Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Windows n'a pas pu démarrer correctement,

benfodda - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 13:02
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
Lire la suite 

Windows n'a pas pu démarrer correctement »

119 réponses
Réponse
+11
moins plus
devinez quoi, je vous écris de mon pc, j'ai le sourire :-D
je reviens expliquer ici comment faire pour ceux qui seraient encore bloqués (on nous aide et il faut savoir donner en retour ;-) )

Bon j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre pc. J'explique : vous devez ouvrir la tour, enlever les vis qui tiennent votre disque dur, enlever les branchements, changer les connecteurs au cul du DD comme indiqué sur le schéma (normalement sur le DD), le mettre sur "slave" = esclave. Brancher le DD sur l'autre pc.

Au démarrage le pc sous xp pro également, a fait un check disk du DD en slave, il a corrigé les erreurs :-D le tour est joué!

en gros suivre l'aide de Ping n'est pas une mauvaise idée !! ;-)

DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>:
exemple CHKDSK /F D: . Ca marche...

la correction du disk dur au démarrage sur l'autre pc revient à la même chose que de rentrer cette commande (démarrer, exécuter)

ENCORE MERCI !!
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
pleheme - 5 févr. 2012 à 18:35
et je ne trouve plus de CD d'installation :(
elo - 19 avril 2012 à 14:45
Pour moi il s'agit d'un portable VAIO, je suis en mission à l'étrangern j'ai absolument besoin d'une solution...j'ai exactement le même souci...comment lancer cette ligne de commande si l'ordinateur ne démarre pas? comment y accède t-on vu qu'avec F8 c'est impossible?
houda - 14 mai 2012 à 13:02
mon pc est tombé par terre et après il ne fonctionne qu'en mode échec --> windows ne se démarre pas normalement que doit je faire y a-t-il un moyen que je puisse le réparer moi même????? help
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
OUI MAIS L'ORDINATEUR NE DEMARRE PAS JE NE PEUT ABSOLEMENT RIEN FAIRE
emilio45260 - 12 avril 2008 à 11:40
Salut !
Si tu ne connait plus ton mot de passe... quand il te demande ton mot de passe tu appuis sur la touche F8. Quand tu a fait ça.. Il faut mètre un code qui est dans la fénètre de l'ordi il est très long tu le tape est ton mot de passe est supprimer !! J'èsper que j'ais répondut a ta question ! a+
Bonne chance !!
yakais - 12 févr. 2012 à 16:04
salut alors c tres simple Pour cela tu paramétres ta machine pour qu'elle demarre sur le CD de XP, préalablement inséré dans le lecteur bien sûr .
Lors de l'apparition de cette fenêtre tu choisis "R" pour réparer : Pour cela tu paramétres ta machine pour qu'elle demarre sur le CD de XP, préalablement inséré dans le lecteur bien sûr .
Lors de l'apparition de cette fenêtre tu choisis "R" pour réparer :
Répond au système en lui précisant sur quel disque tu veux intervenir (en général 1 ) et appuie sur "entrée"
A la demande du mot de passe administrateur, en général et espérons-le, il n'y en a pas, appuie sur "entrée"
A la ligne de commande qui vient d'apparaitre C:\WINDOWS> ajoute derrière CHKDSK /R ce qui donne :
C:\WINDOWS>CHKDSK /R et appuie sur "entrée"

Laisse travailler la machine jusqu'à la fin. Quand la réparation est terminée tapes "exit" pour redémarrer, ce qui donne :
C:\WINDOWS>exit et appuie sur "entrée"

NB : respecte bien l'espace aprés le K dans CHKDSK /R
Si tu n'as pas C:\WINDOWS> mais juste C:\ c'est pas grave. Tape la commande derrière quand même.
fait-le une première fois puis redémarre en mode normal.
appuie sur "entrée"

redémarrer, ce qui donne :
C:\WINDOWS>exit et appuie sur "entrée"

NB : respecte bien l'espace aprés le K dans CHKDSK /R
Si tu n'as pas C:\WINDOWS> mais juste C:\ c'est pas grave. Tape la commande derrière quand même.
Au redémarrage si le PC te propose plusieurs choix de démarrage dont le "mode sans echec" fait-le une première fois puis redémarre en mode normal. a+++j'espere que ca marchera pour vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à Tous,

Je vous écris en ce jour heureuux car j'ai pu régler le pb : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur".

Comme je voulais garder mes données et ne pas tous reformater, j'ai attendu plusieurs mois j'ai laché l'affaire et je viens de trouver un moyen qui peut etre marcher avec vous.

