Posez votre question Signaler

Espace disque faible [Résolu]

Roman - Dernière réponse le 6 janv. 2015 à 02:45
Bonjour a tous

alors , je sais que beaucoup on se probleme mais je n'utilise pas emule ni rien d'autre

j'explique , moi mon espace disque diminue tout seul , au demarrage j'ai 2 GO libre et apres 1

je desinstalle un jeu de 2 Go parce que l'ordi devient tres lent et je ne gagne pas de place , j'ai analyser a l'aide d'un software ce qui prenait le plus de place et la le probleme c'est que seulement 7 GO sont utilisés sur 30 et pourtant je n'ai plus d'espace libre

Petite note qui peut etre importante: Lorsque j'ouvre mon poste de travail , "disque dur" est ecrit en bleu.

Au moment ou je vous parle , mon ordinateur est tres lent , tres tres lent alors que c'est un portable WinXP 3,6 Gz 512 ram

aidez moi s'il vous plait!sinon je vais formater :'(
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
dedeuch17 me demande:

Pour commencer, il faut savoir que les fichiers cachés ne doivent pas en principe etre supprimés sous peine d'avoir une panne du systeme d'exploitation car il s'agit en general de fichiers systeme ! cependant certains fichiers cachés correspondent parfois a des virus ou sont quelquefois de peu d'utilité et prennent beaucoup de place ! Donc ils sont supprimables si on sait ce qu'on supprime ( utiliser google pour etre mieux informé )

faire apparaître les fichiers cachés:

Pour pouvoir supprimer ces fichiers fichiers et dossiers cachés et le faire correctement il faut pour cela,d'abord les faire apparaître! Commencer par cliquer sur Démarrer, Poste de travail, et en haut cliquer sur Outils, Options des dossiers, puis cliquer sur onglet affichages des fichiers et dossiers cachés, et cochez la petite case
" afficher les fichiers et dossiers cachés".
Au dessous, décochez la case Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu, puis cliquez sur appliquer et enfin sur Ok.

Suppression:

il y a quelques dossiers que vous pouvez supprimer sans grand risque et voici la methode :

Cliquer sur "Démarre", "Poste de travail", "C: Windows", vous allez voir ( si votre Windows est à jour) , des dossiers en plus ou moins grand nombre avec l'extension: $NTuninstall . ils correspondent a des mises à jour de Windows, via les correctifs que propose mensuellement Microsoft . Vous pouvez supprimer les plus anciennes et garder disons les 3 ou 5 plus récentes. ( ou celles remontant a moins de quinze jours )

Attention de ne pas supprimer le dossier $hf_mig$ dont le rôle est de garantir une bonne cohérence entre les différentes versions de fichiers installés avec les correctifs !

Dans le même dossier, vous allez voir en nombre des fichiers images au format .bmp... Faites un double-clic dessus et vous verrez un aperçu de ces fichiers. il y a notamment " bulle de savon.bmp , vent de prairie.bmp , et plusieurs autres dfinissant par .bmp ( ce sont des images que vous n'utiliserez probablement jamais et qui servent comme eventuel fond d'ecran ). Supprimez celles qui ne vous plaisent pas et qui sont donc inutiles.

XP possède une fonction de mise en veille prolongée. Un fichier équivalent à l'espace réservé par votre mémoire vive est créé sur votre disque dur principal ( en general le disque "C://" ). Lorsque vous relancez Windows, ce fichier permet au PC un redémarrage plus rapide a l'aide du fichier hiberfil.sys Si vous n'utilisez pas la veille prolongée, il est possible de la désactiver et de gagner l'espace équivalent à votre mémoire vive , soit au moins 256 Mo.
cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", en haut à gauche cliquez sur Basculer vers l'affichage classique, et faites double clic sur "options d'alimentation".
Sélectionnez l'onglet Mise en veille prolongée et décochez la case Activer la mise en veille prolongée puis cliquez sur "Appliquer" puis sur "ok".

Desinstallation de programmes:

Au cours des années on accumule les installations de programmes qui souvent sont peu voire jamais utilisés ! ces programmes prennent bcp de place pour rien! allez voir dans :Démarrer" "Panneau de config " 'Desinstallation' pour reperer les programmes inutiles qui vous encombrent et supprimez les !

