Non autorisation dossiers sous w7

Résolu/Fermé
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 1 sept. 2010 à 17:06
 Manofff - 29 oct. 2013 à 19:02
Bonjour, suite à l'achat de mon nouveau pc portable, un hp G62, j'ai voulu transférer mes données telles que musique, vidéos ... de mon ancien pc qui était sous XP, à donc ce nouveau pc, par l'intermédiaire d'un disque dur externe.

Et là, gros problème, "vous ne disposez pas d'une autorisation pour effectuer cette opération", opération qui consiste tout simplement à copier du disque dur externe mes fichiers et à les coller sur mon bureau ...

Donc voilà, je ne comprends pas, après je ne sais combien de recherches et de tentatives de solutions pour régler ça, toujours rien ... Alors que pourtant, en toute logique, je dispose des droits d'administrateur puisque je n'ai qu'une seule session possible créée par moi même au lancement du pc la toute première fois.

Voila voila, merci d'avance pour votre aide,

Alexis.

11 réponses

Ok alors c'est que tu n'es peut être pas reconnu comme le propriétaire du dd, toujours dans avancé clique sur l'onglet propriétaire et dans propriétaire actuel vérifie que c'est bien ton compte administrateur?

Si ce n'est pas le cas clique sur modifier et dans sélectionner un nouveau propriétaire sélectionne ton compte

cocher la case en bas remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".

tu appliques et coche ok ,là normalement tu es propriétaire du disque et des dossiers et sous dossiers
2
bonjours j'ai eu un problème quasiment identique,je ne pouvais plus supprimer de fichier sur mon externe,la protection en écriture était activé

il existe une solution qui consiste à modifier la valeur d'une clé dans le registre
dans mon cas le problème était résolu.

Cliquez sur démarrer, tapez « regedit » cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE » puis sur « SYSTEM » puis sur « CurrentControlSet » puis sur « Control » puis sur « StorageDevicePolicies » puis sur « WriteProtect » et changez la valeur de donnée de 1 en 0

voilà en espérant t'avoir aidé
1
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
1 sept. 2010 à 20:47
Mais je n'ai pas justement ce storagedevicepolicies, nulle part, pour ça je comprends pas j'ai tout bien suivis et regardé...
Sinon, j'ai une autre info, par clé usb mes fichiers peuvent être copiés collés, mais pas par le disque dur externe, je capiche pas pourquoi, vu qu'au final les fichier sont les mêmes, et sa m'ennuierais de devoir faire tout les transferts par bout de 2gb, alors que j'ai plus de 100gb à transférer ^^
1
c'est étrange que tu n'est pas ce dossier car c'est justement cette clé qui gère la protection en écriture des disques dur externe c'est pour cette même raison que sur ta clé le problème ne se pose pas

je vois que tu es sous windows 7 comme moi le fichier devrai justement s'y trouver

essai ceux ci clique droit sur ton dd externe,propriété clique sur onglet sécurité puis sur avancé en bas à droite,là sélectionne ton compte administrateur en double cliquant dessus,dans autorisation regarde si tout et coché et tiens moi au courant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
1 sept. 2010 à 21:46
Ah okay, béh je comprends pas pourquoi je n'ai pas ce fichier ...
Sinon oui, j'ai regardé ce que tu viens de me demander, et dans tous les cas, autant en admin ou en "tout le monde", tout est en autorisé ...
1
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
1 sept. 2010 à 18:44
Hello, je ne sais pas si au final sa permettra de résoudre le problème, peut être, autant tenter, mais, il y a une étape où je ne trouve pas après "control" le "StorageDevicePolicies
0
StorageDevicePolicies se trouve en bas de la liste dans control ensuite double cliquer sur la clé WriteProtect sur le coté droit et changer la valeur en 0
0
Alexis_62 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
1 sept. 2010 à 23:53
Ahhhh merciiiiii beaucoup Alex pour ton aide, c'étais ça le problème =), tout con, mais faut savoir !
Merci d'avoir accordé ton temps pour m'avoir aidé ;), tout fonctionne à merveille, ahah, fini la galère et prise de tête x) !
0
Lulux85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
12 oct. 2013 à 12:44
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, mais je ne trouve pas "storagedevicepolicies" dans "control" pourtant j'ai bien tout suivi jusque là. Je vois que tu ne le trouvais pas non plus au début, où l'as-tu trouvé finalement ? Merci d'avance
0
Meme problème, après une recherche dans le registre il ne le trouve pas....
HELP ;-(
0
Cette petite discution sur ce forum vien de me sauver la vie!!
merci infiniment merci!
0
Moi c'est le contraire j'esseye depuis un mois trouver une solution pour empecher la copie de mon disque dur externe mais que la lecture cois pas bloquer avez vous une solution.... merci
0
ThePaperCraft57
9 juil. 2012 à 19:11
J'ai trouver le moyen de duper l'autorisation il fait compresser le fichier le mettre a l'endroit voulu et l'extraire ! :D
Sur Ce Bye
0