Etape 1 :
Tout d'abord allez sur le support microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

Ya 3 méthodes : pour ma part la 2 a marché :
Méthode 2
Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
1. Utilisez le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur.
2. Lorsque vous recevez le message vous invitant à appuyer sur R pour réparer Windows à l'aide de la console de récupération, appuyez sur la touche R.
3. Sélectionnez l'installation Windows souhaitée, puis entrez le mot de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité (si vous n'avez pas de mot de passe faites just entrée)
4. Tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
[ Tapez O en réponse à ce message. ]

Entrez l'identificateur de chargement :
[ Il s'agit du nom du système d'exploitation. Tapez Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale. ]

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
[ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur ENTRÉE

Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.

Etape 2 : En redémarrant j'ai ainsi le Windows Edition familiale que je viens de créer. Mais attention c'est pas encore gagné.

Rédémarrer votre pc avec le cd rom d'installation xp. Faites Installer une nouvelle version de XP. Après avoir selectionner l'installation "Windows XP Edition Familiale" que vous avez just créer avant. Quand vous le selctionner là il peut vous le réparer s'il vous voulez.
Vous faites oui
et bam, il vous réinstalle XP et sans formater le disque dur.

Voilà j'ai tout fait pour etre précis et j'espère que ça marchera pour vous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
Essaie alors une restauration système.
Demarrer--> tous les programmes --> accessoires--> Outils systeme --> restauration du systeme.
Bon courage
A+
olivierarrial - 2 oct. 2008 à 17:38
oui mais moi tu sais jai aussi perdu mon mot de passe dsl jpeux pas taider
lahat ndiayemiss83210 - 18 sept. 2009 à 18:28
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
Lire la suite
hamed95amigoos - 3 sept. 2009 à 12:11
moi aussi j'ai le même probléme mais quand je veut faire la restauration de system il dit:
" le restauration ... contactez l'adminastrateur"
SVP aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je comprends rien et mon ordi ne démarre plus en fait j'ai fait une restauration du système et pendant la restaution j'ai voulu debrancher une prise et sans faire expres j'ai eteint l'interupteur de la multiprise ou il y avait donc l'ordi de brancher ca a donc tout coupé et ca ne se rallume plus ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci atoi mai je ne peu pa rentrer dan windows je nai que lecran de demarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

J'ai aussi le problème sur mon ordi "Windows n'a pas pu démarré...".

J'ai essayé de redémarrer avec chacun des menus mais rien.

En plus j'y connais rien en info pourriez-vous S.V.P m'expliquer avec des termes simples les démarches à suivre ?

Et est-ce que je peux récupérer tout ce qu'il y a dans mon ordi ?

Merci de me répondre rapidement.

Signé une fille en pleine galère !!

NB : je ne veux pas l'emmener chez un réparateur.
jonas - 22 nov. 2005 à 13:53
salut,
As tu essayé de le démarrer en "Mode sans échec" en appuyant F8 au démarrage?sinon la seule solution serait de réparer ton win avec le cd ou de le reinstaller
mohammed berrichi - 22 févr. 2007 à 19:24
mon ordinateur ne veus pas demarer j'ai èssayer de le redemarer mes elle ne donne rien est ce que tu peux me aider je allemer le ecran elle ecrere //POWER SAVE // J AI RIEN CONPRE JE VAIS VENIR CE MATAINT merci
arrial- 27 mars 2008 à 16:47
Si tu as un CD Windows XP ou restauration >

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144>
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pourn réparer ce probleme;
prener votre cd windows xp,98..... et démarrer lordinateur a parir du cd ( si il ne vous apparait pas le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom"alors allé changer les bios en enpuyant sur la touche "Suppr" ou "del")

ensuite choisiser l'option installer puis après loption installer sans formater.

et voila votre ordinateur fonctionne et vs navez rien perdu
marco 027 - 19 mars 2011 à 16:49
a super et merci a toi j marc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous,

Depuis une semaine, je suis également confronté a ce problème.
J'ai essayé la methode d'une réinstallation de windows xp sans formater : en vain. Ensuite, a partir du cd de windows xp j'ai appuyé sur R pour la réparation et j'ai lancé un chkdsk /P également sans succès. Et pour finir j'ai branché le disque dur en esclave et j'ai effectué un CHKDSK /F et ca ne fonctionne toujours pas :(
Parfois au démarrage quand je selectione "démarrer windows normalement j'appercois très rapidement le logo windows xp avec la bare de chargement et tout de suite le PC redémarre et c'est reparti dans la méme galère.

Avez vous d'autres idées pour réparer ce problème qui commence à m'angoisser serieusement car ce ne sont pas les fichiers qui me font peur mais les programmes dont je n'ai plus les setup.

Si vraimment ca ne fonctionne pas, savez vous si je peux faire un grand copier coller de tout mon disque duravec la base de registre ...

