Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stratégie GPO : comment affecter un dossier..

fg03, le mardi 8 novembre 2005 à 14:14:28
Bonjour,

J'aimerais parvenir à créer une règle qui permette de mapper un lecteur, disons Z: à un dossier sur le serveur de sauvegarde qui puisse synchroniser le contenu de Mes Documents. Mais j'ai pas envie de créer un script pour chaque personne, je voudrais qu'automatiquement çà prenne la variable "login".
Exemple) pour françois PIGNON
Z: pointerait vers \\SRV-SAUVEGARDE\fpignon
Le dossier de sauvegarde par défaut deviendrait .\Mes documents
Et tout ce qui est dans .\Mes documents devraient synchroniser avec le dossier réseau.

Ca ressemble à du profil itinérant il me semble bien que je ne sois absolument pas calé, avec la nuance que l'on ne charge pas le profil complet via le réseau puisque ce que je souhaite c'est qu'il soit local mais sauvegardé via la synchro sur le dossier réseau.

Merci pour le coup de main
Configuration: Active Directory
Répondre à fg03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Orishas, le mardi 15 janvier 2008 à 15:54:32
C'est une GPO avec redirection de "mes documents" tout simplement ;-)
Répondre à Orishas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bobmaurane, le samedi 23 février 2008 à 09:55:14
GPO avec redirection de "mes documents"
exact...et tu la fais pointer vers \\SRV-SAUVEGARDE\%username%
Répondre à bobmaurane

Résultats pour Stratégie GPO : comment affecter un dossier..

Extraire une photo affectée à un dossier (Résolu) Bonjour, J'essaye en vain de trouver ou sont classés des photos affectés à un fichier de musique. Certains de mes dossiers de musique ont des photos de l'album qui se mettent automatiquement comme icone du dossier. Ce que je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7427582-extraire-une-photo-affectee-a-un-dossier
Extraire une photo affectée à un dossier (Résolu) Bonjour, J'essaye en vain de trouver ou sont classées des photos affectés à un fichier de musique. Certains de mes dossiers de musique ont des photos de l'album qui se mettent automatiquement comme icone du dossier. Ce que je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7429661-extraire-une-photo-affectee-a-un-dossier
Recherche de dossier (Résolu) Bonjour, Je cherche en vain depuis quelque heures le dossier "Stratégie de sécurite local" dans le dossier Outils d'administration de mon PC Système Windows XP SP2 Version Familliale si quelqu'un(e) peut m'aider, merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4710282-recherche-de-dossier

[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu

Exclure client d'une GPO????? (Résolu)Bonjour, j'aurai voulu savoir comment exclure un client d'une GPO, car meme si je l'exclu dans l'onglet sécurité en cochant "Appliquer la stratégie de groupe" mais cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6936621-exclure-client-d-une-gpo
[GPO] Stratégie de groupe non appliquée (Résolu)Bonjour tout le monde, Alors voilà j'ai un petit soucis : J'ai installé l'outil GPMC sur un client XP pour pouvoir gérer les GPO. J'ai donc créé par la suite une GPO qui lance un script en ouverture de session pour un certain... www.commentcamarche.net/forum/affich-4900243-gpo-strategie-de-groupe-non-appliquee
Fichiers cachés, virus ??? (Résolu)Bonjour, De nombreux dossiers, et fichiers cachés sont apparus dans mon disque dur Vista (C:). Ils sont apparus du jour au lendemain. Ils n’ont en rien affecté mon ordinateur. Mais ça met très difficile pour retrouvé un dossier. Sans compter que ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5381494-fichiers-caches-virus

Les stratégies de sécurité sous Windows NTComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntstrat.php3
Instructions d'affectationQu'est-ce qu'une instruction d'affectation ? Une instruction d'affectation est une instruction qui modifie le contenu d'un registre ou d'une case mémoire en y affectant une valeur, ou une adresse (d'où son nom...). C'est l'instruction MOV... www.commentcamarche.net/contents/asm/affectation.php3