Probleme réseau de fou !

Fermé
soussou - 1 sept. 2010 à 17:11
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2010 à 17:59
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec un problème réseau dont j'espère vous pourrez m'aider à le diagnostiquer.

Problème : Coupure intermittente (plusieurs fois par jours, durée 30s à 2 minutes) de l'accès internet sur un réseau local, impactant l'ensemble des postes. Cette coupure se manifeste par l'impossibilité de surfer sur le web (firefox ou internet explorer), de vérifier ses mails (outlook Exchange), Skype se déconnecte, etc...

Environnement : 4 PC fixes sous vista, en ethernet; deux PC portables en WIFI.

Matériel réseau : 1 routeur Orange, 1 Switch 24 port managé, 1 AP Wifi.

Divers : Problème depuis 1 semaine, pas de matériel ajouté ou modifié, niveau logiciel changement de l'antivirus (eset par bitdefender) mais sur les postes sans antivirus le problème est identique.

Tests effectués : test de la ligne par Orange OK;
remplacement du routeur par orange = "même problème";
remplacement du Switch par un petit switch temporaire = "même problème";
test de ping permanent vers une adresse IP extérieure, là ca se corse :
1/ si le ping est en cours pendant une perte de connexion : pas de perte de paquet
2/ si lancement du ping pendant la perte de connexion : 100% perte de paquet jusqu'à la reprise de connexion (que ce soit ping vers un domaine ou une IP directement), donc DNS pas en cause.

Franchement je sais plus quoi faire là ! Une idée ???

2 réponses

godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
1 sept. 2010 à 17:39
Bonjour,

Si le problème se passe alors que vous êtes sur vista:

=>
Démarrer>Connexion>Deconnecter vous de votre réseau.>Reconnecter vous a votre réseau.

Ceci est un gros problème sous vista.Le wifi et moi même je l'ai.Pour avoir une connexion "stable".(On va dire :/ )
Parce que sous vista ce n'est jamais stable donc voila mais moi quand j'ai ce problème je le fais et puis c'est un peu mieux.
Pour savoir si on est bien connecter en bas a droite logo ou il y a 2 écrans de pc ( en wifi pas en ethernet ) vous avez un dessin qui réprésente la terre sur les 2 pc si vous avez autre ce n'est pas bon.

/!\Attention même si vous démarrer votre ordinateur vous pouvez avoir ce logo mais de préférence deconnecter vous et reconnecter vous.
Sinon faites un scan toujours avec :

=>
Votre anti-virus.
=>
Spyware terminator( Anti-spyware )
=>
Malwarebytes anti-malwares.




Verifier par ailleurs si vous êtes bien enregistrer sur votre réseu.

Le problème ne vient pas de votre anti-virus.A moins vraiment qu'il bloque quelque chose mais ce n'est pas sa.Si c'etais un pare-feu peut-être.

Verifier aussi la sécurité de votre routeur.

Cordialement
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
1 sept. 2010 à 17:59
c'est certainement un problème de modification de route par défaut.
il faudrait que tu fasses un route print quand ça fonctionne et quand ça ne fonctione pas, pour comparer.
tiens regarde cette discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18880897-deconnections-sans-cesse#39
0