Merci beaucoup de votre aide

Bye +++
arrial- 27 mars 2008 à 16:48
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144>
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans la même mouise bien décrite par senka et benfodda. merci pour vos explications. promis, je vous tiens courant si j'arrive à résoudre ce problème.fred
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement, j'ai perdu toutes mes données suite à une manipulation via le cdrom d'installation. Je ne saurai recommander cette solution. soyez prudent. le mise en esclave doit être la bonne solution sans risque et pas si dure si on est accompagné d'un ami qui connait voire d'un pro
barbar - 7 avril 2008 à 17:59
La seule façon de perdre ses données avec le CD est de faire une reinitialisation ! et windows previent clairement avant de le faire ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à vous !

J'ai le même problème mais "en pire" je dirais.

Mon ordinateur ne cessait de buguer alors j'ai sauvegardé mes principaux dossiers sur un disque dur portable et ai voulu le remettre à zéro. Mais j'ai Packard Bell, il n'y a pas de CD de restauration Windows XP; il faut donc appuyer sur F11 au démarrage mais rien ne se passait quand je le faisait alors j'ai voulu restaurer à une date antérieure. Restaurer à une date trop ancienne ne marchait pas. J'ai donc mis à début octobre. Et là il redémarre et maffiche:

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Vérifiez le chemin de démarrage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et à vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.

L'ordi ne démarre pas je ne peux donc pas modifier le fichier boot.ini. Je n'ai pas non plus de CD Windows XP, je ne peux donc pas démarrer à partir de celui-ci !

Y a-t-il une solution (de préférence) sans mettre mon disque dur sur un autre ordinateur ? J'ai tout sauvegardé, je peux le reformater, il n'y a pas de problème, mais je ne vois pas comment !

Merci d'avance !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

J'ai le meme soucis mais en un peu plus simple ! :d

Donc quand j'ouvre mon ordinateur ya une page noire avec des ecriture blanche , et j'les ais toutes essayé mais ça ne marche pas

Moi on m'a dit que je devais reinstaller , j'ai le CD mais quand j'ouvre mon ordinateur et que je met mon CD rien ne se passe ! :'(

Pourriez-vous m'aidez S.V.P

Merci d'avance

Au revoir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

J'ai le meme soucis mais en un peu plus simple ! :d

Donc quand j'ouvre mon ordinateur ya une page noire avec des ecriture blanche , et j'les ais toutes essayé mais ça ne marche pas

Moi on m'a dit que je devais reinstaller , j'ai le CD mais quand j'ouvre mon ordinateur et que je met mon CD rien ne se passe ! :'(

Pourriez-vous m'aidez S.V.P

Merci d'avance

Au revoir...
lelie - 13 mai 2011 à 21:08
j'ai le meme probleme aider moi merci et je vous aide en echange
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bon moi ce que j'ai fait c'est que le CD de Windows XP intégré au Packard Bell était visiblement fichu alors j'ai téléchargé (aïe aïe aïe pas tappez !) le CD de Windows XP et quand tu le démarres il faut appuyer sur F8 ou F9, selon les ordis, et là il te demanderas à partir d'où tu veux le démarrer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

je remarque qu'on est nombreux à avoir le même problème, pour ma part tout marche jusqu'à l'écran d'accueil du CD qui propose le s trois solution installer, réparer, quitter
j'ai beau cliquer sur les deux première, aucune ne marche, je tombe toujours sur "examen de: le disque O ayant l'ID O sur le bus 0 sur iaStar..."

je panique vraiment car j'ai absolument besoin de mon portable et je n'ai pas de quoi mettre mon disque en esclave; premièrement parceque mes parents ont un portable et si je leur dit que le mien plante chui morte, deuxièment parceque je suis nulle en info

si vous pouvez m'aider, merci d'avance...

sophie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr jai le mm probleme qui safiche sauf que jai aucun cd que faire ??? je neu pa pa acceder a window ni a mon ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr jai le mm probleme qui safiche sauf que jai aucun cd que faire ??? je neu pa pa acceder a window ni a mon ordi
lelie - 13 mai 2011 à 21:10
pareille je ne sais pas comment faire alors aider moi et je vous aide en echange mercie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , la problemme va etre redoudré tkt .
Va sur Demarrer--> tous les programmes --> accessoires--> Outils systeme --> restauration du systeme.
Si tu peux rien fair je te conseille de fair le mode sans échec ont cliquand sur F10 et confirme dedans puis quit et clique F8
Bonne courage
A bientot !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
boujour, losque j'allume mon ordinateur il me marque ceci : "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce probleme."

il il me donne des choix:

mode sans échec,
mode sans échec avec prise de réseau,
invite de commende en mode sans échec,

dernière bonne confiiguration connue (vos dernier paramètre fonctionnelle),

Démarré windows normalement,

et si je choisi n'importe qu'elle il se redémarre :-(

quoi faire????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Windows n'a pas pu démarrer correctement, » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Windows n'a pas pu démarrer correctement, - page 2