Conseil adaptateur secteur pc portable asus

Fermé
sanandreas - 31 août 2010 à 15:49
 sanandreas - 31 août 2010 à 22:22
Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les données essentielles à connaitre pour changer d'adaptateur secteur pour pc portable (asus x51rl) car j'en ai acheté un autre et il y a des différences entre le nouveau et celui d'origine:

origine:
input: 100-240V~1,5A 50-60Hz
output: 19V...3,42A

nouveau (notebook charger 90W):
input: 100-240V 50-60Hz
output:19V... 4,74A (automatic voltage selection) 90W-MAX

Je remarque qu'au bout d'une semaine d'utilisation la prise du nouveau chargeur c'est un peu détériorée et la batterie garde moins la charge qu'avec le chargeur d'origine.

Mon choix a été orienté par les conseils du vendeur du magasin dans lequel j'ai acheté ce nouvel adaptateur. Il y avait pourtant d'autres adaptateurs qui indiquaient différentes puissances (90W, 100W,120W). Mais sur l'adaptateur d'origine je ne vois nul part d'indication concernant la puissance (Watt).

Pouvez-vous m'indiquer si le nouveau vous semble compatible?
Et qu'est ce qui expliquerait la détérioration de l'embout ( prise adaptateur vers pc)?
Le fait que ma batterie garde moins la charge?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

basiz14 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
31 août 2010 à 16:39
etant donné que le nouveau chargeur est automatic voltage selection alors je te conseille de calibrer le chargeur sur une tension inférieure à 19V. si la battérie se charge correctement alors je conseille de rester sur ce calibre sinon tu seras obligé d'utiliser ton chargeur à 19V et souffrir qu'il se détériore peu à peu parce que tu n'a pas payer un chargeur original. du courage
0
Donc en l'état actuel ce chargeur abime mon ordi?
Je ne peux pas sélectionner le voltage c'est l'adaptateur au bout (l'embout) qui détermine le voltage utilisé.
0
J'ai failli oublier, merci de m'avoir répondu :)
0