Rechercher : dans
Par :

Placer un point sur une image

Dernière réponse le 9 nov 2005 à 10:54:19 sempo, le 8 nov 2005 à 15:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je désire placer un point, ou une petite image, sur une autre image en fonction des coordonnées de ce point. Le problème n'est pas dans l'identification de l'emplacement (objet event), mais bien d'y placer un objet. je ne vois aucune procédure permettant de le faire.

une fois le point identifié avec l'objet event, comment y placer un objet ?

Merci d'avance pour toute réponse

Sempo

Meilleures réponses pour « placer un point sur une image » dans :
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Télécharger Moo0 ImageThumbnailer VoirLes images disponibles sur Internet; notamment dans les pages Web, ne sont pas toujours dans leur taille d'origine, ce sont des aperçus. Cela permet de gagner de l'espace sur une page dons la possibilité d'y placer plusieurs images à la fois. Moo0...

1

94_killer_94, le 8 nov 2005 à 16:51:08

Salut,

juste comme ca, tu codes en quoi ? Parce que la, ca manque un peu de précision...

Si c'est en PHP, voila un petit lien :
http://www.phpdebutant.org/article111.php

@+
Matthias

Répondre à 94_killer_94

2

StreM, le 8 nov 2005 à 17:16:25

Dans l'ordre :
Tu veux te balader avec la souris, et au clic, coller une image a l'endroit du clic ?
Rien de plus simple pourtant ;-)
J'ai vu que tu avais deja touvé comment avoir les coordonnées de ta souris.
Tu places ton image en position absolute avec left et top, et tu l'affiches (visibility, ou display).

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

3

sempo, le 8 nov 2005 à 17:26:37

Non alors j'ai du très mal m'exprimer.
J'essaie de faire plus simple :
-L'utilisateur entre des coordonnées dans un formulaire.
-On place l'image là où les coordonnée se réalisent.Seulement cette image se placera sur une autre (une croix sur une carte) (un z-index supérieur peut-etre)

Merci

Sempo

Répondre à sempo

4

StreM, le 9 nov 2005 à 10:29:17

Alors le plus simple pour moi :
un div avec ta carte en background, et dans ton div, une image cachée en position relative.
Quand l'utilisateur entre les coordonnées, tu affiches l'image, et tu la mets aux coordonnées rentrées.
(pour éviter un FORM inutile, joue sur le onkeypress de tes champs pour faire ca en dynamique).

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

5

sempo, le 9 nov 2005 à 10:54:19

Ok. et pour placer l'image selon les coordonnées, le javascript ne suffit pas ? commment tu ferais ?

merci
Sempo

Répondre à sempo