Bug d'enregistrement de doc Office

Résolu/Fermé
Racine_20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 15:49
 val - 14 juil. 2010 à 16:37
Bonjour,

Voila mon probleme, je travail sur un pc avec win2K et office2K, pas tres recent mais qui fonctionne a mon boulot.
J'ouvre et je travaille sur un fichier word/excel qui se situe sur le serveur du boulot. Lorsque j'ai fini de faire ce que je devais faire j'enregistre mon fichier ( normal :) ), et la c'est le drame, office me met un message d'erreur : "enregistrement non effectué". :( J'ai vraiment tout essayer mais impossible de contourner le bug.
Vous allez me dire de copier le contenu du fichier et de le coller ds un autre, ok, mais le pb c'est que mon fichier excel comporte au moins 5 feuilles de macros complexes, donc impossible a faire.
Apres j'ai pensé a la place restante sur le HDD, mais il reste dessus une petite centaine de Mo, normalement cela devrait suffire, dans le doute je supprime quelques fichiers pour remonter a 300Mo, mais tjrs le meme message :(. Des soir je rentre chez moi en pleurant parce que qu' a cause de billou ( te) and Co je perd des heures enormes a cause de ce "truc" qu ils appelent Office.
Svp aidez moi !!!!!!!!!!!!!

l'homme qui parlait aux cordes et aux poutres
A voir également:

4 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
19 nov. 2005 à 21:51
Salut
as tu essayé d'enregistrer sous ?
ton document a peut etre une protection
Cordialement
G.David
1
oui ! et le pire c'est que j'ai toujours le message "document non enregistré". Mais merci a toi de m'avoir répondu ;)
0
Salut !
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour ce problème (au bout de 2ans !!) mais je suis tombée sur ce message parce que j'ai moi même eu le problème "Document non enregistré."
J'ai trouvé une piste sur le site de m$oft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830265#appliesto

Il suffit de désactiver le "pilote de filtre en mode noyau" (ce doit être une super traduction mot-à-mot de l'anglais...). Tout est expliqué ici : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/deactivate-kernel-mode-filter-driver

Je n'avais le problème qu'avec un seul fichier et apriori ça a corrigé le problème (miracle ! une solution donnée par m$oft qui fonctionne).

Je ne sais pas si ça t'es utile mais si ça peut aider d'autres personnes...
0
Au bout de 2 ans une réponse !!! je suis vraiment étonné mais très heureux :)
Effectivement, au vu de cette note de MsSoft, cela correspond tout à fait à mon environement.
Je ne peux tester directement cette solution, mais je pense que cela pourra m'aider grandement, peut etre même résoudre le problème.

Merci encore pour ta réponse Cathy
0
Cathy_62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
20 mars 2007 à 14:57
bah 2ans.... c'est le temps qu'il faut à m$oft pour proposer un logiciel à peu prêt stable, non ? (....non c'est +)

Une autre solution qui marche TROLLement bien serait d'ouvrir tes fichiers avec OpenOffice (ce que je fais quand j'ai des problèmes avec mes docs excel ou word) ;-)

Cathy
0
Racine_20 > Cathy_62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 10:10
La soluce d'Open Office est en cours d'étude ;) ... mais étant donné qu'il faut derrière former des utilisateurs non informaticiens, ca complique les choses
0
Cathy_62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 > Racine_20
21 mars 2007 à 12:59
Dans ma boîte on a installé OpenOffice sur quelques postes de "testeurs" selon les profils (pour la petite histoire je bosse dans une société de BTP donc les profils c'est secrétaire, commerial, conducteur de travaux, etc...)et franchement les seuls "gros" problèmes qu'on a rencontré (pour le moment) c'est les macros qui ne sont pas super bien transcrites en ouvrant un fichier .xls avec Calc...
Sinon le reste des problèmes c'est vraiment de l'interface : "Oh c'est pas la même icone, moi je préfère celle sur ms office" ... et j'en passe.
Mais c'est vrai que de changer de logiciel c'est jamais évident surtout quand la plupart des utilisateurs l'ont chez eux...

Cathy
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > Racine_20
22 mars 2007 à 08:09
Bonjour
Open office à de nombreux avantages mais également des inconvénients : si problème à l'installation (gloups pour le dépannage j'ai eu une erreur sur des polices _jamais la même_ impossible de trouver quoi que ce soit pour expliquer d'où ça venait j'ai put contourner en installant une vieille version puis en remontant à la V2)
par contre l'avantage c'est de "réparer" des fichiers Excel ou Word
Par contre pour les macros ....Y faut tout réapprendre (en attendant qu'un génie pluri-tableur & prog concocte un traducteur (espoir)(soupir)
Cordialement
G.David
0
Putain ! 2 ans ?
Jacques C.
0
pareil bug à l'enregistrement. Seule issue fermer le programme. Rien à faire. Installer désinstaller. Je travaille sous windows vista. Pourtant jusqu'à il y a un mois ça marchait très bien.
0