Vidage de corbeille:

Pensez aussi a vider régulierement votre corbeille ! c'est fait automatiquement si vous lancez ccleanrer ( logiciel très utile )

Conclusion:

Ceci n'est pas exhaustif, mais c'est déjà un bon début! Par manque de temps je ne peux donner beaucoup plus de détail; mais vous avez certainement sur "comment ca marche" et sur d'autres sites, d'autres infos plus detaillées ...
Enfin utilisez google en mettant les bons mots pour trouver ce que vous chercher et vous aurez toutes les reponses !

Bonne réussite...
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Ca y est, j'ai la solution à ton problème, faut dire que vous m'avez tous mis sur la voix.
Le problème vient de l'outil de recupération système. Il stocke toutes les opérations réalisée => il stocke tous les mouvements de fichiers sur tes disques. Il faut donc le désactiver, c'est un des onglets des paramètres systèmes.
Petite info, l'outil semble bugger. Effectivement, il faut décocher la case et la recocher pour que l'outil soit désactivé.

A++
Grégory- 28 déc. 2005 à 00:17
Salut j'ai aussi le probléme (espace disque faible) et même en suivant tes conseils, ca ne fonctionne toujours pas contacte moi sur msn stp merci The_game-G_unit_50@hotmail.com
Répondre
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 06:00
comment fait on avecc window 7
j'ai une possibilite de 500 go il m'en reste 111 et je ne sais plus quoi enlever........
sous ex,j'avais trouvé plein de téléchargements qui trainaient, des logiciels que j'avais essaysé et annulés......comme j'en essaie encore je dois en avoir mais avec windows 7 je ne trouve pas tout.......
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Suite a des messages privés me demandant de l'aide sur des blemes d'espaces disque anormalement reduit , je propose a tous de telecharger le logiciel windirstat ici :
http://windirstat.sourceforge.net/

Ce logiciel gratuit est un vrai petit génie! il va vous permettre de visualiser tous les gros fichiers presents sur votre ordinateur et ainsi determiner ce qui est inutile et a les supprimer ( en utilisant toutefois votre ami le metamoteur google si vous ne savez pas a quoi correspondent certains fichiers ! )
Vous le telechargez puis le lancez et le laissez travailler ! il est simple a utiliser et si necessaire vous pourrez trouver eventuellement des tutoriels sur le web ....

Par ailleurs bien que beaucoup le connaissent je propose également de telecharger le logiciel Ccleaner , qui est un tres bon eradicateur de fichiers inutiles ( chaque surf sur le web ajoute des fichiers de plusieurs Mo sur votre disques dur , ce logiciel les élimine)
il est ici:
http://www.01net.com/...

Enfin rappellez vous qu'il est indispensable d'avoir un bon antivirus ( contre virus , vers et troyens, avast est gratuit et c'est un bon antivirus, mais il n'est pas parfait cependant...) et un bon pare feux,( contre les tentatives d'accès par des pirates, qui s'exercent en permanence des que vous etes connectés au web !
ces logiciels permettent en général d'eviter bon nombre de problèmes! Le minimum est donc d'avoir Avast comme antivirus et Zone alarm comme pare feux ! ( pensez aussi aux mises a jour regulieres en suite ! )

Vous voila parés ! bonne reussite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il me reste 892 MO de libre sur 24.4 go
c trop abusé
plz je pourrai obtenir de l'aide e votre part
jai peur de faire ni^mporte koi
merci ^^
gotcha- 9 juil. 2014 à 16:41
pour ma part javais 50go quand jai installer tera il me la tout pris donc a présent je télécharge a partir de mon disque D: qui a 600go despace libre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si vous avez comme antivirus kaspersky, alors allez dans le dossier: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab et vider tous les fichiers qu'il contient. bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème qu'a peu près vous tous mais tout s'est arrangé avec CCleaner , j'ai pu regagner 2 giga d'un coup alors qu'il ne me restait plus que 200mo . Mais le problème recommence je suis a 400mo actuellement , je comprends vraiment pas je réessaie Ccleaner mais il ne supprime pas plus de 5-6 mo a chaque fois . Alors j'ai juste une question ca se pourrait que ca soit le problème

