Bonjour à tous,
Ce message pour prêcher la bonne parole.
Tout le monde imagine les dangers d'un virus, susceptible de démolir le système en un clin d'oeil... s'il en a envie !
Il est étonnant que les médias parlent souvent de destruction de fichiers, de formatage de disque, etc. et que finalement, les internautes peu précautionneux, qui se laissent infecter, ne connaissent pas les dégats annoncés !
Le danger est peut-être ailleurs !
Qui se soucie des Chevaux de Troie souvent apportés par les vers ?
Un cheval de Troie est un programme informatique autonome qui vient se mettre sur le disque dur de l'ordinateur... il peut envoyer des infos sur votre système, capturer les mots de passe, les codes de cartes bancaires, ouvrir des brêches dans la sécurité en ouvrant des "portes" pour une prise de contrôle à distance, etc.
Oui, oui... mais qui s'en soucie ? je n'utilise pas ma CB !
Et si votre ordinateur était justement le point de départ des attaques sur l'Internet ?
Je ne vous parlerai pas longuement de l'attaque en DoS dont CCM a été la victime...
Le 21 octobre 2002 à 21 heures GMT, les 13 DNS root servers de l'Internet ont eu droit à une attaque simultanée distribuée, pendant une heure ! 4 à 10 fois le trafic habituel, des pics de 40 fois la normale ! le serveur F (Woodside en Californie) a eu droit à 80 Mbps (8 Mbps en régime normal) !
Pour ce faire, les agresseurs commencent par s'insérer, avec un cheval de Troie, dans des milliers d'ordinateurs. Le jour dit, prise de contrôle ! attaque coordonnée !!!
Le 21 octobre, Internet n'est pas tombé !
Etes-vous le complice des pirates ?
S'il vous plait, protégez-vous aussi des chevaux de Troie !
Merci,
@12C4
Ipl