Rechercher : dans
Par :

Transfert fichier unix vers windows

predalpha, le 9 nov 2005 à 02:09:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les fondus d' info,

j' ai besoin d' aide concernant le transfert de fichiers de unix vers windows mais j' ai quelques contraintes:

-Serveur A = privé windows2000 (d'entreprise)
-Serveur B = serveur unix avec Apache (de la mm entreprise mais pour afficher des sites web)

Le hic c' est que pour des raisons de sécurité, je dois communiquer uniquement de A vers B. Donc je dois rapatrier des fichiers de B vers A mais que depuis A.

Du coup j' ai pensé au planificateur de tâches win2000 qui executerais un fichier batch périodiquement.
Malheureusement je ne connais pas grand chose côté serveur et qu' écrire pour rapatrier toutes les nuits des fichiers du serveur unix vers windows. Je suis presque sur qu unix possède un serveur ssh puisque je peux me connecter avec putty depuis windows.

Si vous avez des idées sur la facon dont je pourrais m' y prendre,des tutoriaux sur le batch..., je suis tout ouïe.

En vous remerciant d' avoir pris le temps de lire ce message, @++

Meilleures réponses pour « transfert fichier unix vers windows » dans :
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ? VoirDVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...