EXCEL : Formule INDEX EQUIV

Fermé
Malakian - 31 août 2010 à 15:28
 Malakian - 31 août 2010 à 17:25
Bonjour,

Peut-on utiliser trois arguments dans une recherche INDEX-EQUIV ? Je m'explique, je souhaiterais faire apparaitre une valeur contenu dans un tableau et que la formule exécute cette recherche en fonction d'un intitulé contenu sur la 1ère ligne du tableau, de l'intitulé de colonne N°1 et de l'intitulé de colonne N°2 C'est le seul moyen que j'ai pour cibler la valeur.

Merci par avance,
Cordialement,

J'ai un tableau1 avec en colonne



A voir également:

4 réponses

Grand merci Cousinhub29,

La formule fonctionne, les accolades uniquement ont résolu le problème. Je n'ai pas eu besoin de délimiter mes colonnes car mon tableau n'est pas délimité non plus. En effet, "Tableau1" correspond à l'ensemble des lignes/colonnes de l'onglet 2. Si j'ai agit ainsi c'est tout simplement parce que ce tableau est une extraction d'une base de donnée et sa taille varie à chaque fois.

Bonne fin de journée,
Cordialement,
2
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
31 août 2010 à 15:39
Bonjour,

En supposant ta matrice de recherche en C2:F8, ta première colonne de recherche entre A2:A8, ta deuxième colonne de recherche entre B2:B8, et ta ligne de recherche entre C1:F1.

Tes valeurs de recherche en H3 (pour la première colonne), H4 (deuxième), et H2, pour la ligne

Essaie cette formule matricielle (à valider par Ctrl + Maj + Entrée) :

=INDEX(C2:F8;EQUIV(H3&H4;A2:A8&B2:B8;0);EQUIV(H2;C1:F1;0))


Si tu as bien entré cette formule, elle doit s'entourer automatiquement d'accolades { }

Bon courage
0
Même si le problème n'est toujours pas résolu, je tiens à te remercier pour ton aide précieuse Cousinhub29,

Je viens d'adapter la formule INDEX(C2:F8;EQUIV(H3&H4;A2:A8&B2:B8;0);EQUIV(H2;C1:F1;0)) avec les champs de mon fichier Excel, par ailleurs, la formule me renvoie le message d'erreur : "#valeur!"

Voici ma formule actuelle :

=INDEX(Tableau1;EQUIV('onglet Recherche'!$B36&'onglet Recherche'!$C36;'Onglet2'!$A:$A&'Onglet2'!$C:$C;0);EQUIV($B$8;'Onglet2'!$3:$3;0))

- Tableau1 correspond au nom du tableau (dans l'onglet 2) dans lequel j'effectue mes recherches.
- B8 reprend la valeur de la colonne sur laquelle je dois pointer.
- B36 et C36 reprennent les valeurs des lignes que je recherche.

Encore merci,
Cordialement,
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
31 août 2010 à 16:55
Re-,

Tout d'abord, as-tu bien validé par Ctrl + Maj + Entrée
Clique sur la cellule contenant la formule, appuie sur F2, puis simultanément sur ces 3 touches (vérifie la présence des accolades)

ensuite, tu auras une erreur #NOMBRE, car tes colonnes de recherche sont plus grandes que ton tableau1.
Délimite correctement les colonnes de recherche (Ex : A2:A125), ainsi que la ligne de recherche (Ex: D3:AC3)

@ te relire
0