Rechercher : dans
Par :

Probleme ports USB

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 13:19:12 pacha312, le 8 nov 2005 à 20:33:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté en aôut dernier un PC Acer Aspire T135-S970 AMD Semptron 3000+FSB333Mhz. Aujourd'hui sans raisons apparentes les ports USB ne fonctionnent plus. Qui peut me renseigner sur les causes et les solutions éventuelles. Merci

1

Belgamo59, le 8 nov 2005 à 20:43:02
  • +1

Bonsoir, as tu essaye d aller dans le gestionnaire de peripherique et de mettre a jour le pilote de tes ports usb?

Répondre à Belgamo59

3

pacha312, le 8 nov 2005 à 20:57:25

Bonsoir,
je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je pense que pour mettre à jour les le pilote il faut une connexion internet or mon modem est sur port USB. Alors que puis-je faire ? Merci

Répondre à pacha312

2

pacha312, le 8 nov 2005 à 20:46:14

Merci de me répondre.
Oui j'ai essayé mais sans succès.

Répondre à pacha312

4

Belgamo59, le 8 nov 2005 à 20:59:57

As tu essaye un restauration a une date anterieure,as tu installer un logiciel,as tu fais une analyse antivirus etc...Quel OS as tu?

Répondre à Belgamo59

5

pacha312, le 8 nov 2005 à 21:11:27

Je n'ai pas reçu le logitiel pour cela. J'ai windows XP Familiale.

Répondre à pacha312

8

Belgamo59, le 8 nov 2005 à 21:18:42

Je te demandai:Astu installe un logiciel ou telecharger quelque chose?Tu n as pas repondu aux questions,est ce le cd XP ou est ce un master cd avec xp et d autre logiciels.Astu beaucoup de choses sur ton dd?.Astu essaye une restauration a une date anterieure?

Répondre à Belgamo59

6

le druide, le 8 nov 2005 à 21:14:43

Salut,

tu n'a pas un cd sur lequel il y aurait les pilotes de ton matériel, ou une partition cachée par exemple, comme c'est souvant le cas sur ce type de pc. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

pacha312, le 8 nov 2005 à 21:18:19

Merci de me répondre,
Le PC a été acheté dans une grande surface et je n'ai pas eu de CD autre que le windows XP Fam. En ce qui concerne la partition cachée comme faire pour savoir ? Merci

Répondre à pacha312

9

le druide, le 8 nov 2005 à 21:21:40
  • +3

Clic droit sur le poste de travail pus sur Gérer ensuite sur Gestion des disques, là tu véra ce qu'il en est. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

pacha312, le 8 nov 2005 à 21:21:43

Sorry. J'ai effectivement télécharger un programme de musique mais qui ne fonctionne pas. En ce qui concerne le cd XP c'est l'original avec licence.

Répondre à pacha312

11

Belgamo59, le 8 nov 2005 à 21:30:12

Bonsoir le druide,qu en pense tu?Une reinstallation de windows?Je pense que sur ACER CE DOIT ETRE UN MASTER CD.

Répondre à Belgamo59

14

le druide, le 8 nov 2005 à 21:52:16

Peut être master cd ou partition de restauration, c'est très courant aujourd'hui sur les pc de marque. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

Belgamo59, le 8 nov 2005 à 21:41:12

Voici le lien pour le support technique support_france@acer-euro.com <support_france@acer-euro.com>

Répondre à Belgamo59

13

pacha312, le 8 nov 2005 à 21:43:05

Bonsoir Belgamo59 et le Druide. Je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de suivre vos infos et éventuellemnt réinstaller le Windows. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Encore merci et peut etre à bientôt.

