|
|
|
|
Posté par
Mélichouchou, le mardi 8 novembre 2005 à 00:51:37$_SESSION['Login']=$Login; $_SESSION['Motdepasse']=$Motdepasse;
$requête=mysql_query("SELECT user_id FROM user WHERE login='$Login' ");
Quand tu exécute ta requete, tu récupère le résultat dans une variable. 5attention ce n'est pas le résultat de la requete,mais une ressource mysql) :
$result=mysql_query($requete); Après, tu peut récupéré les valeurs de différentes manière : mysq_result() permet de récupéré une valeur à la fois mysql_fecth_array() retourne une ligne sous la forme dans tableau mysql_fetch_object() retourne une ligne sous la forme d'un objet ... A toi de choisir celle que tu veut. (mysq_result() est utilie si tu veut récuépé qu'une seul valeur, à partir de deux valeur les fonction du type mysql_fecth_array() sont plus rapide). Pour savoir comment marche c'est fonction, utilise une bonne documentation http://www.php.net/mysql
|
slt tout le monde,
je veux savoir cmt récupérer le résultat d'une requête ds un tableau et puis suprimer les doublants de ce dernier en PHP. je travaille sur les fichiers log, je veux récupérer les adresses ip qui ont visité un tel site web(ici par exp:google) sans avoir des répétition des ips( par exemple: j'ai 172.16.29.126 172.16.12.223 172.16.12.223 172.16.12.223 172.16.12.223 172.16.29.126 donc il faut avoir comme resultat: 172.16.29.126 172.16.12.223) voici mon script en PHP à corriger: <?php
$site='google';
$connection=mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("log");
$query = "SELECT * FROM logsteg";
$result = mysql_query($query) or ERROR(mysql_error()."<br><br>".$query);
$sql="SELECT site, ip FROM logsteg WHERE site like '%$site%' ";
$result = mysql_query($sql);
$nb= mysql_query("SELECT count(ip) as site FROM logsteg where site like '%$site%'");
?> Le site "<?echo $site?>" a été visité <?echo mysql_result($nb, 0);?> fois par les adresses IP:<br>
<?
$N= mysql_result($nb,0);
while($tableau = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<tr><td>',$tableau['ip'],'</td></tr>';
?><br> <?
}
$tab=array();
$tableau = mysql_fetch_array($result);
for($i=1; $i<=$N; $i++)
{
$tab[$i]=$tableau['ip'];
}
echo '<pre>';
print_r($tab);
echo '</pre>';
for($i=1; $i<=$N; $i++)
{
if(in_array($tab[$i], $tab))
{
echo $tab[1];
?> <br><?
unset($tab[1]) ;
$el = array_shift($tab);
}
}
?> |
| 28/09 10h17 | [Webmaster] Faire facilement un espace d'upload | Webmaster |
| 14/11 17h09 | Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux | Debian |
| 02/06 13h53 | [Hébergement] Choisir un hébergeur gratuit ou payant | Hébergement |
| 07/02 23h57 | Equivalences logicielles pour GNU/Linux | Logiciel libre |
| 30/04 11h21 | Hébergement de machine virtuelles | Hébergement |
| 08/04 15h41 | Recuperer resultat requete dans variable php | 2 |
| 08/02 12h36 | [PHP-MySQL] Afficher Résultats 10 à la fois | 8 |
| 22/01 09h55 | Pb php/mysql recuperer numero dans un tableau | 9 |
| 25/07 11h05 | [PHP/MySQL] Récupérer valeur MAX | 9 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |