Rechercher : dans
Par :

Piloter Excel et Word avec Delphi

csch2, le 28 nov 2000 à 20:12:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

J’essaie de piloter Word et surtout Excel (Office 97 standard) avec partir des composants de l'onglet Server (Delphi 5), mais voilà !!
Je veux juste lancer l'interface Word ou Excel (pour le moment). Avec Word, pas de problèmes, mais avec Excel, j'ai le message suivant qui s'affiche à l'exécution (pas de problème lors de la compilation) :

"Le projet a provoqué une classe d'exception EOLeException avec le message 'Ancien format ou bibliothèque de type non valide'"

Si Quelqu'un à la solution, je la recevrai avec joie !!!
merci d'avance

Voici le source de mon projet test :
"
unit Excelacces;

interface
uses
Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
StdCtrls, Word97, OleServer, Excel97;
type
TForm1 = class(TForm)
WA: TWordApplication;
WD: TWordDocument;
LanceWord: TButton;
LanceExcel: TButton;
EA: TExcelApplication;
EWB: TExcelWorkbook;
procedure LanceWordClick(Sender: TObject);
procedure LanceExcelClick(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;
var
Form1: TForm1;
implementation
{$R *.DFM}

procedure TForm1.LanceWordClick(Sender: TObject);
var
a, b, c : OleVariant;
begin
a := EmptyParam;
b := False;
c := 1;
WA.connect;
WA.visible := true;
WA.Caption := 'Delphi';
WA.Documents.Add(A,B);
WD.ConnectTo(WA.documents. item(c));
end;

procedure TForm1.LanceExcelClick(Sender: TObject);
var
a, b : oleVariant;
begin
a := EmptyParam;
b := true;
EA.Connect;
EA.visible[1] := true;
EA.Workbooks.Add(a,b);
EWB.ConnectTo(EA.workbooks .item[1]);
end;

end.
"

Meilleures réponses pour « piloter Excel et Word avec Delphi » dans :
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706) VoirLors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Collection CommentÇaMarche.net