Bonsoir a tous,
j'ai un gros soucis. mon lecteur de cd interne n'est plus capable de lire des cd originaux : lorsque je met un cd, il tourne 5 secondes puis le lecteur se bloque ; mais il est capable de lire des cd gravés (cherchez l'erreur :s une vocation au piratage ? :s). merci toshiba d'avoir installé un lecteur qui s'avere defectueux sur tous les toshiba 2410 et bien sur je ne suis plu sdepuis longtemps sous garantie.
bref, il se trouve que je souhaite faire une restauration complete de mon systeme. pour ce faire je ne dispose que des 2 cd de restauration fournis par toshiba a l'achat, mais pas de version de win sur cd. donc pour une restauration complete, obligation de passer par les 2 cd fournis.
du coup, les deux mis ensemble, impossible de booter avec les cd de restauration puisque le lecteur n'arrive pas a les lire
j'ai testé en faisant une copie des cd...le cd tourne (cd gravés et touche C enfoncée au demarrage pour le boot cd), le boot ne marche pas et windows se relance au bout de quelques secondes.
je dipose toutefois d'un lecteur externe.
là encore, probleme... merci toshiba... le bios ne peut pas prendre en charge le boot usb !
j'en arrive a la question suivante :
que me conseilleriez vous ? (evitons de preference la reponse du type fait reparer le lecteur, j'ai pas les moyens)
est il possible de faire un boot sur disquette (je suis equipé d'un lecteur disquette interne) qui permettrait une prise en charge de mon lecteur externe et donc de booter sur l'externe ? en gros un petit programme mis sur la disquette qui enverrais l'info vers le lecteur externe ?
si oui, pourriez vous me donnez la solution ou m'orienter ?
je deprime, j'en peux plus, soyez gentils, aidez moi!
merci d'avance a tous pour vos reponses.
gryzzly!