C'est possible que tout ce qu'on regarde en streaming s'enregistre sur notre pc ?
oliviermichel 273Messages postés dimanche 9 juillet 2006Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2011 à 14:03
Ce qu'on ragarde en streaming (jeux flash, vidéos Youtube, autres images lors du surf sur le net...) reste stocké 'un certain temps' sous le cache.
La nouvelle version de CCleaner permet lors de l'analyse de montrer la taille du cache de chaque application. On peut alors décocher, pour n'effacer que ce qui est significatif ( >1 Mo par application)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

moi j'ai aussi se probleme, je vien de reinstaller mon PC et mon disque dur HP_RECOVERY(H:) est plein .
Il m'indique qu'il ya 4.28GO d'utiliser et qu'il ya seulement 175Mo de libre.
Et dans mon disque dur HP_RECOVERY(C:) il ya 13.4GO de libre alors que Mon pc et d'une capaciter de 120GO .
Donc a chaque fois que je veut installer un logiciel il m'indique " Espace dique faible " .
Le pire c'est que je vien de reinstaller Mon pc !!!

AIDEZ MOI SVP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Suite a des messages privés me demandant de l'aide sur des blemes d'espaces disque anormalement reduit , je propose a tous de telecharger le logiciel windirstat ici :

http://windirstat.sourceforge.net/

Ce logiciel gratuit est un vrai petit génie! il va vous permettre de visualiser tous les gros fichiers presents sur votre ordinateur et ainsi determiner ce qui est inutile et a les supprimer ( en utilisant toutefois votre ami le metamoteur google si vous ne savez pas a quoi correspondent certains fichiers ! )
Vous le telechargez puis le lancez et le laissez travailler ! il est simple a utiliser et si necessaire vous pourrez trouver eventuellement des tutoriels sur le web ....

Par ailleurs bien que beaucoup le connaissent je propose également de telecharger le logiciel Ccleaner , qui est un tres bon eradicateur de fichiers inutiles ( chaque surf sur le web ajoute des fichiers de plusieurs Mo sur votre disques dur , ce logiciel les élimine)
il est ici:

http://www.01net.com/...

Enfin rappellez vous qu'il est indispensable d'avoir un bon antivirus ( contre virus , vers et troyens, avast est gratuit et c'est un bon antivirus, mais il n'est pas parfait cependant...) et un bon pare feux,( contre les tentatives d'accès par des pirates, qui s'exercent en permanence des que vous etes connectés au web !
ces logiciels permettent en général d'eviter bon nombre de problèmes! Le minimum est donc d'avoir Avast comme antivirus et Zone alarm comme pare feux ! ( pensez aussi aux mises a jour regulieres en suite ! )

Vous pouvez telecharger avast et zone alarm sur 01.net
.

Vous voila parés ! bonne reussite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

N'utiliserais-tu pas un utilitaire qui stocke tous les fichiers supprimé en sauvegarde ? Personnellement, j'avais le cas avec Norton Utilities (mal configuré) qui sauvegardait tout ce que je supprimais. Ce qui fait que quand je défragmentais, je ne gagnais pas de place non plus.

Bien à toi
Roman- 8 nov. 2005 à 21:40
non j'ai pas ca mais c'est fou!

depuis le post du message , j'ai perdu 500 Mo d'espace...

si ca c'est pas bizarre..
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 02:57
mais ou pourrait on voir ça.....? je n'ai pas norton utilities mais est ce que ça se pourrait autrement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vérifie la non-présence de virus, troyens, spywares.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est fait et rien.

le truc qui me tracasse le plus , c'est le faite que 16 Go ont disparus et que dans Poste de travail , "Disque local" soit marqué en bleu ainsi que d'autres choses a l'interieur.. je comprends pas pourquoi ce n'est pas en noir , qu veut dire ce bleu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

une autre piste... F3 : recherche (en activant dans le module les dossiers cachés et en réglant l'option taille) tous les très gros fichiers présents sur le disque, et mets-les en observation ~> suspects visés : les fichiers TEMP mais surtout les logs ; certains peuvent être éléphantesques et enfler plus vite qu'un rhinocéros au galop...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous,

