Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je crée la présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la présentation et quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le message suivant:
"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."
Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve Powerpoint en mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus rassurant :
(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at C\BONDER9\hlink\hlobj.cpp Line 143 Alloc#2
File C:\BINDER9\hlink\hlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break; I=continue)"
(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON ou REESSAYER ou IGNORER.)
Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de problème, mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister la présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après avoir réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout fonctionnel.

En tou cas, j'ai fait marcher Stinger et Norton antivirus sur l'ordi et ca ne répare rien à priori.
Si tu as une idée du virus précis incriminé, je suis preneur.
Là je vais sur secuser.com
a+
Je me suis renseigné sur unbig, mais même si cela avait été la solution, ce la n'aurait pas convenu à mon pote qui n'a aps envie de se prendre la tete avec un programme en sus, pour pouvoir utiliser les classeurs office, comme c'est le cas avec office XP. Il a ses habitudes et crée pas mal de présentation dans le cadre professionel.
Enfin, si tu as encore des précisions àm'apporter je suispreneur;
Merci à toi.