Problème clic droit synaptics

Fermé
-syndrome- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 21:30
 Cams - 16 oct. 2010 à 19:20
Bonjour,

Je suis actuellement sur ordinateur portable Asus, avec TouchPad Synaptics.
Il s'avère que j'ai dû faire une fausse manip' sur le clavier, car depuis quelques heures, je n'ai plus accès au clic droit de mon pavé tactile, donc impossible de copier/coller, accéder aux propriétés, etc...

Je suis larguée...mon pilote est à jour, tout semble marcher correctement, les options sont réglées comme il faut. Mais plus de clic droit !

J'ai même essayé de basculer en mode gaucher. Les clics sont inversés, mais fonctionnels. J'ai donc essayé d'inverser manuellement les clics, en conservant le mode gaucher: le clic droit ne marche pas... Incompréhensible !!

Merci par avance de votre aide !


1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/08/2010 à 22:14
Bonsoir !

Bigre, drôle d'histoire ...
Il est possible que ton bouton droit ( du touchpad bien sûr ) soit affecté à quelque chose d'autre que la fonction normale ..
Vérification :

Les manips sont pour XP, sous Vista ( que je n'ai pas ) cela doit être voisin ..

Démarrer>panneau de configuration>souris>onglet "réglages du dispositif":
http://img1.imagilive.com/0810/Propris_souris.JPG

Clique sur le bouton "réglages" :
http://img1.imagilive.com/0810/Rages.JPG

Menu "boutons" la case "activer les boutons" doit être cochée
et en dessous, pour "action du bouton droit", regarde ce qui est défini comme action :
http://img1.imagilive.com/0810/Bouton_droit.JPG

C'est peut être là que tu as une anomalie ...

J'ignore si "bouton droit" signifie le bouton "physique" de droite, ou le logique
Donc fais les vérifs en mode droitier et gaucher, on ne sait jamais ..


Sinon, il va falloir chercher ailleurs ..

A+

Nyctaclope
0
-syndrome- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 22:17
Les boutons sont bien activés.
Le bouton gauche est bien lié au clic gauche (sélection normale, déplacement normal), et le bouton droit au clic droit (menu contextuel, déplacement spécial)...

C'est l'une des premières vérifications que j'ai effectuée, avec la réinstallation de Synaptics, malgré les infos qui me disaient que tout était ok.

C'est incompréhensible...et ça me rend juste folle.......
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
30 août 2010 à 22:21
salut,
et avec une souris additionnelle, le clic droit fonctionne ?
0
-syndrome- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 22:28
Je n'ai malheureusement pas de souris à portée de main...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
30 août 2010 à 22:28
a tester prochainement
0
J'ai un problème similaire au tiens, en fait j'ai acheté en juillet un netbook asus eeepc 1201 et depuis une semaine le clic gauche physique et le clic en tapant sur le pad ne fonctionnent plus en mode droitier (c'est à dire clic-gauche physique=clic gauche logique). J'ai donc passé les paramètres en mode gaucher et tout refonctionnait normalement jusqu'à il y a deux jours ou le clic gauche physique a cessé de fonctionner quelque soit le mode utilisé. En mode droitier rien ne fonctionne et en mode gaucher je n'ai pas de clic droit logique
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?
0