Pb de lancement JDownloader

Résolu/Fermé
koit1 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 30 août 2010 à 17:06
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 30 juil. 2013 à 15:16
Bonjour,

je rencontre actuellement un pb dans le lancement de JDownloader.

Enfin effet, après avoir installer l'executable "jdownloader_jdownloader_0.9.579_francais_275252.exe" sans difficulté, il m'est impossible de démarrer le programme. J'ai alors le message suivant:
"Unable to access jarfile /l_emplacement_de_l_archive/JDownloader.jar"
J'ai pourtant la dernière mise à jour de Java et JDownloader a déjà fonctionné sur ce portable.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir svp?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
30 août 2010 à 17:10
Bonjour,

"Unable to access jarfile /l_emplacement_de_l_archive/JDownloader.jar" <== vérifie premièrement que le jar est bel et bien à l'endroit indiqué.

Si c'est le cas, fais un test avec tes protections temporairement désactivées pour voir si la cause ne vient pas de là.

++
2
koit1 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
31 août 2010 à 08:59
Cela n'a rien changé sur le coup mais c'est bon !

Tu avais tout de même raison puisqu'en réinstallant JD directement à la source C: le firewall Windows m'a annoncé qu'il bloquait le lancement de Java (alors qu'il ne le notifiait pas auparavant).

Merci pour ton intervention et bonne journée !
0
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 6
Modifié par FitzCorwin le 30/07/2013 à 15:17
Bonjour,

Je me permets de rajouter un commentaire car sandul m'a donné une intuition...
J'étais confronté au même problème.
Je suggère donc:
- Déplacer le fichier .jar à exécuter à la racine de C: (par exemple)
- Dans l'invite de commandes, se placer sur C: et lancer la commande "java - jar <nom du fichier>" (sans les guillemets)
- Cela lance l'exécution

À noter: si confronté à un problème de type "'java' n'est pas reconnu comme commande interne ou externe", il s'agit de modifier l'emplacement de java dans la variable d'environnement de Windows (une petite recherche dans un moteur de recherche vous montrera le pas à pas)
0