Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depannage scanner epson stylus cx 3200

dominique, le mercredi 9 novembre 2005 à 13:29:13
bonjour j'ai un probleme avec mon imprimante epson stylus cx 3200 un message d'erreur m'indique "erreur scanner" et comme solution il m'indique de changer la lampe fluorescente. est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ??? merci beaucoup...
Répondre à dominique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popeyes, le mercredi 9 novembre 2005 à 14:44:09
bonjour
est vous sur que cela n'est pas un probème de drivers
mal interprèté par votre matériel
le scanner il n'y a qu'un technicien pour ouvrir remplacer la piece et faire les réglages nécessaire
Répondre à popeyes

2

wolverine, le mardi 29 juillet 2008 à 12:31:15
Bonjour,
Pour tout ceux qui ont le meme probleme que moi.....Message d'erreur de scanner...Tout dabord il faut que vous sachiez qu'il n'y a que votre scanner qui ne marche pas L'imprimante elle fonctionne normalement Deuxiemement Il est vrai qu'il faut que cela soit un technos (c'est mon taf) qui demonte la machine car pas mal de pieges a la con vous attendent entre autres les clips a ne pas casser, les limandes d'alimentation, j'en passe et des meilleurs Mais si vous faites hyper gaffe, c'est jouable Une fois le capot demonté vous allez voir un petit boitier noir qui protege un circuit imprime Et juste a l'extremite de celui ci vous verrez une tres petite lampe au niveau diametre mais qui fait 24 cms de long C'est elle qu'il faut changer Un autre probleme vous attend Elle est alimenté par deux petites soudures Donc armez vous de patience...Prenez un fer a souder...Desolidarisez la lampe des fils electriques. Trouvez le meme modele...refaire les memes soudures....Et refaire le chemin a l'envers de ce que vous avez fait pour demonter pour tout remonter. C'est un peu casse gueule mais c'est jouable.....
Répondre à wolverine

3

Manuel, le dimanche 16 novembre 2008 à 19:27:58
Bonjour,
J'ai le même problème : erreur scanner.
Est-ce que tu as remplacé la lampe et le problème a été résolu ?
Si oui sais-tu où je peux me procurer cette lampe et combien coûte t-elle ?
D'avance merci de ton aide,
Manuel
Répondre à Manuel

4

yoshi, le lundi 17 novembre 2008 à 21:38:38
Bonsoir!
G exactement le meme probleme.
G mon cx3200 depuis 2002 et ca marche assez bien mais les cartouches originales sont cheres dommage.
Erreur scanner et en manipulant le bouton verrou(on doit mettre le verrou quand on déplace l'imprimante), parfois ca remarche.
Il suffit de le faire pendant que l'imprimante est sous tension. On deplace l'interrupteur (va et vient) , on déverouille et on redemarre l'imprimante.
Pour moi ca marche de temps en temps. C'est chiant comme message d'erreur car on ne peut plus utiliser en mode copieur.
Par contre malgré le message d'erreur, je peux scanner avec photoshop et imprimer ensuite.
L'inconvénient est uniquement le mode photocopieur (impression sans l'intermédiaire du pc qui ne fonctionne plus).
C'est comme si il y avait une sorte de faux contact avec cet interrupteur de verrouillage.
Si quelqu'un a trouvé une solution définitive, qu'il nous aide car on est beaucoup à avoir ce genre de problème.

Merci de votre aide.Nous attendons toujours " l'élu" qui nous sauvera!
@ bientot!
Répondre à yoshi

5

yoshi, le lundi 17 novembre 2008 à 21:38:38
Bonsoir!
G exactement le meme probleme.
G mon cx3200 depuis 2002 et ca marche assez bien mais les cartouches originales sont cheres dommage.
Erreur scanner et en manipulant le bouton verrou(on doit mettre le verrou quand on déplace l'imprimante), parfois ca remarche.
Il suffit de le faire pendant que l'imprimante est sous tension. On deplace l'interrupteur (va et vient) , on déverouille et on redemarre l'imprimante.
Pour moi ca marche de temps en temps. C'est chiant comme message d'erreur car on ne peut plus utiliser en mode copieur.
Par contre malgré le message d'erreur, je peux scanner avec photoshop et imprimer ensuite.
L'inconvénient est uniquement le mode photocopieur (impression sans l'intermédiaire du pc qui ne fonctionne plus).
C'est comme si il y avait une sorte de faux contact avec cet interrupteur de verrouillage.
Si quelqu'un a trouvé une solution définitive, qu'il nous aide car on est beaucoup à avoir ce genre de problème.

