Mettre 3 cellules excel en 2

Résolu/Fermé
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 1 sept. 2010 à 16:37
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 sept. 2010 à 21:34
Bonjour à vous,

(je précise que je suis sur excel 2007).
Pour une mise en forme
je voudrais savoir si (et si oui comment?)
c'est possible de transformer 3 cellules horizontales (ex: A1, B1, C1)
en seulement 2, mais seulement sur une ligne.

en bref avoir 3 colonnes, dont deux avec un titre unique, et celle du milieu avec les deux titres des colonnes adjacentes...

demandez moi si je suis pas assez clair,

merci d'avance pour vos réponses!!


bye
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7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 sept. 2010 à 16:42
Bonjour
pas tout compris.. mais peut être ceci:
_Entrez vos deux titres à la suite dans la 1° cellule,(et elle seulement) avec entre les deux l'espace souhaité
_sélectionnez les trois cellules de cette ligne de titre
_Clic droit / format de cellule / alignement / Horizontal et choisir:centré sur plusieurs colonnes.
L'ensemble de votre titre viendra se centrer au milieu des trois cellules.
crdlmnt
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
1 sept. 2010 à 16:49
merci de la réponse!!
je suis un peu paufineur, et avec cette manip (que je n'aurais jamais trouvé), je ne peux pas mettre la bordure de la 2è cellule (entre les titres), puisqu'il y a 3 cellules?

donc y a-t-il une autre solution?
(sinon je prendrais celle-ci elle est pas mal qd même!)
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
3 sept. 2010 à 21:34
Bonsoir,

Je t'envoi la réponse par MP

en attendant, concernant les graphiques dynamiques, tu peux consulter ce lien :
microsoft.com : utilisation de plages nommées pour créer des graphiques dynamiques dans excel

Cordialement.
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tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
1 sept. 2010 à 16:51
Il faut au préalable sélectionner plusieurs cellules (ex AI et A2)

il existe une fonction "fusionner et centrer" accessible via la barre d'outils "mise en page" ou dans le menu "Format" ; cellule; alignement; coche la case fusionner.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 sept. 2010 à 16:58
La fusion de cellule outre qu'elle rend difficile l'utilisation ultérieure des références, ne permettra pas de centre deux titres sur trois cellules avec une séparation au milieu mieux qu'avec l'alignement sur trois cellules.
Pour ma part , l'esthétique devrait se contenter du I majuscule gras entre les deux titres, ou peut être d'une bordure diagonale dans la cellule centrale.
crdlmnt
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
1 sept. 2010 à 17:09
Bonjour,

Évite de fusionner les cellules chaque fois que ce n'est pas absolument indispensable, c'est une des principales sources d'ennuis par la suite lorsqu'on veut appliquer certaines formules (Index, Recherche ...).

Une excellente habitude à prendre est la méthode préconisée par Vaucluse :
Clic droit / format de cellule / alignement / Horizontal :centré sur plusieurs colonnes.

Je sais, c'est un peu plus long à saisir mais cela facilite tellement le travail que par la suite, on s'y retrouve largement.

Cordialement
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
1 sept. 2010 à 17:28
ok j'ai fait comme ça
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Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
2 sept. 2010 à 01:47
Autre solution ; insérer 2 zones de texte, à superposer aux 3 cellules.
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
Modifié par bjour le 1/09/2010 à 17:31
ah oui et savez vous comment augmenter le nombre des abcisses en fonction de l'ajout de valeur dans la zone donnant les données?
(dans un graphique nuage de point)


car en fait j'ai seulement 8 valeurs actuellement (graduation de 1 en 1 en abcisse), mais le graphique part jusqu'à 100.
donc j'aimerais que le nombre des graduations augmente au fur et à mesure que l'on rentre les valeurs. suis-je clair? merci!!


La sagesse c'est de se savoir imparfait
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Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 2/09/2010 à 01:58
Oui, il existe plusieurs solutions :

* la plus technique fait appel à la fonction DECALER,
* la plus simple consiste à insérer des lignes avant la dernière donnée en cours,
* la plus habituelle consiste à modifier la source de données : Outils de graphique/Création/ Données/Sélectionner des données/Plage de données du graphique.
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
Modifié par bjour le 2/09/2010 à 09:03
les deux dernières techniques peuvent etres une solution de remplacement, cependant le tableur sera verrouillé en ce qui coincerne les ajouts et modifications de colonnes, lignes...


je vais essayer la technique décaler, même si c'est la plus technique, (à l'aide de ce tutoriel) car après tout, il faut bien essayer un jour sinon ce sera toujours trop difficile,non?

merci Raymond et les autres de vos réponses, je vous tiens au courant des ma défaite/réussite
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
2 sept. 2010 à 09:30
bon je n'y arrvie pas, mais je pense que dans la case "slectionner des données", pour mon axe Y, il faudrait qqch du genre
= Feuil1' ! $C$5 : $C$ (100-(NB.VIDE(C5:C100))) , le dernier groupe de parenthèse signifiant le nombre de cellules vides, soustrait à 100 qui est le max de cellules remplissables, dans la colonne C
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 25/10/2010 à 20:06
Bonjour,

Pour définir une plage qui s'adapte au nombre de cellules remplies dans la colonne utilise une formule du type :

=DECALER(Feuil1!$C$5;;;NBVAL(Feuil1!$C$5:$C$100))

Tu peux aussi te servir de ce type de formule pour définir la référence d'un nom de plage variable (Insertion, Nom, Définir..., Fait référence à). Par exemple :
Graphique dynamique.xls

Cordialement


Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
2 sept. 2010 à 09:48
oui pour ça c'est bon, le problème survient quand je souhaite adapter la longueur de ma série de données en fonction du nombre de données présentes: par exemple si j'ai 5 données, que le grpahique soit graduée jusqu'à 5, si j'en ai 99, jusqu'à 99, et cela, sans toujours bidouiller le graphique...
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Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
2 sept. 2010 à 16:02
Ah ! Je n'avais pas compris, en première lecture, que c'était là ton sonci ...
Tu vas dans Mise en forme de l'axe et dans Options d'axe tu cliques sur "Fixe" dans Minimum et Maximum et tu choisis tes valeurs.

* Mais normalement, quand ces réglages sont à "Automatique", Excel adapte et ajuste aux valeurs optimales, au fur et à mesure que tu modifies ta plage de données.
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bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
2 sept. 2010 à 20:29
oui je suis sur automatique mais ça ne l'ajuste pas automatiquement! c'est ça le pb!
peut-être est-ce du au fait que j'ai déjà réglé des mises en forme conditionnelles pour les cellules qui sont encore vides
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Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
2 sept. 2010 à 23:19
Tu fournis tes informations au compte-gouttes !
Envoie ton fichier, c'est plus simple ...
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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié par eriiic le 3/09/2010 à 07:49
Bonjour tout le monde,

Re-essaie avec la formule de patrice, elle est correcte.
Tu dois inscrire ces formules qui décrivent tes plages dans des noms.
Puis sélectionner ta courbe, et dans la ligne d'édition des formules remplacer tes plages par leur nom.

eric

edit: à relire, la formule serait plutôt :
=DECALER(Feuil1!$C$5;;;NBVAL(Feuil1!$C$5:$C$100);)
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