des fois on cherche comme des fous et on passe à coté des trucs tout simple. As-tu vérifié que ta corbeille est bien vidée??
Hanae nana- 23 juin 2010 à 16:27
hhhh ca c Bien trouvé t'as raison !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila alors moi aussi j'ai le probléme quand j'allume mon pc ou que je fasse n'importe quoi, il me dit espace disque faible quand je vais dans propriétés de HP_RECOVERY (D:) espace utilisé 4.808.863.744 octels (4.47 GO) espace libre 35.508.224 octels (4.51MO) j'ai déja utiliser plusieurs anti-virus, CCleaner et rien ne change aidez moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un pb d'espace de disque dur aussi il ne me reste ke 500mo despace dire ke jutilise kenviron 8GO sur 24
plz help me
mon mail: fatimatag@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Refait tes comptes, dans les propriétés du disque dur, il est indiqué qu'il reste combien d'espace libre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faut supprimer des gros trucs qui prennent de la place, comme des jeux recents ou alors supprimer des fichiers vidéos conséquents
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca y est j'ai reussi
chui trop contente
en fait j'avais des fichiers cachées ki etait trop volumineux
j'ai fait une recherche des fichiers ki on leur taille supérieur à 1mo
jen avai plein plein plein plein
merci francis cabrel c tro gentil de mavoir repondu
thks
Oceane067- 21 oct. 2008 à 19:37
Comment as-tu fait pour trouver les fichiers cachés ?
Répondre
dedeuch17- 27 avril 2009 à 19:53
Bonjour , j'ai une question , comment avez vous fais pour supprimer les fichiers cachés ? merci cordialement Dominique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai 0 MO d'espace disque même si je supprime Temp je telecharge et y me dit "Il n'y a pas assez d'espace pour enregistrer C:\DOCUMENT\pseudo\LOCAL\Temp\ et le fichier en dernier y a des exe et des rar je vais dans supprimer le dossier mais quand je telecharge et je revient a Local Settingts je vois de nouveau le dossier Temp que j'ai supprimé. Aidez moi S.V.P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours j'ai le même probleme que roman.J'ai un doute je crois que mon ordinateur sauvegarde ce que j'efface et quand j'efface des photos pourquoi sa ne va pas dan smon espace disque ca le rendrait libre non ?
PiouPiou- 8 févr. 2009 à 15:55
Oui salut moi aussi j'ai le meme probleme j'ai 78.1Go et il m'en reste que 100mo c'pas normal help :/
Répondre
Victime aussi- 10 mars 2009 à 23:55
Ben voilà : tout le monde a le PB mais ya pas d'âme charitable qui daigne aider ou aucune personne sui sache véritablement éradiquer cette m...alédiction !
Répondre
harmony13- 20 mars 2009 à 18:43
Je vous conseille vivement a tous de faire un clic droit sur votre disque C , aller dans "proprieté" et cliquer sur "verification des erreurs " ! il devrait demander a redemmarer la machine pour faire cette verification , donc fermer toutes les fenetres ou programmes et redemmarrer puis attendez que la vérification soit terminée !
S'il a trouvé une ou des erreur il l'indiquera a la fin de la reparation !

Cela a bien marché pour moi , car j'etais descendu a 200 Mo , alors qu'il me restait encore normalement pres de 2 Go sur mon disque dur ! Des erreurs se produisent parfois sur XP et une verification des fichiers remet tout en ordre ! ( une bonne verification des secteurs de votre disque dur est egalement conseillée de temps en temps avec un logiciel tel qu'easy recovery ou certains logiciels specifique fournis gracieusement par les marques : western digital , maxtor , etc ...)

Bonne reussite a vous ! ;-)
Répondre
lawaya- 5 déc. 2009 à 17:37
Bonjour tt le monde

G eu le problème que vous alors pour le resoudre il suffit d'afficher le dossier "System Volume Information" et pour ce faire ouvrir c: puis option, option des dossiers, affichage, "Cochez la case afficher les fichiers et dossier cachés" ensuite decochez la case " cachez les fichiers systemes protégés" et le tour est joué maintenant entrer dans le dossier "Systeme Volume information" et supprimer le pluspossible de fichiers.

Méthode simple pour acceder au dossier Tapez dans la barre d'adresse C:\System Volume Information et le tour est joué.

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Espace disque faible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.