Merci de votre aide.Nous attendons toujours " l'élu" qui nous sauvera!
@ bientot!
Répondre à yoshi

Résultats pour depannage scanner epson stylus cx 3200

Télécharger Driver Epson Stylus CX3200 L' imprimante Jet d'encre Epson Stylus CX3200 est une imprimante multifonction. Ce modèle est sur la toutes dernières générations d'imprimantes jet d'encre Epson. Elle propose une résolution à 5760 dpi optimisées et deux cartouches intellidges. Elle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056904-driver-epson-stylus-cx3200
Pb epson stylus CX3650 sous Windows Vista (Résolu) Bonjour, je viens de changer de PC : je susi donc sous Windows VISTA : j'ai essayé d'installer mon imprimante Multi fonction EPSON STYLUS CX3650 : le scanner fonctionne mais pas l'imprimante : que dois-je faire ? merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-3783648-pb-epson-stylus-cx3650-sous-windows-vista
Télécharger Driver Epson stylus CX8300 L'imprimante Epson Stylus CX8300 est une imprimante multifonctions à jet d'encre. Ce modèle supporte les cartes mémoires : compacte flash, carte mémoire, etc. Ce modèle propose une résolution maximum de 5760x1440 dpi. L'imprimante est compatible avec... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057015-driver-epson-stylus-cx8300

Imprimante epson stylus cx 3650 (Résolu)Mon imprimante epson stylus cx 3650, aprés avoir changé les cartouches d'encre. L'imprimante imprime trés claire et la photocopieuse démarre mais n'imprime rien. Il s'agit certainement de mauvais réglages. Merci de m'aider à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1896560-imprimante-epson-stylus-cx-3650
Epson stylus cx3500 (Résolu)Bonjour, epson stylus cx3500 comment trouver le pilot ? et comment le flasher? www.commentcamarche.net/forum/affich-5931252-epson-stylus-cx3500
Scanner avec une Epson Stylus DX7000F (Résolu)Bonjour, J ai une imprimante scanner epson stylus 7000f et j ai windows vista je ne connais pas grand chose a l informatique et c est pour ca que je cherche quelqu un qui pourrait m expliquer comment on peut scanner une photo merci pour vos reponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-5947169-scanner-avec-une-epson-stylus-dx7000f

Télécharger Driver Imprimante Epson Stylus c66L' imprimante Epson Stylus c66 est une imprimante polyvalente. Elle intègre des cartouches séparées. L'utilisateur n'a qu'à remplacer la couleur consommée. L'imprimante gère les nouvelles encres pigmentées DURABrite. Les impressions présente une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056906-driver-imprimante-epson-stylus-c66
Télécharger Driver imprimante Epson STYLUS DX8450L'imprimante Epson Stylus DX8450 est une imprimante multifonction à jet d'encre. Elle intègre un scanner à plat de 1200 x 2400 dpi. Elle supporte les cartes mémoires : compacte flash, carte mémoire, etc. Ce modèle propose une résolution maximum de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057020-driver-imprimante-epson-stylus-dx8450
Télécharger Driver imprimante Epson STYLUS DX8400L'imprimante Epson Stylus DX8400 est une imprimante multifonction à jet d'encre. Elle intègre un scanner de 1200 x 2400 dpi. Elle supporte les cartes mémoires : compacte flash, carte mémoire, etc. Ce modèle propose une résolution maximum de 5760 x... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057017-driver-imprimante-epson-stylus-dx8400