteinds ton PC avec le tiroir ouvert) et tu regardes comment est le connecteur... le SATA ressemble à du SATA, l'IDE ne ressemble pas à de l'IDE d'un PC fixe...

Au pires tu m'envoies une photo
Nabla's- 2 sept. 2010 à 17:28
ok.

Pour un portable, il suffit d'enlever une vis (situé au milieu du lecteur CD dans sa largeur, et à une petite quizaine de CM en partant de l'ouverture du lecteur.. Tu peux pas la louper.
Tu tires le lecteur CD (par le tiroir, délicatement, donc tu éteinds ton PC avec le tiroir ouvert) et tu regardes comment est le connecteur... le SATA ressemble à du SATA, l'IDE ne ressemble pas à de l'IDE d'un PC fixe...

Au pires tu m'envoies une photo
Moi - 2 sept. 2010 à 17:45
Oui, je verrais ça. Mais moi j'ai un portable Packard Bell, je sais pas si tu connais et il y a des vis un peu partout lol Au vu des posts concernant les portables Packard Bell, ça n'a pas l'air d'être évident de trouver un lecteur cd compatible. Je te copie le post d'un internaute pour exemple :"comme les autres l'ont dit avant moi, ceci ne marche que sur une certaine marque de portable (ah si seulement tous les constructeurs faisaient des portables si facilement "bricolables"). Par exemple moi qui a un Packard Bell: si sortir l'ancien graveur est presque aussi facile que sur la vidéo, pour en mettre un nouveau c'est la galère à moins d'acheter exactement le même modèle de graveur DVD que l'ancien (qui n'est pas disponible dans le commerce, seulement sur commande dans un service après-vente de la marque et vendu avec un prix en conséquence). Sinon il faut remplacer le système de fixation (assez facile) et la façade (plus compliqué). Dans mon cas la façade elle même était incompatible d'un modèle à l'autre (les gens de chez Packard Bell feraient n'importe quoi pour vous obliger à acheter leur produits après-vente ;) ). Donc j'ai du bricoler "à la sauvage" et poncer les bords de la façade pour qu'elle puisse rentrer dans la fente prévue. PS Pour ceux qui veulent malgré tout essayer: achetez un graveur modèle "avale-disque" plutôt qu'à tiroir, c'est un peu plus cher et difficile à trouver mais croyez-moi votre vie sera nettement plus facile! "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis d'accord, les facades sont peu compatibles, car elles sotn dessinées pour aller avec l'ordinateur.
Cependant il me semble que la fixation des facades est standard (à vérifier)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Assembleur Lyon pour lecteur CD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?