Répondre à pacha312

15

pacha312, le 9 nov 2005 à 13:45:12

Bonjour Belgamo59 et le Druide,
Un grand merci pour vos conseils concernant mon problème de port USB. Je les ai suivis et maintenant tout fonctionent correctement. Heureusement qu'il y a encore des gens sympas dans ce monde de brute. Au plaisir. Pacha312

Répondre à pacha312

16

Belgamo59, le 9 nov 2005 à 14:58:07

Bonjour,je suis tres content que mon humble connaissance a pu resoudre ton probleme.@micalement

Répondre à Belgamo59

17

zana, le 30 jui 2007 à 02:27:10
  • +1

Bsir moi jè a pe pres le mme probleme mè pa totalement.j'explique
j'suis sur windows xp professionnel é ça va minnan 2 jours ke mon pc ne detectent plus ma clé usb pourtant elle passait avant et marche sur dotre. Une chose encore c ke j'ai formaté mon c et reinstallé xp mais pariel tous les drivers mais rien et pourtant mon telephonne passe bien je stoc mes photos,transfert la musique et l'utilise comme clé usb sans probleme.
merci de bien vouloir me repondre je suis desperé

Répondre à zana

18

ASPE68, le 16 déc 2007 à 11:50:51
  • +2

Bonjour,
J'ai +/- le même soucis du jour au lendemain tout mes ports usb ne fonctionnent plus. J'ai désinstallé réinstallé, bios ....mais rien y fait. Pourtant ils sont reconnus ds le gestinnaire de périphérie et ils se réinstallent si je les désinstalles mais rien y fait ça fonctionne pas quelqu'un peut m'aider svp. C'est invivable ss USB !
merci

Répondre à ASPE68

19

vbr, le 26 déc 2007 à 12:08:53

Bonjour à tous!
Pouvez vous me donner qlq astuce pour faire activer tous mes ports USB de mon PC HP pavillon Mediacenter m7325.fr.
j'ai deja fait toutes les installations et configuration mais les ports sont introuvables. qd je regadais ds le gestionnaire de peripherie, ils sont listés là mais qd on introduit un clé usb ou souris ,ca ne marche jamais. si vous avez qlq astuce aide moi svp!

Répondre à vbr

21

satha.c, le 3 fév 2008 à 15:26:14
  • +1

Bonjour j'ai le meme probleme que vs pour les ports usb ils ne fonctionnent plus ils sont bien ds le gestionnaire de périphériques mais quand je branche une clef ou autre materiel rien!Avez vous regler votre probleme car ca a l'air d'etre le meme.
Merci

Répondre à satha.c

20

cotteu, le 11 jan 2008 à 21:40:35
  • +1

Bonjour a tous, j'ai un problème similaire d'usb avec les autres messages. J'essaie de connecter ma clé usb, ma souris, ma web cam ...sur mes ports usb de mon ordinateur portable ACER mais quand il le reconnait (quand il le reconnait) il me plante l'ordi. Pouvez vous m'aider? Que me conseillez vous?

Répondre à cotteu

22

talehc, le 1 avr 2008 à 02:38:09

Salut à tous,

j'ai le même problème, mes ports USb ne fonctionnent plus avec des clés USB, par contre mon appareil photo et mon téléphone fonctionnent nickel, Bien plus depuis quelques temps l'ordinateur redémarre après un écran bleu, avec un message "vidage de la mémoire physique"

le gestionnaire de périphériques voit les ports, les désinstalle et les installe sans problème
windows XP familial avec licence original

Merci de me répondre

Répondre à talehc

23

lapoupouni, le 16 fév 2009 à 13:19:12

Depuis quelques jours, les ports USB de mon PC portable ( IBM thinkpad) ne fonctionnent plus. Pourtant quand je regarde dans le gestionnaire de périfériques, tous à l'air normale,tous les ports semblent actifs, alors que lorsque j'introduit une clé ou un autre équipement,ce dernier semble etre alimenté par un courant mais rien ne s'affiche à l'écran,meme pas un message d'"erreur du Systemle d'exploitation. j'ai tout fait pour regler le probleme,et là,j'sui coincé, si quelqu'un sait ce qu'il ya a faire,j'attend son aide avec impatience..merci d'avance.

Répondre à lapoupouni